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CheckMag | S'il vous plaît ! Quand Pokemon Go mourra-t-il ?

Pokemon Go semble aussi populaire aujourd'hui que lors de son lancement en 2016 (Source : PokemonGoLive)
Pokemon Go semble aussi populaire aujourd'hui que lors de son lancement en 2016 (Source : PokemonGoLive)
Une franchise dont le slogan était "Gotta Catch Em All", mais qui introduit de nouveaux Pokemon tous les 3 ans. Dans quelle mesure est-il possible de les collectionner tous ? Un jeu qui a engendré des zombies au coin des rues, regardant frénétiquement les écrans. Pokemon Go est-il un jeu ou un stratagème pour inciter les gens à acheter des applications dans le cadre d'une quête sans fin ?
Opinion par David Devey
Les points de vue, pensées et opinions exprimés dans le texte n'appartiennent qu'à l'auteur.

Les jeux Pokemon classiques font partie des jeux les plus soutenus et les plus convoités sur la Gameboy OG et toutes les Gameboy suivantes de la Gameboy OG et de toutes les Gameboy ultérieures. Des jeux où il est réellement possible de "tous les attraper". Mais le Pokemon n'est rien d'autre qu'une franchise destinée à inciter les enfants à acheter plus de cartes, plus de PokéCoins et plus de jeux.

À l'instar des cartes de football Pannini, les enfants des cours de récréation du monde entier échangent des Pokemon, des personnages numériques et physiques pour compléter le jeu. Mais au moins, une équipe de football a un nombre fini de joueurs et ne change pas constamment les poteaux de but - du moins jusqu'à ce que les listes de l'année prochaine soient révélées.

Lancé en 2016, Pokemon Go était en fait une idée née d'un poisson d'avril , en collaboration avec Google en collaboration avec Google, intitulée Google Maps : Pokemon Challenge. Le jeu a instantanément donné naissance à des foules de personnes se tenant au coin des rues à la recherche de PokéStops et de Gyms, scannant frénétiquement leurs smartphones tout en essayant d'attraper des Pokémon.

Il existe de nombreuses preuves https://ij-healthgeographics.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12942-017-0080-1#:~:text=In%20this%20study%2C%20walking%2C%20moderate,min%20per%20day%20%5B21%5D suggèrent que le jeu Pokemon Go a un impact positif https://en.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9mon_Go#Community_and_cultural_impact sur la communauté, en rassemblant des personnes de tous horizons et en incitant les gens à sortir et à faire de l'exercice. Cependant, même les avantages de l'exercice physique sont discutables lorsque près de 8 000 personnes donnent 4 étoiles à un simulateur de pas de Pokemon Go (Disponible sur Amazon*). De nombreux rapports font également état d'intrusions sur le site https://arstechnica.com/gaming/2019/02/niantic-poised-to-settle-pokemon-go-trespassing-complaints/les cas d'intrusion, de pénétration dans des zones interdites et d'entrave aux services d'urgence dans le but d'attraper des créatures numériques imaginaires sont également nombreux.

Mais n'oublions pas qu'en fin de compte, Pokemon Go est une machine à gagner de l'argent https://www.axios.com/2021/11/23/pokmon-go-niantic-valuation-coatue-metaverse. Un jeu qui ne peut être gagné le temps qu'il faudra à Niantic pour ajouter de nouveaux personnages. Pokemon semble être une arnaque éhontée https://www.dexerto.com/pokemon/pokemon-go-players-slam-niantic-for-scam-over-false-shop-discounts-2437415/ pour soutirer de l'argent aux utilisateurs, alors qu'il s'agit de l'un des jeux mobiles les plus populaires de tous les temps. Séparer les gens de leur argent durement gagné et s'en réjouir parce qu'ils ont attrapé une représentation numérique d'une créature qui a pris quelques minutes à créer et quelques centimes à intégrer dans l'application... pourquoi Pokemon Go n'est-il pas comparé aux loot boxes et aux microtransactions ?

Bien entendu, le même argument pourrait être avancé pour de nombreuses applications mobiles conçues pour que les utilisateurs continuent à jouer indéfiniment. Payer pour gagnerces types de jeux sont conçus pour aspirer du temps et de l'argent en offrant peu en retour, mais ils sont toujours très populaires.

Pokemon Go reste l'une des itérations les plus populaires de ce type de jeu et arrive régulièrement en tête des tendances de recherche sur Google. Une escroquerie socialement acceptable ? Si la société peut être jugée en fonction du nombre d'heures consacrées à des applications conçues pour faire perdre du temps et de l'argent, l'avenir ne s'annonce pas brillant. Nous avons certainement de meilleures choses à faire.

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David Devey, 2024-01-22 (Update: 2024-01-22)