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La Nintendo Switch 2 utiliserait NVIDIA DLSS pour combler l'écart de performances avec les consoles Xbox Series X et Sony PlayStation 5

Selon les rumeurs, la Switch 2 conservera la compatibilité avec les jeux Nintendo Switch. (Source de l'image : Erik Mclean)
Selon les rumeurs, la Switch 2 conservera la compatibilité avec les jeux Nintendo Switch. (Source de l'image : Erik Mclean)
Selon un nouveau rapport, la Nintendo Switch 2 devrait surpasser la Steam Deck en mode portable et pourrait même se rapprocher de la Xbox Series S en mode docked. Il semblerait que Nintendo ait recours au sac d'astuces logicielles de NVIDIA pour rapprocher sa prochaine console des performances de la Xbox Series X et de la PlayStation 5.

De nombreux détails sur un successeur de la Nintendo Switch ont émergé au cours des derniers mois. Par exemple, la soi-disant Nintendo Switch 2 adopterait un écran IPS de 8 pouces et offrirait une rétrocompatibilité avec tous les jeux Switch actuels, qu'ils soient à base de cartouches ou téléchargés en magasin. De plus, la console de jeu de nouvelle génération devrait toujours être équipée de la puce NVIDIA Tegra T239, un chipset dont on parle depuis longtemps basé sur des nœuds Samsung de 8 nm et sur l'architecture Ampere de NVIDIA.

Selon le site Moore's Law is Dead (MLID), la prochaine Switch sera plus performante que la Steam Deck en mode portable grâce à un GPU plus puissant. On suppose que les performances atteindront celles de la Xbox Series S lorsqu'elle sera connectée, même si la Switch 2 sera quelque peu paralysée par la faiblesse relative de son processeur. En bref, ces objectifs de performance feraient que la prochaine console de Nintendo serait loin derrière les autres consoles de la génération actuelle.

Cependant, la Switch 2 se tournerait également vers les astuces logicielles de NVIDIA pour combler le fossé qui la sépare de la PlayStation 5 ou de la Xbox Series X. Plus précisément, Nintendo exploitera la technologie Deep Learning Super Sampling (DLSS) de NVIDIA pour maximiser la qualité de l'image, ce qui peut créer des artefacts visuels en fonction de la résolution native du jeu. Malheureusement, il reste à voir si le Tegra T239 s'appuiera sur l'accélérateur Ampere Tensor AI de NVIDIA, comme ses cartes graphiques de la série RTX 30, ou sur une solution personnalisée à la place.

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Alex Alderson, 2024-03-14 (Update: 2024-03-14)