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Unity rachète le géant des effets visuels Weta Digital pour se préparer au boom des métavers

Ce rachat permet une fidélité visuelle inégalée pour tous les futurs projets basés sur Unity. (Image Source : Unity)
Ce rachat permet une fidélité visuelle inégalée pour tous les futurs projets basés sur Unity. (Image Source : Unity)
Avec l'acquisition de tous les outils d'artistes, du pipeline de base, de la propriété intellectuelle et des talents d'ingénierie de Weta Digital, Unity est en passe de devenir le premier moteur de jeu vidéo pour les futurs projets de métavers.

La société à l'origine du moteur de jeu vidéo Unity a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue d'acquérir le géant des effets visuels numériques Weta Digita, créé par le réalisateur Peter Jackson au début des années 90. Unity Technologies cherche à racheter les outils d'artistes, le pipeline de base, la propriété intellectuelle et les talents d'ingénierie, tandis que les équipes de service VFX de Weta Digital, récompensées par un Academy Award, qui ont travaillé sur des films tels que Le Seigneur des anneaux, Avatar et la nouvelle trilogie de la Planète des Singes resteront une entité autonome connue sous le nom de WetaFX. Cette acquisition, qui sera finalisée d'ici la fin de l'année 2021, a pour but de libérer tout le potentiel du moteur Unity pour les projets futurs métavers créateurs de contenu.

Tous les outils VFX exclusifs et de classe mondiale développés par Weta Digital seront mis à la disposition de millions de créateurs et d'artistes du monde entier par le biais de la plateforme Unity afin de permettre une créativité 3D en temps réel avec une fidélité visuelle inégalée pour la fondation du metaverse. Parmi les outils inclus qui seront débloqués pour les utilisateurs d'Unity, on trouve les moteurs de rendu Manuka et Gazebo, le simulateur d'effets visuels basé sur la physique Loki, le système avancé de rigging de marionnettes Koru, la technologie avancée de capture faciale, le générateur de cheveux et de fourrure Barbershop, le générateur de plumes Apteryx, le modeleur de personnages Tissue, les outils de construction de monde, les générateurs de végétation Lumberjack et Totara, le plug-in Eddy pour les effets volumétriques et les outils avancés pour la production CG en temps réel.

En outre, Unity intégrera une bibliothèque d'actifs en constante expansion héritée de Weta Digital, qui comprend des environnements urbains et naturels, la flore et la faune, des humains, des objets artificiels, des matériaux, des textures, etc. Toutes ces nouvelles fonctionnalités et tous ces nouveaux outils seront intégrés via des services basés sur le cloud, dont le déploiement devrait se faire progressivement. Il faudra donc attendre un certain temps avant que les utilisateurs d'Unity puissent profiter pleinement de ce que Weta apporte sur la table.


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Bogdan Solca, 2021-11-11 (Update: 2021-11-11)