Notebookcheck

Far Cry 6 : Pas de support raytracing sur PS5 et Xbox Series X/S

Ni la PlayStation 5 ni la Xbox Series X/S ne seront en mesure de rendre les effets de raytracing dans Far Cry 6 (Image : Ubisoft)
Ni la PlayStation 5 ni la Xbox Series X/S ne seront en mesure de rendre les effets de raytracing dans Far Cry 6 (Image : Ubisoft)
Lors d'une séance de questions-réponses, le développeur du jeu de tir très attendu a révélé que le raytracing sera une fonctionnalité exclusive au PC dans Far Cry 6. Pour les versions du jeu sur console next-gen, Ubisoft avait une approche technique et un objectif différents.
Enrico Frahn, 🇺🇸 🇩🇪 ...
, , , , , ,
relation de la recherche.
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
 

Depuis que Microsoft et Sony ont lancé leurs consoles de nouvelle génération PlayStation 5 et Xbox Series X/S l'année dernière, les ombres et les effets d'éclairage par traçage de rayons, comme les reflets, sont devenus une caractéristique visuelle à part entière de nombreux jeux modernes. Pour cette raison, la plupart des joueurs sur console s'attendaient probablement à ce que le prochain jeu de tir triple A d'Ubisoft, Far Cry 6 (à partir de 59 $ US sur Amazon) utiliserait également cette nouvelle technologie graphique passionnante

Ces espoirs ont maintenant été brisés par le développeur du jeu, qui sortira dans quelques semaines, le 7 octobre. Dans une interview accordée au site , le site wccftechUbisoft a reconnu que ni la PlayStation 5 ni la Xbox Series X/S ne pourront rendre les effets de raytracing dans Far Cry 6. Par conséquent, cette fonctionnalité sera un paramètre exclusif de la version PC du jeu. Sur consoles, l'équipe de développement s'est principalement attachée à atteindre une résolution de 4k à 60fps.

L'intégration des effets de raytracing était apparemment moins importante que l'offre d'une expérience de jeu cohérente et fluide, ce qui explique pourquoi les limitations matérielles ont contraint Ubisoft à désactiver la fonctionnalité sur les consoles. Une autre raison pourrait être le système de météo dynamique, qui aurait pu causer des problèmes de performance lorsqu'il pleut dans le jeu et que des reflets raytracing apparaissent sur les flaques d'eau. L'absence de raytracing est une raison supplémentaire pour les joueurs disposant d'un pC de jeu performant de jouer à Far Cry 6 sur leur ordinateur plutôt que sur leur console.

Source(s)

wccftechImage : Ubisoft

Enrico Frahn
Editor of the original article: Enrico Frahn - Tech Writer - 440 articles published on Notebookcheck since 2021
contact me via: LinkedIn
Ninh Duy
Translator: Ninh Duy - Editorial Assistant - 207326 articles published on Notebookcheck since 2008
contact me via: Facebook
Please share our article, every link counts!
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2021 09 > Far Cry 6 : Pas de support raytracing sur PS5 et Xbox Series X/S
Enrico Frahn, 2021-09-24 (Update: 2021-09-24)