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Le développeur du JRPG Edge of Eternity parle des implémentations DLSS et FSR, soulignant les forces et les faiblesses des deux

La solution de NVIDIA offre une qualité d'image légèrement supérieure dans le jeu à des résolutions inférieures, mais elle a été beaucoup plus difficile à mettre en œuvre (Source de l'image : NVIDIA
La solution de NVIDIA offre une qualité d'image légèrement supérieure dans le jeu à des résolutions inférieures, mais elle a été beaucoup plus difficile à mettre en œuvre (Source de l'image : NVIDIA
Lors d'une conversation avec WCCFTech, Jeremy Zeler-Maury, de Midgar Studio, a évoqué les différences entre FSR et DLSS dans Edge of Eternity, l'un des deux seuls jeux qui mettent actuellement en œuvre les deux techniques d'upscaling

Lors d'une conversation avec WCCFTech à propos de leur JPRG Edge of Eternity, Jeremy Zeler-Maury, de Midgard Studio, a expliqué en détail l'expérience de Midgar en matière de déploiement des deux systèmes DLSS et FSR dans leur jeu. Edge of Eternity est le seul jeu sorti en ce moment, à part Necromunda : Hired Gunà utiliser les deux technologies AMD FSR d'AMD et le DLSS 2.2 de NVIDIA, basé sur l'IA.

Selon Zeler-Maury, FSR a été beaucoup plus facile à mettre en œuvre pour l'équipe de Midgar que DLSS. L'ajout de FSR dans le jeu n'a pris que quelques heures au studio. D'un autre côté, Zeler-Maury affirme que DLSS a nécessité plusieurs jours de travail, ce qui représente un investissement en temps considérable pour les petits studios indépendants.

Il est toutefois intéressant de noter qu'il a également déclaré que FSR était sa préférence personnelle lors de l'upscaling en 4K, car il évite les artefacts qui apparaissent parfois avec DLSS tout en offrant une image nette dans l'ensemble.

D'un point de vue technique, FSR est beaucoup plus simple que DLSS et peut fonctionner sur une gamme beaucoup plus large de matériel puisqu'il ne nécessite pas de cœurs tenseurs spécialisés. Si la qualité de l'image se maintient également, cela pourrait s'avérer être une victoire significative pour AMD dans les mois à venir.

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Arjun Krishna Lal, 2021-07- 5 (Update: 2021-07- 5)