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Selon les observateurs de la PS5, la PlayStation 5 a connu des difficultés à afficher certains jeux en "faux 4K" et a peut-être dû lutter contre les revers de SmartShift

Les nouveaux téléviseurs Bravia de Sony montreront-ils le gameplay de la PS5 en 4K ou en Full HD surdimensionné ? (Source de l'image : Sony - édité)
Les nouveaux téléviseurs Bravia de Sony montreront-ils le gameplay de la PS5 en 4K ou en Full HD surdimensionné ? (Source de l'image : Sony - édité)
Selon un commentateur, la PlayStation 5 pourrait finir par montrer quelques titres en "faux 4K", tandis qu'un autre a estimé que la console de nouvelle génération pourrait donner quelques maux de tête aux développeurs en raison de sa technologie AMD SmartShift et de ses fréquences de traitement variables. La PS5 a déjà été examinée à la loupe ces derniers temps en raison de préoccupations similaires.
Daniel R Deakin,

Bien que certains fans qualifient de "FUD" (terme marketing pour "peur, incertitude et doute") les derniers avis relatifs à la PlayStation 5, il semble que ce ne soit pas seulement la console nouvelle génération de Microsoft qui commence à perdre un peu de son éclat. Alors que la série Xbox a fait l'objet d'articles sur les problèmes liés aux titres exclusifs, c'est maintenant au tour de la PS5 de faire les gros titres qui sont potentiellement plus perturbants qu'un simple jeu en différé.

Tout d'abord, il y a un autre commentaire d'AestheticGamer ("Dusk Golem"), dont nous avons récemment rapporté qu'il avait déclaré que la PS5 serait plus chère et plus lente que sa rivale de Microsoft. Cette fois, l'opinion partagée suggère que la console de Sony cause des difficultés aux développeurs en raison de son matériel non conventionnel. Apparemment, la PS5 pourrait même devoir recourir à l'affichage de graphiques en "faux 4K" (via l'upscaling) en raison des problèmes supposés auxquels les développeurs sont confrontés, alors que la Xbox Series X ne crée pas les mêmes problèmes en raison de son matériel plus standard et plus puissant.

En outre, Jeff Grubb a jeté sa propre clé dans les travaux de la PS5 en suggérant que la technologie AMD SmartShift de la console (qui déplace dynamiquement la puissance entre le CPU et le GPU lorsque cela est nécessaire) et les taux de traitement variables pourraient exacerber les problèmes de développement du jeu, dans le même sens que le commentaire fait par AestheticGamer. Cependant, il semble plus probable que Sony aurait pris en compte ces problèmes potentiels lors du processus de développement initial de la console PS5 et aurait fourni aux fabricants de jeux les instructions nécessaires pour tirer le meilleur parti des nouveaux composants.

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Daniel R Deakin, 2020-08-14 (Update: 2020-09-30)
Daniel R Deakin
Editor of the original article: Daniel R Deakin - Managing Editor News
Stefan Hinum
Translator: Stefan Hinum - Founder, CEO, CFO