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Sleeping Dogs au banc d'essai

Florian Glaser, 09/29/2012

GTA et le Lotus Bleu. Avec Sleeping Dogs, Square Enix sort un rival à Grand Theft Auto. C'est un monde ouvert basé sur la ville chinoise de Hong Kong avec un scénario inédit ainsi qu'une histoire passionnante sur les Triades. Dans cette critique, on va tester une multitude de GPU mobiles.

Sleeping Dogs Logo (Square Enix)

Après quelques heures de jeu avec Sleeping Dogs on peut dire que les personnages et l'histoire sortent de l'ordinaire. Le titre multi-plateformes est basé sur un mélange familier de scènes de combat, de missions pleine d'action et de vol de véhicule à la pelle.

Description

Comme nous l'avons dit, Sleeping Dogs se déroule à Hong Kong. Celui lieu rarement utilisé dans le jeu vidéo est idéal pour une histoire de gangsters. Les captures d'écran prouvent que les développeurs étaient attentifs au moindre détail.

Peu après le début, le personnage principal se balade à travers une rue commerciale très dense en population, sur laquelle se passe à festival de rue. Les stands richement décorés alternent avec les néons. Les superbes reflets sur les pavés donnent l'opportunité de montrer les capacité des jeux. C'est dommage que cette richesse baisse beaucoup dans les scènes d'intérieur. Dans le même esprit, Max Payne 3 est plus beau. Il ne reste pas moins que ce titre d'action marque des points avec son atmosphère réussie. La bande son de qualité et les voix (Anglaises) jette un sort sur le joueur.

Qui est le héros de Sleeping Dogs? Le joueur incarne le personnage de Wei Shen, un – comme on le découvre vite – flic infiltré. Le but: Infiltrer la triade “Sun On Yee”. Dans les premiers niveaux, le chef - Winston Chu - a des problèmes avec “Dogeye”, qui réclame une partie du territoire pour lui.

Le personnage principal est en fait un flic infiltré.
Le personnage principal est en fait un flic infiltré.
Il doit infiltrer les Triades.
Il doit infiltrer les Triades.
Les parrains de la mafia ne disent pas du bien les uns des autres.
Les parrains de la mafia ne disent pas du bien les uns des autres.

Après quelques vidéos d'introduction, une poursuite et quelques dialogues, on arrive vite à l'idée du jeu. Wei Shen se bat contre les autres membres de gangs et on fait vite l'inventaire de tous les contrôles. Les confrontations sont très esthétiques. Les mouvements sont très fluides et généralement les combats offrent une belle chorégraphie aux yeux. Bien sûr il y a les mouvements pour terminer les ennemis assez brutaux (En Allemagne le titre est censuré). 

Bien que l'action soit plus lente que dans Darksiders II ou Batman: Arkham City, Les combats peuvent devenir répétitifs.

Certains endroits sont très détaillés.
Certains endroits sont très détaillés.
L'action est intense.
L'action est intense.
L'univers du jeu est assez impressionnant.
L'univers du jeu est assez impressionnant.

Les éléments de jeux de rôles sont motivants pour le long terme. Sleeping Dogs contient de nouveaux de nombreuses missions primaires et secondaires, qui se concentrent sur certains éléments du jeu. A la fin de chaque mission vous saurez ce que vous avez gagné. En plus des récompenses traditionnelles (argent, objets, etc.) Le joueur reçois des points d'experiences dans des catégories spécifiques (par exemple Triade ou Flic). A chaque nouveau niveau, de nouvelles compétences et augmentations attendent le joueur. Il est possible de customiser complètement les habits du personnage. Des chaussures au collier en passant par les chapeaux.

Il est possible de passer au niveau supérieur avec des points expérience.
Il est possible de passer au niveau supérieur avec des points expérience.
Sleeping Dogs propose de nombreuses missions secondaires.
Sleeping Dogs propose de nombreuses missions secondaires.
Le personnage fait attention à son look avant de se battre.
Le personnage fait attention à son look avant de se battre.

