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Frank Azor, de l'AMD, confirme le traçage des rayons de la Radeon RX 6000 et des informations sur le super-échantillonnage seront disponibles avant le lancement

AMD s'appuie sur une technique de super-échantillonnage qui lui est propre pour rivaliser avec le DLSS de NVIDIA. (Source de l'image : AMD)
AMD s'appuie sur une technique de super-échantillonnage qui lui est propre pour rivaliser avec le DLSS de NVIDIA. (Source de l'image : AMD)
AMD travaille sur sa propre mise en œuvre de super-échantillonnage similaire à la technologie DLSS de NVIDIA. La technique de super-échantillonnage d'AMD sera probablement basée sur DirectML et est présentée comme étant open source et multiplateforme, ce qui signifie que cette fonction sera également présente sur les consoles telles que les Xbox Series X et Series S ainsi que sur la PlayStation 5 dans un avenir proche.

AMD semble avoir pris le combat à bras le corps avec le lancement des nouveaux GPU de la série Radeon RX 6000 de NVIDIA. Bien que les performances d'AMD aient été accueillies favorablement lors de la conférence, la société n'a pas pleinement pris en compte deux fonctions pertinentes - le ray tracing et le super échantillonnage.

Il n'existe encore qu'un nombre limité de jeux qui prennent en charge le ray tracing et/ou le super échantillonnage d'apprentissage profond (DLSS) de NVIDIA. Cependant, le DLSS s'est avéré très utile pour générer une excellente qualité d'image et des taux d'images élevés, comme on peut le constater dans des jeux tels que Échec à la mort. Si NVIDIA a encore l'avantage pour l'instant dans la mise en œuvre du super échantillonnage, AMD n'est peut-être pas si loin derrière.

Lors de la GDC 2019, Microsoft a donné un aperçu des fonctions de super-résolution DirectML en convertissant une image 540p en 1080p et une image 1080p en 4K. Testé sur une NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti, DirectML a permis d'obtenir une faible latence de 15 ms pour une montée en gamme de 540p à 1080p avec des taux de trame élevés jusqu'à 67 ips, par rapport au modèle original TensorFlow qui avait une latence de 55 ms et fonctionnait à 18 ips. Les séries X et S de la Xbox sont également réputées exploiter le super-échantillonnage DirectML

L'implémentation du super-échantillonnage par AMD sera probablement basée sur DirectML et fera partie de FidelityFX. The Verge note que l'offre d'AMD sera open source et multi-plateforme. Cela signifie que la PlayStation 5 devrait également bénéficier d'un support de super-échantillonnage à une date ultérieure. Cependant, la possibilité que cette fonction soit disponible sur les cartes de la série Radeon RX 6000 le jour du lancement est très peu probable

Cela étant dit, le co-fondateur d'Alienware et maintenant architecte en chef des jeux chez AMD, Frank Azor, a confirmé que plus d'informations sur le ray tracing et le super sampling seront disponibles quelque temps avant la date de lancement. Ainsi, même si la technologie n'est pas encore totalement prête pour le prime time, nous pourrions bientôt avoir un aperçu de la manière dont AMD prévoit de la faire progresser.

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Vaidyanathan Subramaniam, 2020-11- 1 (Update: 2020-11- 1)