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Fortnite quitte la Chine alors que le gouvernement chinois renforce la réglementation de l'industrie des jeux

Fortnite ne parvient pas à obtenir l'approbation de la Chine et les serveurs chinois du jeu ont été fermés. (Image source : Epic Games)
Fortnite ne parvient pas à obtenir l'approbation de la Chine et les serveurs chinois du jeu ont été fermés. (Image source : Epic Games)
Les serveurs chinois du jeu populaire Fortnite ont cessé de fonctionner le 15 novembre après que le jeu n'a pas réussi à obtenir l'approbation du gouvernement chinois. Cela marque la fin de la période d'essai limitée de trois ans de Fortnite dans le pays. L'échec de Fortnite à obtenir l'approbation est un sous-produit de la réglementation renforcée du gouvernement chinois sur l'industrie des jeux.

Epic Games a fermé les serveurs de Fortnite en Chine le 15 novembre. Ce développement intervient après que Tencentl'éditeur local de Fortnite, n'a pas réussi à obtenir l'approbation du gouvernement pour la sortie complète du jeu. Jusqu'à présent, Tencent a exploité Fortnite Fortnite comme une version limitée avec de nombreuses fonctionnalités désactivées. Le lancement limité a permis au jeu de fonctionner pendant trois ans mais sans aucune monétisation. Ainsi, pendant cette période Fortnite n'a pas gagné d'argent, ce qui a fait perdre à Tencent 200 milliards de dollars de valorisation boursière dans les sept premiers mois de la sortie du jeu.

Le refus de la Chine d'approuver Fortnite est le reflet du durcissement de la réglementation du pays concernant l'industrie des jeux vidéo. Bien que la Chine soit le plus grand marché du jeu et génère 42 milliards de dollars américains chaque année, la plupart des revenus sont générés par des propriétés locales. Les jeux vidéo étrangers ont de plus en plus de mal à être approuvés par les autorités chinoises Régulateurs chinois. Par exemple, au cours des trois derniers mois, aucun jeu n'a réussi à obtenir le feu vert du gouvernement

Les politiques strictes devraient se poursuivre, car le président Xi Jinping a exprimé à plusieurs reprises ses inquiétudes quant aux effets néfastes des jeux vidéo sur la santé des enfants. Bien que des politiques telles que la limite de trois heures de jeu par semaine ne soient pas appliquées par le gouvernement, elles suffisent à faire hésiter les sociétés de jeux vidéo à développer des jeux pour le marché chinois, même si celui-ci est le plus grand de la planète.

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Fawad Murtaza, 2021-11-17 (Update: 2021-11-17)