Le personnage ne cours pas forcément entre les zones, vous aurez un téléphone portable, avec une liste des contacts, des messages, et des rapports de police, entre autres choses. Le garage est important, vous pourrez stocker vos véhicules. Au sujet des voitures: Les roues sont contrôlées au clavier et à la souris, le tout n'est pas très maniable. On conseille une manette.

Il n'y a rien de mieux qu'un smartphone moderne.
Il n'y a rien de mieux qu'un smartphone moderne.
La police donne des infos.
La police donne des infos.
Il est possible de repeindre les véhicules.
Il est possible de repeindre les véhicules.

Benchmark

Square Enix nous fait plaisir avec un mode benchmark intégré. Une séquence de 2 minutes condense beaucoup de détails, des environnement culturel, et les capacités du moteur graphique. Avec les nombreuses scènes, la carte graphique est bien chargée. Le nombre d'image par seconde baisse beaucoup dans les scènes intenses (En moto ou en voiture.), 30 - 40 fps sont recommandés dans ce benchmark pour profiter du jeu.

Réglages

Pour un titre multi-plateforme, Sleeping Dogs offre un nombre élevé de réglages. On a fait tourner le benchmark sur 4 pré-selections de réglages; bas, Moyen, Haut, et Extreme, que l'on trouve dans le menu principal, dans les options de l'écran. En plus de la luminosité, vous pouvez ajuster la taille de l'interface et la résolution. Le mode pleine écran et le mode 3D s'activent ici aussi.

Ultra Settings
Ultra Settings
High Settings
High Settings
Medium Settings
Medium Settings
Low Settings
Low Settings

On trouve encore plus d'options dans le menu les graphismes avancées. Donc il est possible de changer la synchronisation verticale, l'anti-aliasing, le flou cinétique, la qualité des ombres, et la densité du monde. Nous n'avons pas pu utiliser le pack de textures haute résolution dans la version allemande.

Ultra Settings
Ultra Settings
High Settings
High Settings
Medium Settings
Medium Settings
Low Settings
Low Settings

Techniquement, Sleeping Dogs manque de finition. On rencontre souvent des bugs lorsque l'on change les options graphiques. Le titre n'aime pas trop les GPU NVIDIA. Même avec les derniers pilotes en beta (ForceWare 304.79) et le jeu bloque souvent au lancement.

Ultra Settings
Ultra Settings
High Settings
High Settings
Medium Settings
Medium Settings
Low Settings
Low Settings

Sinon le moteur est relativement bon - on est particulièrement impressionné par les modèles de personnages extrêmement détaillés et la très grande qualité de l'éclairage. Même avec les réglages moyens, le jeu est très beau.

Bien qu'il soit assez difficile de remarquer la différence entre le mode élevé et ultra, consommation de ressources augmente significativement. Comme notre banc d'essai le montre, pour els réglages Extreme il faudra un ordinateur haut de gamme fixe (ou un système SLI ou CrossFire mobile). Avec des réglages bas, le jeu sera jouable même sur des très vieilles machines, mais la qualité graphique du jeu en pâtira grandement.

Ultra Settings
Ultra Settings
High Settings
High Settings
Medium Settings
Medium Settings
Low Settings
Low Settings

Results

Alors que la combinaison de détails maximum et en 1920x1080 il faudra une GeForce GTX 680 de bureau ou une Radeon HD 7970, 1600x900 sera jouable avec des cartes graphiques mobiles haut de gamme (comme la GTX 675M). Pour 1366x768, la GeForce GTX 660M suffira. Les réglages moyens fonctionnent bien avec la GeForce GT 630M ou la Radeon HD 7660G.

Les cartes graphiques bas de gamme au niveau d'une Intel HD Graphics 4000 devront tout mettre au minimum (1024x768) – et le jeu saccade quand même.

Benchmark-Tabelle Sleeping Dogs

Verdict

Si vous aimez les jeux avec un monde ouvert dans le style de GTA, Hong Kong sera votre prochaine ville. Sleeping Dogs est magnifique et offre un mélange des genre très intéressant. Grâce aux contrôles familiers, il est facile de s'immerger dans cet univers. Il ne fais pas s'attendre à une référence du jeu d'action, vu que ce jeu reste encore loin de la perfection.

