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Apple continue de parler des jeux sur Mac, iPhones et iPads dans une nouvelle interview

macOS Sonoma a introduit une nouvelle fonctionnalité Game Mode pour optimiser l'expérience de jeu sur Mac. (Source : Apple)
macOS Sonoma a introduit une nouvelle fonctionnalité Game Mode pour optimiser l'expérience de jeu sur Mac. (Source : Apple)
Apple continue de promouvoir ses plateformes Mac, iPhone et iPad en tant qu'alternatives de jeu viables pour les développeurs et les joueurs AAA. Dans une nouvelle interview, l'entreprise a souligné ce qu'elle a fait pour préparer le terrain afin de rendre les appareils Apple plus attrayants pour les jeux, ainsi que ce qui, selon l'entreprise, leur confère des avantages uniques.

Apple a de nouveau vanté les mérites des jeux AAA sur Mac, iPhone et iPad dans une nouvelle interview, accordée cette fois à Inverse. Quelques titres remarquables ont atterri sur les plateformes Appleces derniers temps, et ils proviennent directement des développeurs des jeux originaux eux-mêmes - et non d'un portage tiers comme cela a été le cas pour les jeux AAA qui sont arrivés sur les plateformes Applepar le passé. Les nouveaux titres sur Mac, iPhone et/ou iPad comprennent Resident Evil Village, Res ident Evil 4, Lies of P, No Man's Sky, Baldur's Gate 3, https://www.amazon.com/Grid-Legends-PlayStation-5-Standard/dp/B09MYRCXVP?tag=notebookcheck-20Grid Legends, et Strays avec d'autres titres comme Assassin's Creed Mirage et Death Stranding entre autres.

Dans l'interview, les représentants de Applesoulignent quelques éléments qui ont changé dans le paysage de Apple et qui ont rendu le transfert de titres de jeux PC AAA sur ses plates-formes plus attrayant. Tout d'abord, la transition de Applevers son silicium Arm personnalisé pour ses Mac a été un catalyseur clé du changement. Les trois plateformes établies de Appleutilisant toutes la même architecture sous-jacente, cela signifie que le développement pour l'une de ces plateformes facilite le portage des jeux sur les deux autres plateformes, ouvrant ainsi un marché potentiel très important. Avec le lancement du A17 Pro dans la série iPhone 15 Pro et des puces M3 dans les nouveaux modèles MacBook Pro, Apple a introduit des GPU intégrés avec accélération matérielle du ray-tracing, de l'ombrage des mailles et des capacités de mise en cache dynamique - autant de technologies axées sur les jeux.

Applela technologie Metal de la société est en place depuis un certain temps déjà, ce qui permet aux développeurs d'accéder plus directement à tout le potentiel de traitement des GPU. Plus récemment, Apple a ajouté MetalFX, un cadre d'optimisation du framerate et de la qualité de l'image basé sur, comme Notebookcheck l'a exclusivement révélé a révélé en exclusivitéApple a également introduit un nouveau kit d'outils de portage de jeux qui facilite considérablement le portage des titres des PC vers les Macs par les développeurs de jeux. La dernière version de macOS Sonoma dispose également d'un nouveau mode de jeu dédié, optimisant davantage les ressources du système pour un débit maximal tout en doublant le taux d'échantillonnage Bluetooth afin de réduire le décalage d'entrée des contrôleurs sans fil.

Un autre avantage important pour les joueurs qui possèdent plus d'un appareil Apple est que les développeurs ont jusqu'à présent proposé leurs titres en tant qu'achat universel via les boutiques numériques de Apple. Cela signifie que si vous achetez un jeu pour Mac, il sera automatiquement disponible pour l'iPad et/ou l'iPhone de l'utilisateur, sans frais supplémentaires. Resident Evil Village, par exemple, prend en charge les sauvegardes sur Mac, iPhone et iPad, ce qui constitue un autre argument de vente potentiel attrayant pour les joueurs qui choisissent d'utiliser Apple comme plateforme de jeu de prédilection.

Bien entendu, Apple espère que ses efforts porteront leurs fruits et que le Mac, combiné à l'iPhone et à l'iPad, sera considéré comme une plateforme de jeu sérieuse. Leland Martin, responsable du marketing logiciel de Apple, a fait part de ses commentaires à Inverse:

Il s'agit vraiment d'être proactif dans un certain nombre de domaines critiques. Il y a aujourd'hui des dizaines de millions de Mac en silicium Apple, et ce chiffre ne cesse de croître. Avec l'iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, et tous les iPad équipés d'une puce M1 ou plus récente, ce nombre devient une opportunité encore plus grande. Nous innovons à un rythme effréné. Lorsque vous examinez la situation à un niveau macroéconomique, il devient beaucoup plus facile de voir comment toutes ces pièces s'assemblent d'une manière qui ne s'est jamais produite auparavant.

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Sanjiv Sathiah, 2023-12-30 (Update: 2023-12-30)