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AMD active certaines fonctions RDNA2 FidelityFX sur les Xbox Series X/S, rien pour la PS5 pour le moment

AMD ouvre la voie à une prise en charge multiplateforme complète de la suite FidelityFX de RDNA2. (Image Source : AMD)
AMD ouvre la voie à une prise en charge multiplateforme complète de la suite FidelityFX de RDNA2. (Image Source : AMD)
Les développeurs de jeux peuvent désormais ajouter des fonctions d'amélioration de la qualité d'image et des performances graphiques telles que le Contrast Adaptive Sharpening (CAS), le Variable Shading et le ray-traced shadow Denoising pour la Xbox Series X/S. Le plan d'AMD visant à transformer l'ensemble de la suite FidelityFX en une norme multiplateforme semble bien fonctionner, bien qu'il n'y ait pas encore de nouvelles concernant le support de la PS5

Alors que La fonction FidelityFX Super Resolution d'AMD, semblable à celle du DLSS, va probablement prendre quelques mois de plus pour être peaufinée et publiéel'équipe rouge fait au moins des progrès avec l'implémentation multiplateforme pour les graphiques Graphiques RDNA2puisqu'elle propose désormais certaines améliorations de FidelityFX pour la Xbox Series X/S pour les consoles Xbox X/S.

AMD a annoncé lors de sa récente Keynote Game Stack Live que certaines fonctions de la suite FidelityFX, telles que Contrast Adaptive Sharpening (CAS), Variable Shading, ainsi que le Denoiser d'ombres à tracé de rayons, sont désormais incluses dans le dernier kit de développement de jeux Xbox Series X/S. AMD ajoutera très probablement d'autres fonctions dans les mois à venir et, si tout va bien, la fonction Super Resolution pourrait être lancée pour les PC et les consoles Xbox Series X/S en même temps. Grâce au nouveau SDK, les développeurs peuvent activer davantage d'effets du côté des consoles, rendant les jeux presque aussi détaillés que les versions PC. Avec l'ajout de la fonction FSR, les consoles pourraient également bénéficier d'une augmentation significative du nombre de FPS afin d'offrir un gameplay plus fluide à des résolutions plus élevées, de la même manière que la fonction DLSS de Nvidia DLSS de Nvidia de Nvidia améliore les performances de jeu lorsque le ray tracing est activé.

Le communiqué de presse mentionne que "les développeurs [sont] en mesure d'accéder à certains effets AMD FidelityFX avec des optimisations spécifiques pour Windows et Xbox", il n'est donc pas encore clair ce qui se passera pour la PS5. Comme le système d'exploitation Xbox est dérivé du code Windows, Team Red a probablement trouvé plus facile de proposer les fonctionnalités multiplateformes aux développeurs Xbox en premier. Cependant, la PS5 intègre également un GPU AMD RDNA2, et devrait donc être compatible avec la plupart des fonctionnalités de FidelityFX, mais la mise en œuvre pourrait prendre un peu plus de temps car le système d'exploitation de la PS5 utilise un code différent.

 

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Bogdan Solca, 2021-04-22 (Update: 2021-04-22)