L'intro est un succès.
L'intro est un succès.
Le monde immense promet une grande rejouabilité.
Le monde immense promet une grande rejouabilité.
Sleeping Dogs n'est pas pour les enfants de coeurs.
Sleeping Dogs n'est pas pour les enfants de coeurs.

Système de test

Nos portables viennent de chez Schenker (mysn.de):

·        XMG P502 (Core i7-3610QM, GeForce GTX 660M, GTX 670M, GTX 675M & GTX 680M, 8 GB RAM)

·        XMG A502 (Core i5-3360M, GeForce GT 650M & HD Graphics 4000, 8 GB RAM)

·        Xesia M501 (Core i7-2630QM, GeForce GT 630M & HD Graphics 3000, 8 GB RAM)

Pilotes, NVIDIA: mostly 304.79 Beta. AMD: 12.4 (de bureau) et 12.8 (portable). Pilotes Intel: 8.15.10.2696.

De gauche à droite: Schenker XMG A502, Xesia M501 & XMG P502
De gauche à droite: Schenker XMG A502, Xesia M501 & XMG P502

Tableau

La liste suivante est constamment mise à jour.

Montrer les critères de recherche
Position      Modèle                                     Sleeping Dogs
 Sleeping Dogs (2012)
Bas
1024x768
Low Preset
Normal AA
Moyen
1366x768
Medium Preset
Normal AA
Élevé
1366x768
High Preset
High AA
Ultra
1920x1080
Extreme Preset
Extreme AA
 1NVIDIA GeForce GTX 980M SLI
178
109
 6NVIDIA GeForce GTX 780M SLI
139
109.4
72.2
 8AMD Radeon HD 8970M Crossfire
127.252
1122
62.552
 9NVIDIA GeForce GTX 680M SLI
108.5
79.4
22.6
 11AMD Radeon R9 290X
69
 12NVIDIA GeForce GTX 980M
152
58
 16NVIDIA GeForce GTX 680
148.6
110.2
95.7
39.4
 17AMD Radeon HD 7970
125.6
76.2
89.8
43
 22NVIDIA GeForce GTX 880M
157.8
153.1
97.93
403
 23NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
145
96.8
89.9
33.1
 25NVIDIA GeForce GTX 780M
167.9
121.3
99.952
30.854
 26NVIDIA Quadro K5100M
123
91
31
 27NVIDIA GeForce GTX 680MX
99
31.1
 31AMD Radeon HD 8970M
124.5
90.1
58.452
26.82
 35NVIDIA GeForce GTX 680M
120.3
92.452
74.352
23.44
 36NVIDIA GeForce GTX 765M SLI
172.9
129.3
104.8
33.8
 38AMD Radeon HD 7970M
77.8
55.4
41.22
28.53
 40NVIDIA GeForce GTX 670MX SLI
140.7
102.9
84.6
26.7
 44NVIDIA Quadro K4100M
158
119
77
23
Position      Modèle                                     Sleeping Dogs
BasMoyenÉlevéUltra
 45NVIDIA GeForce GTX 770M
152.5
110.52
673
193
 46NVIDIA GeForce GTX 860M
145.452
127.23
71.556
206
 49NVIDIA GeForce GT 755M SLI
101.2
80.4
23.9
 53NVIDIA GeForce GTX 675MX
100.2
59.4
16.1
 54NVIDIA GeForce GT 750M SLI
95.6
70.5
21.1
 55NVIDIA GeForce GTX 850M
130.452
118.52
72.23
193
 58AMD Radeon HD 6870
164
121.3
71.6
23.1
 60NVIDIA GeForce GTX 765M
151.2
108.93
543
14.53
 66NVIDIA GeForce GTX 675M
119.12
87.152
54.452
14.92
 69AMD Radeon HD 7770
97.6
70.6
53.4
15.9
 70NVIDIA GeForce GT 650M SLI
135.9
97.7
52.5
13.6
 77NVIDIA Quadro K3100M
136
19
 78NVIDIA GeForce GTX 670MX
132.1
98.6
49.22
13.12
 80NVIDIA GeForce GTX 760M
1322
103.22
48.152
12.252
 82NVIDIA GeForce GTX 670M
111
79.7
45.7
11.8
 86AMD Radeon HD 8870M
55.32
402
30.32
12.152
 91*AMD FirePro M5100
143
108
47
13
 92NVIDIA Quadro K2100M
119
85
34
9
 98NVIDIA GeForce GT 755M
121.3
952
46.852
11.652
 100NVIDIA GeForce GTX 660M
117.1
752
36.22
8.6
Position      Modèle                                     Sleeping Dogs
BasMoyenÉlevéUltra
 102AMD Radeon HD 8850M
55.42
36.252
 106AMD FirePro W4170M
106.1
77.8
34.7
5
 111NVIDIA GeForce GT 750M
75.452
57.72
31.952
8.32
