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Le SDK Nvidia DLSS 3.1.13 ajoute le mode DLAA Performance Quality et le mystérieux Preset G

DLSS 3 évolue. (Source de l'image : Nvidia)
DLSS 3 évolue. (Source de l'image : Nvidia)
Le nouveau mode de qualité des performances DLAA permettra aux développeurs de jeux d'intégrer plus facilement l'algorithme d'anticrénelage piloté par l'IA en tant que mode sélectionnable avec les différents modes de performance et de qualité DLSS.

Nvidia vient de publier le DLSS 3.1.13 pour les développeurs de jeux et, outre les habituelles corrections de bugs et améliorations de la stabilité, cette dernière version ajoute la fonction Deep Learning Anti-Aliasing en tant que mode de qualité de performance pour DLSS et introduit un nouveau préréglage.

Ce qui est désormais connu sous le nom de Preset G a été présenté pour la première fois lors d'un récent stream de Unreal Engine 5 qui présentait les dernières avancées en matière d'IA mises en œuvre dans le célèbre moteur de jeu. L'objectif de ce nouveau preset est encore inconnu, car les notes de version mentionnent seulement qu'il restera inutilisé pour l'instant, tout comme le Preset E qui a été inclus avec la première version de DLSS 3. Nvidia pourrait utiliser l'un de ces presets en conjonction avec la technique de cache de radiance neuronale en temps réel https://www.notebookcheck.net/AI-accelerated-ray-tracing-Nvidia-s-real-time-neural-radiance-caching-for-path-tracing-could-soon-debut-in-Cyberpunk-2077.719216.0.html en temps réel.

Auparavant, DLAA était invoqué en ignorant complètement les résolutions DLSS et en effectuant le rendu à la résolution native. Cependant, avec la nouvelle version du SDK DLSS, les développeurs de jeux peuvent implémenter un mode DLAA Performance Quality avec les modes DLSS Quality / Balanced / Performance / UltraPerformance existants. Malheureusement, il semble qu'il n'y ait pas encore d'implémentation de choix d'interface utilisateur, donc les développeurs peuvent trouver plus facile de l'ajouter comme une option séparée en dehors de tous les modes DLSS.

Les utilisateurs qui souhaitent vérifier si des améliorations de la qualité d'image ont été apportées à la version 3.1.13 peuvent le faire via l'application DLSS Tweaks qui force les jeux à utiliser la dernière version.

 

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Le Preset G fait une apparition mystérieuse (Image Source : Nvidia)
Le Preset G fait une apparition mystérieuse (Image Source : Nvidia)

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Bogdan Solca, 2023-06- 8 (Update: 2023-06- 8)