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Halo : Infinite était en fait une démo de gameplay sur PC ; Microsoft confirme une meilleure fidélité visuelle à l'approche du lancement, Halo : Infinite 2 n'arrivera pas

Halo : L'infini s'améliorera avec le temps. (Source de l'image : Xbox)
Halo : L'infini s'améliorera avec le temps. (Source de l'image : Xbox)
La démo de la campagne Halo : Infinite a été présentée non pas sur les Xbox Series X, mais sur un PC aux caractéristiques similaires. Microsoft a répondu à certaines des critiques concernant l'aperçu du gameplay et a assuré que les graphismes étaient dans une phase d'aperçu très précoce et que les fans peuvent s'attendre à une qualité encore meilleure au lancement. Microsoft traitera Halo : Infinite comme une plateforme et aucune suite n'est probable dans un avenir proche.

Hier, Microsoft a diffusé en streaming le premier jeu de la campagne Halo : Infinite, qui doit être lancé en même temps que la Xbox Series X ce jour-là. Bien que le gameplay semble bon, une grande partie des téléspectateurs ne semble pas impressionnée par les visuels et se demande si cela vaut vraiment la peine de faire la promotion des 12 TFLOP de la série X.

Il s'est avéré que la démo d'hier ne tournait pas sur une Xbox Series X mais sur un PC configuré de la même manière avec un contrôleur Xbox. Bien que ce ne soit pas vraiment une surprise de voir les démonstrations de jeu sur PC plutôt que sur la console prévue, le fait que la console elle-même ait déjà été présentée auparavant semble indiquer que Microsoft ne tient pas trop à mettre l'accent sur le matériel, du moins pour la démonstration de jeu.

La courte présentation de Halo : Infinite a été bien accueillie à en juger par les réactions des spectateurs pendant le live stream, mais un nombre important de joueurs ont estimé que les graphismes n'étaient pas vraiment à la hauteur et n'évoquaient pas vraiment le même genre d'émerveillement que le jeu lors de sa première présentation à l'E3 2019. Une personne a même plaisanté en disant que le terrain semblait avoir été fait dans Minecraft.

Toutefois, le directeur général du marketing de Xbox, Aaron Greenberg, a mis fin à toutes ces préoccupations. S'adressant à Alanah Pearce d'Inside Gaming, Greenberg a déclaré,

Ecoutez, nous sommes en pleine pandémie mondiale. Nous sommes en juillet, nous sommes loin des vacances, vous assistez à un jeu de travail en cours. Il est très difficile de montrer toute la puissance et la fidélité graphique de ce que la Xbox Series X pourra vous offrir en streaming. Retournez le voir en 4K 60".

Greenberg a raison dans une certaine mesure. Le jeu est nettement plus beau lorsque le même flux est visionné en 4K 60. Nous sommes à environ cinq mois du lancement officiel, donc 343 Industries a encore une grande marge de manœuvre pour s'améliorer. Greenberg a confirmé que des améliorations sont déjà en cours.

L'autre chose que je voudrais dire est que c'est un travail en cours. Je peux vous le dire, parce que nous voyons des contrôles de construction chaque semaine. l, et ils progressent semaine après semaine, donc d'ici les vacances, ça va juste devenir de mieux en mieux".

Halo : L'Infinite va continuer à s'améliorer même après le lancement. Chris Lee, directeur du studio 343 Industries, a confirmé qu'il n'y aura pas de Halo : Infinite 2 dans un "avenir prévisible". Cela exclut en effet que Bungie puisse développer un jeu Halo à nouveau. S'adressant à l'IGN, M. Lee a déclaré

Halo Infinite est le début de notre plateforme pour l'avenir. Nous voulons que l'Infini se développe au fil du temps, plutôt que d'aller vers ces titres numérotés et d'avoir toute cette segmentation que nous avions auparavant. Il s'agit vraiment de créer Halo Infinite comme le début des dix prochaines années pour Halo et ensuite de construire cela au fur et à mesure avec nos fans et notre communauté".

Mais contrairement à Destiny, Halo : Infinite ne sera pas un jeu de service en direct. Au contraire, les jeux Halo suivants évolueront à la fois sur le plan technologique et sur le plan de l'histoire sous le parapluie de l'Infini. Une mise à jour du ray-tracing est également prévue pour Halo : Infinite peu après son lancement.

Source(s)

IGN

Inside Gaming on YouTube (from 16:26 onwards)

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Vaidyanathan Subramaniam, 2020-07-25 (Update: 2020-07-25)