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La Nintendo Switch 2 serait reportée à la fin du premier trimestre 2025

Un écran OLED par défaut pour la Switch 2 ? (image Source : Nintendo)
Un écran OLED par défaut pour la Switch 2 ? (image Source : Nintendo)
Des sources industrielles citées par Bloomberg suggèrent que Nintendo a informé certains éditeurs de jeux d'un lancement en mars 2025 pour le successeur de la Switch nouvelle génération. Initialement censée être lancée plus tard cette année, la Switch 2 aurait été repoussée à 2025 afin de permettre une liste de jeux exclusifs plus étoffée au lancement.

Les rumeurs concernant le successeur de la console portable Switch de Nintendo ont commencé à circuler en septembre de l'année dernière, lorsque un prototype aurait été présenté à un public sélectionné lors de la Gamescom. Des sources industrielles suggéraient qu'une version commerciale pourrait être lancée fin 2024, mais la fenêtre de sortie pourrait avoir été repoussée à 2025 entre-temps. Bloomberg, corroborant des informations obtenues par VCG via O X do Controleo X do Controle, rapporte que Nintendo serait en train de dire aux éditeurs de jeux de s'attendre à un retard jusqu'en 2025. Des sources affirment que la fenêtre de sortie aurait pu être repoussée à mars 2025.

Apparemment, ce retard n'est pas dû à des problèmes matériels, mais plutôt aux projets de Nintendo de lancer la console avec une liste de jeux plus solide. En ce qui concerne le matériel, la Switch 2 devrait, selon les rumeurs, intégrer un processeur Tegra T239 Doté d'un GPU basé sur Ampere avec 1536 cœurs CUDA. Selon Digital Foundry, ce SoC pourrait également être équipé de 8 cœurs ARM A78C, d'une interface mémoire 128 bits, d'une bande passante mémoire maximale de 102,4 Go/s et d'une mémoire vive totale de 8 à 12 Go. Puisque le GPU est dérivé des SKU qui ont alimenté la série RTX 3000, il peut gérer DLSS et peut même supporter le ray tracing.

La fuite de la Gamescom suggérait que la puce Tegra pourrait faire tourner le jeu Matrix Awakens avec DLSS, et le dock pourrait ajouter encore plus de puissance de traitement afin de permettre une expérience DLSS 4K sur un grand écran externe. Cependant, d'après les approximations faites par Digital Foundry, il semblerait que la puce Tegra T239 ne soit pas assez puissante pour faire tourner le moteur complexe Unreal Engine 5 à 30 images par seconde, en fonction de la résolution de l'ordinateur de poche. Néanmoins, si l'écran est limité à 1080p, le Tegra T239 pourrait faire tourner les jeux suivants Death Stranding avec les paramètres de qualité par défaut, avec un taux d'images par seconde largement supérieur à 30. Pour que la station d'accueil puisse gérer la 4K à au moins 30 images par seconde, Nintendo pourrait inclure un NPU spécialisé afin de décharger le GPU de certains calculs d'apprentissage en profondeur.

Le prochain rapport sur les résultats de Nintendo, prévu en mars, pourrait donner un aperçu des projets de l'entreprise pour la prochaine année fiscale, mais une révélation officielle de la Switch 2 n'a pas encore été faite Switch 2 officiellement révélée pourrait ne pas avoir lieu ce trimestre étant donné le retard présumé.

 

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Bogdan Solca, 2024-02-17 (Update: 2024-02-17)