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Nvidia affirme qu'il est désormais très facile de mettre en œuvre la prise en charge du DLSS pour les jeux Unreal Engine 4, et présente System Shock et Fabled Woods comme les derniers exemples en date

Nous devrions bientôt voir beaucoup plus de jeux compatibles avec le DLSS grâce à l'intégration simplifiée facilitée par Epic.  (Image Source : Nvidia)
Nous devrions bientôt voir beaucoup plus de jeux compatibles avec le DLSS grâce à l'intégration simplifiée facilitée par Epic. (Image Source : Nvidia)
Grâce au nouveau plugin UE4 DLSS créé en collaboration avec Epic, les développeurs de jeux peuvent désormais ajouter le support DLSS à leurs jeux en moins d'une journée. L'augmentation des performances offerte par l'implémentation DLSS est particulièrement visible dans les jeux où le ray tracing est activé et où le nombre d'images par seconde peut être multiplié par 2,5.

Lorsque Nvidia a annoncé DLSS 2.0 l'année dernière, l'accent a été mis sur l'amélioration des performances, mais la facilité d'intégration laissait encore un peu à désirer. Les développeurs d'Epic ont ensuite donné un grand coup de pouce à cet aspect en réussissant à intégrer la prise en charge de DLSS 2.0 dans Unreal Engine 4. L'adoption de DLSS devrait bientôt connaître une amélioration considérable, car Epic propose désormais un plugin UE 4.26 qui permet aux développeurs de jeux de mettre facilement en œuvre DLSS pour leurs jeux. Nvidia en fait la démonstration dans sa dernière annonce qui met en évidence les améliorations des performances DLSS sur des jeux à venir comme System Shock et Fabled Woods.

System Shock (le remake) est déjà disponible sous forme de démo sur l'Epic store et son implémentation DLSS est capable de doubler essentiellement les fps en 4K. Cela permet même aux GPU RTX 2060 d'offrir plus de 60 fps, tandis que les cartes RTX 3000 offrent au moins ~100 fps. Nvidia promet qu'en abaissant la résolution à 1440p, le nombre d'images par seconde pourrait atteindre au moins 144, même pour les cartes RTX 2000 bas de gamme. Notez que ces tests n'ont pas de ray tracing activé.

Nvidia présente également Fabled Woods comme exemple. Ce jeu prend en charge à la fois le DLSS et le ray tracing et les gains de performance à 4K semblent être de l'ordre de 2,5x sur tous les GPU RTX. Lorsque l'on active le ray tracing, même les meilleurs GPU ont du mal, mais avec l'aide de DLSS, les performances sont considérablement augmentées. Nvidia est fier de souligner que les développeurs de Fabled Woods ont pu mettre en œuvre le plugin UE DLSS en moins d'un jour.

Avec des implémentations aussi rapides, nous pouvons nous attendre à ce que la liste des jeux prêts pour le DLSS s'allonge considérablement dans un avenir proche.

 

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Performances de System Shock DLSS 4K (Image Source : Nvidia)
Performances de System Shock DLSS 4K (Image Source : Nvidia)
Performances du ray tracing de Fabled Woods + DLSS 4K (Image Source : Nvidia)
Performances du ray tracing de Fabled Woods + DLSS 4K (Image Source : Nvidia)

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Bogdan Solca, 2021-03-18 (Update: 2021-03-18)