Notebookcheck Logo

Cyberpunk 2077 ne peut pas fonctionner en 4K sur la PlayStation 5 ou la Xbox Series X avec le patch 1.5

Cyberpunk 2077 ne peut pas fonctionner en 4K natif sur les consoles de la génération actuelle à partir du patch 1.5. (Image source : CD Projekt Red)
Cyberpunk 2077 ne peut pas fonctionner en 4K natif sur les consoles de la génération actuelle à partir du patch 1.5. (Image source : CD Projekt Red)
Digital Foundry a déterminé que Cyberpunk 2077 ne peut être lu en 4K sur la PlayStation 5 ou la Xbox Series X, bien que CD Projekt Red ait affirmé que c'était désormais le cas. Les fonctions de ray-tracing de l'entreprise, qui ont fait l'objet d'éloges, n'apportent que des améliorations visuelles minimes à Cyberpunk 2077 dans le patch 1.5.

La semaine dernière, CD Projekt Red a publié le patch 1.5 pour Cyberpunk 2077, une mise à jour qui coïncidait avec une mise à jour next-gen pour les consoles PlayStation 5 et Xbox Series S|X. À l'époque, CD Projekt Red affirmait que la mise à jour next-gen permettait à la PlayStation 5 et à la Xbox Series X d'atteindre une résolution 4K avec une "mise à l'échelle dynamique en fonction du framerate". En d'autres termes, le jeu ajusterait sa résolution pour maintenir 30 FPS ou 60 FPS, en fonction du mode graphique que vous avez activé.

Cependant,Digital Foundrya démontré le contraire dans sa dernière vidéo. Malheureusement, ni la PlayStation 5 ni la Xbox Series X ne sont en mesure de porterCyberpunk 2077 sur les écrans en 4K, également appelé 2160p. (3,840 x 2,160). Au lieu de cela,Digital Foundrydémontre que la PlayStation 5 atteint 1728p en mode performance, qui vise 60 FPS. De plus, la console passe à 1260p avec le mode performance activé lorsque cela est nécessaire pour maintenir le gameplay à près de 60 FPS.

Résolution minimale Résolution maximale

PlayStation 5
(mode Performance/60 FPS)
2 240 x 1 260 3 072 x 1 728

PlayStation 5
(mode Ray-tracing/30 FPS)
2 560 x 1 440 2 560 x 1 440

Xbox Series X
(Mode performance/60 FPS)
2 458 x 1 382 3 168 x 1 782

Xbox Series X
(mode Ray-tracing/30 FPS)
2 560 x 1 440 2 560 x 1 440

Xbox Series S
(30 FPS)
2,304 x 1,296 2,560 x 1,440

C'est la même chose avec la Xbox Series X. Pour une raison quelconque, la dernière console de Microsoft parvient à des résolutions légèrement supérieures à celles de son homologue de Sony, mais seulement de façon marginale. Plus précisément, la Xbox Series X oscille entre 1382p et 1782p en mode performance, bien loin des 2160p que CD Projekt Red a laissé entendre qu'il serait possible d'atteindre dans le patch 1.5.

En comparaison, les deux consoles conservent 1440p en mode ray-tracing, que CD Projekt Red maintient à 30 FPS. De même, la Xbox Series S vise cette résolution et ce taux de rafraîchissement, mais réduit occasionnellement sa résolution à 1296p dans les zones exigeantes. Cela dit, la Xbox Series S ne dispose d'aucune des fonctions de ray-tracing dont bénéficient la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Le ray-tracing ne s'étend toutefois qu'aux ombres locales, contrairement à la version PC du jeu. Par conséquent,Digital Foundrydétermine que les améliorations de la qualité d'image sont minimes, même si CD Projekt Red a dû plafonner le jeu à 1440p. Le patch 1.5 apporte d'autres améliorations àCyberpunk 2077 sur les consoles de génération actuelle également, comme nous l'avonsdiscuté séparément.

Achetez Cyberpunk 2077 sur Amazon

Please share our article, every link counts!
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2022 02 > Cyberpunk 2077 ne peut pas fonctionner en 4K sur la PlayStation 5 ou la Xbox Series X avec le patch 1.5
Alex Alderson, 2022-02-23 (Update: 2022-02-23)