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La Nintendo Switch 2 pourrait atteindre 4 TFLOPs en mode connecté, mais les performances de la console portable seraient également très limitées

Selon les rumeurs, Nintendo prévoit une expérience docked comparativement puissante pour sa Switch de deuxième génération. (Source de l'image : Ke Vin)
Selon les rumeurs, Nintendo prévoit une expérience docked comparativement puissante pour sa Switch de deuxième génération. (Source de l'image : Ke Vin)
Selon de nouveaux rapports, la soi-disant Nintendo Switch 2 pourrait s'avérer plus puissante en mode docké que ce que les précédentes rumeurs laissaient entendre. Sans surprise, la console de nouvelle génération ne pourra toutefois pas maintenir ses performances en mode docké en mode portable.

La soi-disant Switch 2 n'est peut-être pas encore pour tout de suite. D'après de récentes spéculations, Nintendo pourrait envisager une sortie entre l'automne 2024 et le printemps 2025. Néanmoins, les rumeurs concernant les objectifs de performance potentiels de la prochaine console de jeu de l'entreprise ont mûri ces derniers mois, comme l'utilisation sur de NVIDIA DLSS pour compenser le manque de performances réelles.

Aujourd'hui, Moore's Law is Dead (MLID) a développé les rumeurs précédentes en divulguant des détails qui proviendraient de discussions avec des employés de NVIDIA. Dans une interview accordée à The Phawx, MLID affirme que la Switch de nouvelle génération visera une performance nominale de 4 TFLOPs FP32 (float), soit un doublement des attentes précédentes. En bref, la Switch 2 égalerait les performances théoriques de la Xbox Series S et se rapprocherait de la PS4 Pro, qui affiche 4,2 TFLOPs.

Cependant, cela ne serait pas réalisable dans tous les scénarios, tout comme la Nintendo Switch originale (actuellement 296,99 $ sur Amazon). Il semblerait que la Switch 2 n'activera ses performances maximales que lorsqu'elle sera connectée à une station d'accueil, comme son prédécesseur. Pour rappel, si la Switch actuelle délivre 0,39 TFLOPs en mode docké, elle ne peut rassembler que 0,15 TLOPs en mode portable. Selon les informations disponibles, la Switch 2 utilisera des tactiques similaires, avec des limites de puissance et des vitesses d'horloge GPU réduites de manière drastique afin de réduire le bruit du ventilateur et la production de chaleur tout en maximisant l'autonomie de la batterie.

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> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2024 05 > La Nintendo Switch 2 pourrait atteindre 4 TFLOPs en mode connecté, mais les performances de la console portable seraient également très limitées
Alex Alderson, 2024-05- 1 (Update: 2024-05- 1)