Notebookcheck Logo

Vision Pro qualifié de "devkit sur-ingénié" par l'ancien responsable d'Oculus chez Meta

Barra considère l'arrivée du Vision Pro comme une bonne chose pour le segment des produits. (Image : Apple)
Barra considère l'arrivée du Vision Pro comme une bonne chose pour le segment des produits. (Image : Apple)
Hugo Barra, l'ancien directeur d'Oculus chez Meta, a qualifié le Apple Vision Pro de "devkit surdimensionné" dans un long billet de blog qui examine de près ses forces et ses faiblesses. En tant que passionné de RA/VR, Hugo Barra estime que l'arrivée de Apple dans le segment de l'informatique spatiale est une bonne chose, car elle stimulera la concurrence et accélérera le rythme de l'innovation.

Hugo Barra, ancien responsable d'Oculus chez Meta et ancien vice-président senior de Google pour la gestion des produits Android, s'est exprimé sur le site Apple Vision Pro. Dans un billet de blog détaillé, Barra couvre les différents points forts et défauts du dernier produit de Appled'un point de vue relativement neutre.

Barra qualifie notamment le Vision Pro de "kit de développement méticuleusement surdimensionné, beaucoup trop lourd pour être adapté au marché des produits, mais suffisamment bon pour faire naître la curiosité dans le monde" Selon lui, parce qu'il ne peut pas être porté confortablement pendant plus de 30 à 45 minutes, il est vraiment destiné aux développeurs en tant que public principal, avec un casque Vision qui "pourrait être adapté au marché des produits en une ou deux générations"

Selon M. Barra, le Vision Pro se distingue par ce qu'il appelle "un niveau de présence sans précédent" Pour ce faire, les utilisateurs se sentent présents et connectés à leur monde physique, ce qui, selon M. Barra, a été possible grâce à la haute fidélité de Apple. Il qualifie également la méthode d'interaction "gaze & pinch" de Applede "nouveau superpouvoir de l'interface utilisateur" qui s'apparente aux gestes capacitifs multi-touch de l'iPhone. Selon M. Barra, à l'instar du multi-touch, l'interface utilisateur "gaze & pinch" de la Vision Pro deviendra la nouvelle norme en matière d'interaction AR/VR.

En fin de compte, cependant, Barra a choisi de rendre son Vision Pro car "Apple's journey of product-market fit in VR... has a long way to be able to deliver true retention. " (Le parcours de l'adéquation produit-marché dans la RV... a un long chemin à parcourir pour être capable d'offrir une véritable rétention) Outre les problèmes de poids, M. Barra affirme que Apple doit rendre les cas d'utilisation de la productivité sans friction, encourager le développement de jeux AR immersifs de haute qualité et résoudre les problèmes liés à son mode passthrough, parmi un certain nombre d'autres suggestions. Il pense également que l'arrivée de Apple dans le domaine de l'informatique spatiale est une bonne nouvelle pour Meta, qui pourrait bien avoir son "Android momentl'article complet du blog est lié ci-dessous et vaut la peine d'être lu.

Achetez le Meta Quest 3 sur Amazon.

Source(s)

Please share our article, every link counts!
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2024 03 > Vision Pro qualifié de "devkit sur-ingénié" par l'ancien responsable d'Oculus chez Meta
Sanjiv Sathiah, 2024-03-17 (Update: 2024-03-17)