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Magpie permet la prise en charge de la Super Résolution AMD FidelityFX dans n'importe quel jeu Windows - pas vraiment aussi bien que la FSR native mais semble faire le travail

AMD FSR peut désormais être activé dans n'importe quel jeu Windows grâce à Magpie. (Source d'image : AMD)
AMD FSR peut désormais être activé dans n'importe quel jeu Windows grâce à Magpie. (Source d'image : AMD)
Un outil d'upscaling tiers créé par un développeur chinois permet à tout jeu Windows fonctionnant à une résolution inférieure en mode fenêtré d'être upscalé à la résolution native de l'écran en utilisant une implémentation précoce de la technologie FSR d'AMD. Les utilisateurs ont rapporté des niveaux décents d'upscaling et une augmentation des fps, mais au prix d'une augmentation des temps de trame, de la latence et de l'utilisation du CPU.

La solution AMD FidelityFX Super Resolution (FSR) d'AMD est une alternative au DLSS de NVIDIA qui vise à réduire la charge du GPU en effectuant un rendu à une résolution inférieure, puis en convertissant l'image à une fréquence d'images supérieure. Actuellement, une poignée de titres ont annoncé la prise en charge de AMD FSR, mais un développeur chinois vient de publier un outil d'upscaling qui fonctionne avec tous les jeux.

Créé par le développeur Blinue sur GitHub, Magpie existe depuis mars et prend en charge diverses techniques d'upscaling telles que Lanczos,Anime4K ACNetGLSL, Rapid and Accurate Video Upscaling (RAVU), une mise en œuvre TensorFlow du réseau de neurones convolutif à super-résolution rapide (FSRCNN). Avec la version 0.5.2, Blinue a ajouté le support d'une version initiale de AMD FSR.

Magpie n'est pas conçu pour offrir de grandes améliorations de performance. Il s'agit principalement d'un outil permettant de mettre à l'échelle n'importe quelle fenêtre à la résolution native et il s'avère pratique lorsque l'exécution de l'application en plein écran produit une image floue. Lossless Scaling(qui a maintenant ajouté le support FSR) et IntegerScaler sont quelques-unes des alternatives de Magpie, mais le développeur affirme que Magpie est beaucoup plus puissant et que sa technique consistant à couvrir l'écran avec une fenêtre plein écran ne restreint pas l'algorithme de mise à l'échelle.

L'implémentation de FSR via Magpie est assez simple. Il suffit de récupérer la version sur GitHub (ou de la construire soi-même), d'exécuter magpie.exe, de sélectionner FSR dans la case mode, WinRT Capture dans le champ Capture (nécessite Windows 10 1803 et plus), et un mode d'injection approprié (l'injection Runtime semble fonctionner pour la plupart). Ensuite, mettez en surbrillance la fenêtre que vous souhaitez mettre à l'échelle et appuyez sur Alt+F11.

Le problème est qu'il n'existe actuellement aucune option permettant de modifier la résolution de l'upscale. Magpie mettra à l'échelle la fenêtre à la résolution native du bureau, vous pouvez donc exécuter le jeu en mode fenêtré à une résolution inférieure, comme 720p, pour voir des différences significatives.

Actuellement, les utilisateurs sur Reddit ont rapporté des résultats mitigés avec l'outil, en particulier à des résolutions supérieures à 1080p. Quelques-uns ont réussi à passer de la FHD à la 4K avec des images par seconde plus élevées, mais avec des temps de trame plus longs et un décalage d'entrée. Apparemment, une augmentation significative de l'utilisation du CPU a également été observée.

L'outil est actuellement en chinois, mais le développeur Prefix a publié un fork en anglais https://github.com/7Brandyn7/Magpie sur GitHub pour ceux qui souhaitent l'essayer. Un mot d'avertissement, cependant. Il faut toujours être prudent avec les dépôts relativement inconnus. NotebookCheck n'a pas essayé l'outil et ne peut se porter garant de sa stabilité ou de sa sécurité.

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Source(s)

Magpie sur GitHub - chinois (original) et anglais (fourche)

Tom's Hardware

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Vaidyanathan Subramaniam, 2021-08-10 (Update: 2021-08-10)