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GTA 6 : un nouveau brevet sur l'IA pourrait permettre aux fans de réaliser leur vœu le plus cher

Selon Rockstar Games, la sortie de GTA 6 est prévue pour 2025. (Source : Rockstar Games)
Selon Rockstar Games, la sortie de GTA 6 est prévue pour 2025. (Source : Rockstar Games)
GTA 6 est prêt à établir de nouvelles normes dans le monde du jeu. Les développeurs ont déjà obtenu de nouveaux brevets d'IA qui pourraient permettre de réaliser l'un des plus grands souhaits des fans.

La première bande-annonce de GTA 6 promet des moments passionnants. Les fans peuvent s'attendre à un monde dynamique dans lequel leurs propres décisions auront un impact direct sur l'environnement du jeu. Comme le montre un nouveau brevet d'IA récemment obtenu par Take-Two, l'éditeur de GTA 6, la nouvelle Vice City pourrait devenir beaucoup plus vivante que ce que l'on pensait jusqu'à présent.

L'IA génère un design d'intérieur aléatoire - enfin des bâtiments praticables ?

L'utilisateur Reddit NoDevelopment894 a découvert un nouveau brevet qui augmente encore l'attente de GTA 6. Le brevet envisage une intelligence artificielle qui génère des aménagements intérieurs aléatoires.

GTA6: Take-Two Interactive Ai Patents
byu/NoDevelopment894 inGTA6

Cela signifie qu'un souhait de longue date de la communauté de la région du Grand Toronto pourrait enfin se réaliser. Il s'agit, bien sûr, du souhait d'avoir des bâtiments plus accessibles. Alors que dans GTA 5, il n'était possible d'explorer que des magasins, des bars et quelques immeubles résidentiels ou bureaux, il pourrait y avoir bien plus à découvrir dans GTA 6.

Selon l'utilisateur de Reddit qui a découvert les nouveaux brevets d'IA, les pièces seront divisées en différentes catégories afin que les appartements de luxe se distinguent clairement des appartements ordinaires, par exemple par l'usure des meubles ou la propreté des pièces. Cela promet de rendre le jeu beaucoup plus vivant.

Le comportement des PNJ devient plus naturel

Un autre brevet d'IA vise à rendre le comportement des PNJ plus naturel. Selon l'utilisateur Reddit NoDevelopment894, les PNJ auront "des réponses, des humeurs et des animations générées par l'IA en fonction des événements, de l'atmosphère, des humeurs et des situations des autres joueurs ou des PNJ".

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Marius Müller, 2024-02- 3 (Update: 2024-02- 3)