 112NVIDIA GeForce GT 650M
882
71.63
29.83
7.652
 113NVIDIA GeForce 840M
75.6
57.32
27.52
6.5
 115NVIDIA Quadro K1100M
73.7
58.5
31.4
7.5
 116NVIDIA GeForce GT 745M
94.1
66.12
30.182
7.1
 119AMD Radeon R7 in A10-7850K APU (Kaveri)
71.5
54.7
28.9
8
 120Intel Iris Pro Graphics 5200
77.9
55.4
24.7
7.1
 121AMD Radeon R7 in A10-7700K APU (Kaveri)
70.9
53.4
25.8
7
 122NVIDIA GeForce GT 740M
57.75
41.65
24.35
6.83
 124NVIDIA Quadro K2000M
89.32
66.052
24.852
6.252
 125NVIDIA GeForce GTS 450
119.7
90
36.4
8.6
 127NVIDIA GeForce GT 735M
66
49.4
19.5
 140AMD Radeon HD 8550G + HD 8750M Dual Graphics
30.2
28.9
 141NVIDIA GeForce GT 730M
79
58
25
6
 143*NVIDIA GeForce GT 645M
82.252
64.23
26.33
6.4
 145AMD Radeon HD 8750M
31.3
30.2
23.6
7
 152NVIDIA GeForce GT 640M
66.94
55.254
24.654
6.054
 153*AMD Radeon R7 (Kaveri)
55
42.3
24.5
7.1
Position      Modèle                                     Sleeping Dogs
BasMoyenÉlevéUltra
 173AMD Radeon HD 8670D
73.6
55.4
23.6
6.7
 177AMD Radeon R6 (Kaveri)
30
22.1
11
 180AMD Radeon HD 8730M
49
28
22
 197AMD Radeon HD 8650G + HD 8670M Dual Graphics
49.6
37.1
27.7
 198AMD Radeon HD 8650G + HD 8570M Dual Graphics
24.3
16.5
13.2
8.2
 199AMD Radeon HD 7660G + HD 7670M Dual Graphics
42
29
15
5
 200AMD Radeon HD 8550G + HD 8670M Dual Graphics
40.4
29.2
17.6
 201AMD Radeon HD 8670M
38.5
29.4
13.6
5
 221AMD Radeon HD 8650G
49
36.7
16.5
5.3
 224AMD Radeon HD 7520G + HD 7670M Dual Graphics
31.6
22.6
18
7.2
 225AMD Radeon HD 7670M
68.9
51.6
17.8
5.7
 226NVIDIA GeForce GT 630M
62.352
44.43
16.53
5.052
 231NVIDIA GeForce 820M
59.5
43.8
17.9
 232AMD Radeon R5 M255
61.8
45.1
21.4
 233NVIDIA GeForce GT 720M
48.42
37.052
15.152
 235Intel Iris Graphics 5100
28.952
19.152
10.452
 239AMD Radeon HD 8450G + Radeon HD 8570M Dual Graphics
24.8
13
 240AMD Radeon HD 8570M
31.252
23.62
11.952
5
 241NVIDIA Quadro K610M
54.5
40.9
14.8
5
 242AMD Radeon HD 8550M
22.1
15.5
13.5
Position      Modèle                                     Sleeping Dogs
BasMoyenÉlevéUltra
 247Intel HD Graphics 4600
37.82
272
11.152
6.5
 251NVIDIA GeForce 710M
53.6
39.6
16.1
 252AMD Radeon HD 7660G
47.4
35.9
16.4
5.6
 256*Intel HD Graphics 5300
20.2
17
7.2
 267AMD Radeon HD 7570M
51.2
37.9
13.2
 270ATI Mobility Radeon HD 5650
56.6
42
15.8
5.2
 273AMD Radeon HD 8550G
45
33
13.4
5
 286Intel HD Graphics 4400
30.43
243
103
 287NVIDIA NVS 5200M
55.5
38.9
14.7
 289AMD Radeon HD 7550M
43.7
32.8
11.8
 297AMD Radeon HD 7600G
20.6
14.7
6.8
 324Intel HD Graphics 4000
23.16
14.956
7.556
5
 327AMD Radeon R5 (Beema)
28.2
20.6
9.6
 329Intel HD Graphics 4200
22.7
16.5
8.2
5.5
 330AMD Radeon HD 6450 GDDR5
40.3
30.2
10.9
5.1
 337AMD Radeon HD 8450G
15.8
14.8
 341AMD Radeon HD 8400
25.7
18.7
 342NVIDIA GeForce GT 520MX
41
30.1
10.3
 343AMD Radeon HD 7520G
28.3
20.3
11.1
 353AMD Radeon HD 8330
26.3
19.4
7.4
Position      Modèle                                     Sleeping Dogs
BasMoyenÉlevéUltra
 376AMD Radeon HD 7420G
11
6
3
 394AMD Radeon HD 7400G
19
14
 410AMD Radeon HD 8240
16.4
15.6
 411AMD Radeon HD 8250
16
12.8
5.8
 418Intel HD Graphics 3000
21
15
6.8
 436AMD Radeon HD 8210
12.1
 439Intel HD Graphics 2500
21.7
15.5
 478Intel HD Graphics (Bay Trail)
13.052
7.82
* Les valeurs les plus faibles sont les meilleures. / * Position approximative dans la liste

