Notebookcheck Logo

Sony a développé le PSVR2 pour une connexion par câble à la PlayStation 5, car il prévient que les jeux VR originaux seront difficiles à porter

Le port USB-C de la PS5 en façade a été conçu pour le câble du PSVR2 (image : Sony)
Le port USB-C de la PS5 en façade a été conçu pour le câble du PSVR2 (image : Sony)
Le PlayStation VR2 a été développé conjointement avec le PS5 depuis le tout début, a déclaré Sony, afin de créer une correspondance parfaite et une connexion par câble USB-C unique. Le portage des jeux PlayStation VR originaux sur le PS VR2 ne sera pas une tâche facile, car le rendu et le suivi de la manette sont assez différents sur le nouveau casque.

Prévu pour une sortie le 22 février 2023 sur , le casque PlayStation VR2 à 549 $, a commencé à être développé en même temps que la PlayStation 5. Il ne sera donc pas considéré comme un ajout après coup, comme son prédécesseur, qui utilise plusieurs câbles pour se connecter. Selon Hideaki Nishino, SVP de l'expérience des plateformes chez Sony, la société a commencé à développer le PSVR2 il y a environ six ans, au moment où elle a commencé à travailler sur la PlayStation 5, dans le but de créer l'association parfaite entre la console et le dispositif de réalité virtuelle.

C'est d'ailleurs ce qui a conduit à la création d'un port USB-C unique à l'avant de la PS5, conçu précisément pour connecter un câble PlayStation VR2. À la question de savoir pourquoi ils n'ont pas opté pour une connexion sans fil, M. Nishino a répondu que Sony est toujours en train d'étudier les aspects techniques de cette solution, mais, compte tenu de la très haute résolution de l'image du PSVR2 ( ), rien ne vaut pour l'instant une connexion sans filpour l'instant, rien ne vaut une connexion physique par câble

Étant donné l'enchevêtrement de fils nécessaires pour connecter le PSVR original à la PlayStation 4, le développement simultané de la PlayStation 5 et du PSVR2, bien que par deux équipes différentes, a été une aubaine pour l'esthétique et l'ergonomie du casque, a-t-il ajouté. En ce qui concerne l'ergonomie, le chef de l'expérience de la plate-forme de Sony a fait remarquer que le PSVR2 ressemble à son prédécesseur au début parce que l'équilibre du poids du design et le confort de la peau étaient déjà très bons, alors ils s'y sont tenus.

Outre la connexion par câble USB-C du casque PlayStation VR2 avec le PS5 et la promesse d'un nombre suffisant d'unités pour le lancement (contrairement à ce qui s'est passé avec le stock de PlayStation 5), M. Nishino a laissé entendre qu'il y aurait beaucoup plus de titres PSVR2 qu'initialement annoncé : "Je ne peux pas encore parler des détails, mais il y a encore d'autres titres non annoncés dont j'ai pu essayer la version de démonstration, en plus de ceux qui ont déjà été annoncés, alors attendez-les avec impatience", a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la compatibilité du PlayStation VR2 avec les titres PS VR originaux, le portage ne sera pas une tâche simple, a-t-il prévenu, car le matériel de suivi de la manette et le principe de rendu de l'image sont assez différents, de sorte qu'il serait difficile d'adapter les anciens jeux pour tirer parti du PSVR2.

Achetez le pack Sony PlayStation VR & Gran Turismo Sport sur Amazon

Source(s)

Please share our article, every link counts!
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2022 12 > Sony a développé le PSVR2 pour une connexion par câble à la PlayStation 5, car il prévient que les jeux VR originaux seront difficiles à porter
Daniel Zlatev, 2022-12-20 (Update: 2022-12-20)