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Une nouvelle fuite de la Nintendo Switch 2 explore l'éradication des temps de chargement et le ray tracing au niveau de la PS5

Une mise à niveau du stockage de la Nintendo Switch 2 permettrait à Link d'apparaître à l'écran beaucoup plus rapidement pour les joueurs que par le passé. (Source de l'image : Nintendo/eian - édité)
Une mise à niveau du stockage de la Nintendo Switch 2 permettrait à Link d'apparaître à l'écran beaucoup plus rapidement pour les joueurs que par le passé. (Source de l'image : Nintendo/eian - édité)
Une énorme fuite de la Nintendo Switch 2 a été publiée sur YouTube, révélant de nombreux détails sur le successeur attendu de la Switch. La vidéo commence par une discussion sur les capacités matérielles de la console hybride, notamment en termes d'exécution des jeux et de sortie visuelle, avant que la conversation ne porte sur la Switch 2 par rapport à la PS5 et à la Xbox Series X.

Une vidéo mise en ligne par Nate the Hate, commentateur respecté de l'industrie du jeu, offre des détails très croustillants sur la Nintendo Switch 2. Il semble que la plupart des informations proviennent de la Gamescom, qui semble avoir été la source de nombreuses fuites récentes sur la Nintendo Switch 2 Switch 2.

Le clip commence par une discussion sur la démo technique impliquant une version optimisée de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui aurait fonctionné à 4K 60 fps sur le matériel utilisé pour correspondre aux spécifications ciblées de la Switch 2. Cependant, alors que certains médias se sont concentrés sur ce résultat visuel impressionnant, un facteur très important a apparemment été négligé.

Il semble que Nintendo voulait vraiment montrer comment les temps de chargement avaient été éradiqués entre les générations. C'est ce qui s'est passé avec la démo de Démo Spider-Man que Sony a réalisée pour montrer comment les temps de chargement avaient été réduits entre la PS4 Pro et le matériel représentant la PS5. Nate the Hate raconte qu'il fallait environ 30 secondes à Breath of the Wild pour passer du menu à la sauvegarde sur la Switch OG, alors que le temps de chargement du titre sur la Switch 2 était pratiquement instantané. Une transition aussi rapide indique une mise à niveau importante en termes de stockage, ce qui n'est guère surprenant puisque la Switch actuelle repose sur 32 ou 64 Go de stockage eMMC.

Sony a offert un saut massif en termes de performances de stockage entre les générations PS4 et PS5, et cette fuite suggère que Nintendo prévoit quelque chose de similaire avec le successeur de la Switch. Une autre avancée potentielle de la Switch 2 serait sa prise en charge des technologies RTX et DLSS. Cela a déjà été discutémais la vidéo va un peu plus loin en affirmant qu'une technologie DLSS 3.5 personnalisée a peut-être été utilisée, mais sans l'ensemble des fonctionnalités, ce qui a créé une certaine confusion quant à la version de DLSS était embarquée.

Quelle que soit la version, cette technologie Nvidia a apparemment aidé la démo technique de la Switch 2 impliquant The Matrix Awakens à produire des résolutions et des effets de ray-tracing pouvant rivaliser en termes de qualité avec ceux produits par la PlayStation 5 ou la Xbox Series X. Il est précisé qu'il ne s'agit en aucun cas de la Nintendo Switch 2 ne devrait en aucun cas atteindre les performances brutes de la PS5 ou de la XSX, mais elle ne devrait pas être en reste en ce qui concerne les comparaisons de performances visuelles.

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Source(s)

Nate la haine (YouTube) & @necrolipe

Image d'accroche (éditée) : Concept Nintendo & Switch 2 par eian

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Daniel R Deakin, 2023-09-12 (Update: 2023-09-12)