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L'anti-crénelage par apprentissage profond (DLAA) de NVIDIA va améliorer la qualité de l'image dans The Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online sera le premier jeu à utiliser la technologie NVIDIA DLAA (Image source : Zenimax)
The Elder Scrolls Online sera le premier jeu à utiliser la technologie NVIDIA DLAA (Image source : Zenimax)
Au cours du livestream de Zenimax sur la mise à jour d'Elder Scrolls Online, la société a révélé qu'ESO sera le premier jeu à utiliser la nouvelle technologie DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing) de NVIDIA : celle-ci s'appuie essentiellement sur la technologie DLSS pour améliorer la qualité de l'image sans la composante d'upscaling de cette dernière

Pendant La présentation en livestream de Zenimax présentation en livestream des mises à jour de The Elder Scrolls Onlinela société a fait une annonce intéressante concernant une nouvelle technologie NVIDIA deep Learning Anti-Aliasing (DLAA). Cette nouvelle technologie anti-crénelage fera ses débuts dans The Elder Scrolls Online et s'appuie sur l'approche de l'IA de DLSS, sans la mise à l'échelle, en se concentrant entièrement sur la qualité de l'image.

Lors du livestream, Rich Lambert, directeur de la création d'ESO, a déclaré à propos de la technologie DLAA : "Vous obtenez un anticrénelage absolument incroyable. C'est incroyable, c'est fou comme c'est bon"

Si les détails sur le DLAA sont rares sur le terrain, la présentation de Zenimax laisse penser que fondamentalement, nous sommes en présence d'un DLSS fonctionnant en résolution native. Le DLSS fonctionne en comparant les images rendues à une résolution inférieure à la résolution native à un échantillon d'entraînement de "vérité de terrain" avec un suréchantillonnage de 64x. Cela signifie que les images DLSS reconstruites, notamment en mode Qualité, offrent déjà une AA de haute qualité, puisque l'image est reconstruite à partir d'un point de référence suréchantillonné. Avec le DLAA, il est probable que nous nous trouvions dans une situation similaire, sauf que l'algorithme d'IA dispose d'une image de base en pleine résolution pour travailler, ce qui signifie une qualité d'image encore meilleure.

Cela signifie que la DLAA conviendrait parfaitement à des jeux tels que Doom : Eternal, Necromunda : Hired Gunet ESO, où les taux de rafraîchissement sans DLSS/DLAA sont déjà très élevés. La DLAA pourrait alors améliorer la qualité de l'image sans l'impact massif sur les performances des techniques de force brute telles que le suréchantillonnage à grille clairsemée.

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Arjun Krishna Lal, 2021-09-18 (Update: 2021-09-18)