Notebookcheck Logo

Le développeur présente une démo technologique d'Unreal 5 sur GeForce RTX 3070, mettant en évidence ce que pourraient être les visuels exclusifs de la prochaine génération sur PS5 et Xbox Series S/X

Sfeir a importé dans UE5 un scan 3D d'une ville rurale des Balkans afin d'exploiter les solutions d'éclairage et de géométrie du moteur (Image Source : Melhem Sfeir)
Sfeir a importé dans UE5 un scan 3D d'une ville rurale des Balkans afin d'exploiter les solutions d'éclairage et de géométrie du moteur (Image Source : Melhem Sfeir)
Le développeur Melhem Sfeir, qui a déjà publié une démo technique présentant les capacités du système géométrique Nanite d'Unreal 5, a sorti une nouvelle démo fonctionnant sur la RTX 3070 de GeForce, présentant le système d'éclairage Lumen d'Unreal 5, les matériaux de nouvelle génération et les objets scannés Quixel haute fidélité

Le développeur Melhem Sfeir, qui a précédemment montré le potentiel de D'Unreal 5 Nanite d'Unreal 5, a récemment déposé une nouvelle démo d'UE5 https://www.youtube.com/watch?v=8LNQgTgE-9g sur YouTube. La nouvelle démo est une promenade rapide dans une ville rurale scannée en 3D à partir de Sketchfabmais améliorée de façon incommensurable par le système d'éclairage Lumen d'Unreal 5 avec ray-tracing matériel.

En réponse à une demande de la NBC, Sfeir a précisé que sa démo " Metaverse " fonctionnait sur du matériel de classe enthousiaste de la génération actuelle, sur un système équipé d'une RTX 3070 GeForce RTX 3070 metaverse" tourne à 80-90 FPS en 1440p, bien qu'avec la technologie DLSS est activé.

Le développeur attribue les performances visuelles de la démo à une combinaison de Lumen et Nanite, les technologies de rendu au cœur d'Unreal Engine 5. Lumen fournit l'illumination globale et les réflexions, toutes deux améliorées sur des cartes comme la RTX 3070 qui prennent en charge le ray tracing matériel. Nanite, quant à lui, utilise une solution d'élimination nouvelle génération qui élimine essentiellement la nécessité de réduire le nombre de polygones sur les scans 3D à fort taux de poly ou de s'appuyer sur des maillages LOD de faible qualité. Les résultats de "Metaverse" parlent d'eux-mêmes.

"Nous devrions certainement commencer à voir des Jeux PS5 avec ce type de graphismes", a déclaré M. Sfeir à NBC, évoquant la possibilité que les visuels photoréalistes des jeux vidéo ne soient plus qu'à quelques années de leur apparition.

Découvrez la RTX 3070 de GeForce ici sur Amazon.

Source(s)

Please share our article, every link counts!
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2021 11 > Le développeur présente une démo technologique d'Unreal 5 sur GeForce RTX 3070, mettant en évidence ce que pourraient être les visuels exclusifs de la prochaine génération sur PS5 et Xbox Series S/X
Arjun Krishna Lal, 2021-11-27 (Update: 2021-11-27)