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Rockstar révèle les spécifications minimales officielles de Grand Theft Auto : Trilogy : les remasters vieux de 20 ans semblent nécessiter un matériel plus puissant qu'Assassin's Creed Odyssey

Les remasters de la trilogie GTA ont des exigences système étonnamment élevées (Source : Rockstar)
Les remasters de la trilogie GTA ont des exigences système étonnamment élevées (Source : Rockstar)
Rockstar a récemment publié les spécifications officielles minimales et requises pour les remasters de la trilogie Grand Theft Auto. Avec une NVIDIA GeForce GTX 760 au minimum et un processeur à quatre cœurs, ces jeux vieux de 20 ans nécessitent un matériel plus puissant que Assassin's Creed : Odyssey pour fonctionner.

Rockstar a récemment révélé les spécifications officielles minimales et recommandées pour la Trilogie Grand Theft Auto Definitive Edition, confirmant ainsi les rumeurs selon lesquelles ces jeux seraient gourmands en performances. Bien que l'exigence de 45 Go de stockage semble raisonnable pour un ensemble de trois jeux, surtout si l'on considère que Red Dead Redemption 2 red Dead Redemption 2, le reste des spécifications semble étonnamment élevé pour ce qui revient à des remasters d'un ensemble de jeux de la PlayStation 2 jeux.

L'édition définitive de la trilogie GTA nécessite un processeur de type GeForce GTX 760 ou R9 280 au minimum, ainsi qu'un Intel Core i5-6600K ou AMD FX-6300, et 8 Go de mémoire système. Pour mettre cela en perspective, Assassin's Creed : Odyssey, un jeu qui reste notoirement difficile à exécuter, nécessite la GTX 660 de GeForce, ainsi que la FX-6300 ou un i5-2400 Sandy Bridge.

Si l'on en croit les premières images de GTA Remasters, Rockstar adopte une approche relativement légère, avec de nombreux éléments de base comme les bâtiments légèrement améliorés par rapport aux originaux et des modèles de base conservant un faible nombre de poly, mais un aspect plus stylisé

Si l'on garde cela à l'esprit, et si l'on considère que la trilogie remastérisée n'utilisera pas de technologies gourmandes en performances comme le ray-tracing, une mauvaise optimisation est probablement l'une des raisons qui expliquent les spécifications étonnamment élevées. Nous devrions avoir plus de certitude à ce sujet, cependant, lorsque les jeux seront lancés en novembre.

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Arjun Krishna Lal, 2021-10-25 (Update: 2021-10-25)