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FidelityFX Super Resolution d'AMD s'appuie sur des techniques de mise à l'échelle standard et semble offrir une qualité d'image inférieure à DLSS 2.0

Dans les premières séquences, l'option "Super Resolution" d'AMD ne semble pas offrir une meilleure qualité d'image qu'une simple mise à l'échelle (Source : GPUOpen)
Dans les premières séquences, l'option "Super Resolution" d'AMD ne semble pas offrir une meilleure qualité d'image qu'une simple mise à l'échelle (Source : GPUOpen)
Des captures d'écran de Godfall - l'un des premiers jeux à prendre en charge la FSR - suggèrent que la qualité de l'image avec la nouvelle technique de mise à l'échelle d'AMD pourrait ne pas être sensiblement meilleure que la mise à l'échelle conventionnelle de la résolution, tout en offrant de moins bonnes performances, ce qui rappelle le DLSS 1.0

AMD s'apprête à lancer FidelityFX Super Resolution à la fin du mois, pour concurrencer la technologie AI de NVIDIA, le DLSS de NVIDIA. Lors d'une annonce récente, AMD a déclaré que FSR n'utiliserait pas l'apprentissage automatique comme DLSS. Cela a soulevé des questions sur la qualité de l'image, étant donné que les méthodes conventionnelles d'upscaling sont limitées en termes d'informations qu'elles peuvent reconstruire à partir d'une image de résolution inférieure.

Une comparaison récente effectuée par WCCFTech des images FSR et natives d'AMD, côte à côte, pour le film Godfall indique que la qualité de l'image pourrait bien être un problème pour la nouvelle technologie d'upscaling. La comparaison met en évidence la perte de détails à haute fréquence sur les textures et les transparences - comme les feuilles des arbres - dans le métrage FSR, par rapport au rendu en résolution native. La différence est suffisamment marquée pour être apparente, malgré le fait que les séquences proviennent de YouTube et sont fortement compressées.

Si la comparaison avec Godfall reflète la qualité d'image générale de FSR dans les jeux, la fonctionnalité pourrait ne pas être aussi utile qu'AMD le vante. DLSS 2.0, en revanche, tire parti de l'apprentissage profond pour déduire des détails dans les images de basse résolution qui n'étaient tout simplement pas là. C'est ce qui permet aux itérations actuelles de DLSS de fournir une qualité d'image aussi bonne, voire meilleure, que la qualité native, sans perte de performance. Si le FSR s'avère être un peu plus qu'une version améliorée de l'upsampling de FidelityFX, il pourrait ne pas valoir la perte de performance par rapport à l'échelle de résolution conventionnelle.

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Arjun Krishna Lal, 2021-06- 5 (Update: 2021-06- 5)