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La première exclusivité Xbox next-gen, The Medium, met à genoux le GeForce RTX 3080 : il ne peut pas gérer un 1080p/60 FPS verrouillé, même avec le ray-tracing désactivé

Une performance épouvantable : Le Moyen lutte, même sur le puissant GeForce RTX 3080 (Source de l'image : Bloober Team)
Une performance épouvantable : Le Moyen lutte, même sur le puissant GeForce RTX 3080 (Source de l'image : Bloober Team)
Dans ce qui pourrait être une déception pour GeForce les propriétaires de RTX 3080, le récent Xbox et PC exclusif The Medium lutte pour fournir un 60 FPS constant, même à 1080p avec les effets de ray-tracing désactivés. Comme le jeu s'adapte facilement au 4K, cela pourrait être un problème d'optimisation que l'équipe de Bloober et NVIDIA vont bientôt résoudre
Arjun Krishna Lal, 🇺🇸 🇪🇸 ...
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La Bloober Team a récemment lancé The Medium, le premier titre exclusif de la prochaine génération à arriver sur PC et Xbox Series S/X. Bien que le jeu ait reçu des critiques très positives, grâce à l'ambiance et à une histoire captivante, la performance semble être la plus grande horreur. Dans sa version actuelle, The Medium ne peut pas gérer un 1080p/60 FPS entièrement verrouillé, même sur la carte graphique RTX 308GeForce 0 du vaisseau amiral Ampere .

Les gens de DSOGaming ont récemment fait état de chiffres de performance désastreux. Avec les effets RTX désactivés et le DLSS désactivé, certaines parties du jeu tournaient à 52 FPS. Avec le ray-tracing réglé sur ultra et le DLSS désactivé, les performances ont chuté à un misérable 15-20 FPS, dans un benchmark géré par YouTuber Cycu1. Il est important de noter, cependant, qu'avec le ray-tracing désactivé et le DLSS de qualité activé, le jeu a fonctionné à un bon 70-80 FPS à 4K.

Cela nous amène à la conclusion que, bien que The Medium semble avoir des problèmes d'optimisation dans certaines sections, le matériel de ray-tracing actuel - qu'il s'agisse des cœurs RT d'Ampere ou de l'équivalent pour console - n'est tout simplement pas assez performant. Dans l'immédiat, la solution pourrait consister à activer le DLSS tout en désactivant le ray-tracing. Nous devrons peut-être attendre jusqu'au Navi 31 et Lovelace (ou au-delà) pour obtenir une RT vraiment jouable.

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Arjun Krishna Lal
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Arjun Krishna Lal, 2021-01-29 (Update: 2021-01-29)