 

Légende
5Injouable - Il y a de très grandes chances que le jeu ne sera pas fluide. Compte tenu de tous les résultats obtenus avec le niveau de détails spécifié, le nombre d'images par secondes moyen risque d'être encore plus faible que celui indiqué pour la carte graphique au-dessus. 25fps
Risque d'être injouable - La carte graphique n'a pas été explicitement testée sur ce jeu. En interpolant les informations obtenues par les performances des cartes graphiques avoisinantes et similaires, il faut vous attendre à des saccades et à un manque de fluidité.
30Fluide - Compte tenu de tous les résultats obtenus avec le niveau de détails spécifié, le nombre d'images par secondes moyen devrait être égal voire supérieur à celui indiqué pour la carte graphique en-dessous. 25fps
40Fluide - Compte tenu de tous les résultats obtenus avec le niveau de détails spécifié, le nombre d'images par secondes moyen devrait être égal voire supérieur à celui indiqué pour la carte graphique en-dessous. 35fps
Peut être fluide - La carte graphique n'a pas été explicitement testée sur ce jeu. En interpolant les informations obtenues par les performances des cartes graphiques avoisinantes et similaires, la fluidité devrait être présente.
123Incertain - Cette carte graphique a rencontré des anomalies inattendues concernant ses performances dans ce jeu. Il se peut qu'une carte moins puissante puisse afficher une meilleure fluidité (plus d'images par seconde, meilleure régularité) que la carte graphique ici concernée pour une même scène.
Incertain - La carte graphique n'a pas été explicitement testée sur ce jeu et aucune interpolation fiable n'a pu être faite avec les informations fournies par les performances des cartes avoisinantes et similaires.
La valeur représente le nombre d'images par seconde moyen de toutes les valeurs de notre base de données. Passez votre curseur au-dessus de la valeur pour accéder aux résultats individuels.
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Florian Glaser, 2012-09-29 (Update: 2012-09-29)