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La PlayStation 5 Pro de Sony bénéficiera d'une alternative DLSS pour le jeu en 4K à 120 Hz, un analyste confirme le lancement en 2024

La PS5 Pro de Sony devrait être lancée dans quelques mois. (Image : Mahtab Mashuq)
La PS5 Pro de Sony devrait être lancée dans quelques mois. (Image : Mahtab Mashuq)
Un analyste confirme les rumeurs sur le lancement prochain de la PlayStation 5 Pro de Sony dans le courant de l'année, alors que des rumeurs récentes suggèrent que la console sera capable d'afficher des jeux en 4K à 120 images par seconde, grâce à la technologie d'upscaling de type DLSS de Nvidia.

Après les premières rumeurs sur les caractéristiques de la PlayStation 5 Pro ont circulé ces dernières semaines, Serkan Toto, analyste et PDG de Kantan Games, a confirmé à CNBC que la version la plus puissante de la PlayStation 5(environ 470 euros sur Amazon) sera effectivement lancée sur le marché en 2024.

Avec ce calendrier de lancement, Sony veut s'assurer que la nouvelle console sera disponible en quantité suffisante à temps pour le lancement de superproductions telles que GTA VI et Death Stranding 2. Entre-temps, le leaker Moore's Law is Dead de NXGamer a reçu de nouvelles informations sur les nouvelles fonctionnalités de la console. Sony serait en train de développer une technologie d'upscaling similaire au DLSS de Nvidia, qui permet de rendre les jeux dans une résolution inférieure et de les mettre à l'échelle en 4K grâce à l'intelligence artificielle, sans trop affecter la qualité de l'image.

Cette nouvelle technologie devrait permettre d'afficher des jeux en résolution 4K à 120 images par seconde. Bien qu'aucun détail supplémentaire sur cette technologie ne soit encore disponible, une alternative DLSS de Sony ne serait pas surprenante, car de nombreuses technologies d'upscaling sont déjà disponibles avec AMD FSR, Intel XeSS, et même Apple MetalFX Upscaling. Selon de rumeurs antérieuresla PS5 Pro conservera huit cœurs de processeur basés sur l'architecture Zen 2 et 16 Go de mémoire vive. Outre les fréquences d'horloge plus élevées du processeur et une mémoire plus rapide, la puce graphique en particulier devrait recevoir une mise à niveau majeure avec 56 unités de calcul RDNA 2, ce qui offrirait 55,5 % de shaders en plus par rapport à la PS5 normale.

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Hannes Brecher, 2024-02-22 (Update: 2024-02-22)