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Le système Nanite d'Unreal 5 montre ses muscles dans une carte impressionnante, avec des milliards de polygones à l'écran

La démo de Nanite Overload de Sfeir présente un niveau de détail sans précédent (Image source : Melhem Sfeir)
La démo de Nanite Overload de Sfeir présente un niveau de détail sans précédent (Image source : Melhem Sfeir)
Le développeur Melhem Sfeir a fait une démonstration de la technologie Nanite d'Unreal 5 en important des éléments d'environnement extrêmement détaillés - plusieurs milliards de polygones - dans une scène. Il est remarquable que sa RTX 3070 GeForce ait été capable de fournir des framerates fluides à 1440p.
Arjun Krishna Lal, 🇺🇸 🇪🇸 ...
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Epic's Nanite d'Epic promet des niveaux de détail "illimités", en mettant à l'échelle le nombre de polygones à l'écran pour qu'il corresponde parfaitement à ce que la caméra peut montrer à un moment donné et à une résolution donnée. Si la démo de Lumen in the Land of Nanite était impressionnante, un développeur a récemment présenté Nanite dans un cas d'utilisation plus réel

Melhem Sfeir a importé un ensemble de méga-canaux de photogrammétrie Quixel appelé "Nordic Coastline", avec plusieurs milliards de polygones dans le système de gestion de l'image Unreal 5 engine SDK. Nanite n'a apparemment eu aucun problème à gérer le nombre massif de triangles à l'écran, offrant une expérience fluide à 1440p/60 FPS avec une GeForce RTX 3070.

Les visuels présentés étaient photoréalistes - un pas en avant même du meilleur rendu d'environnement que nous avons vu cette génération, avec des galets de plage individuels réalisés avec des polygones au lieu d'effets comme le mapping d'occlusion normale et parallaxe.

La capacité de Nanite à mettre à l'échelle les LOD de la géométrie à la volée tire parti des disques SSD ultra-rapides que l'on trouve à la fois sur la PlayStation 5 et de la Xbox Series X/S. Si cette technologie devient un pilier des visuels de la neuvième génération, elle pourrait sonner le glas des disques durs, qui ne sont tout simplement pas assez rapides pour permettre un streaming efficace.

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Arjun Krishna Lal
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Arjun Krishna Lal, 2021-06- 8 (Update: 2021-06- 8)