Notebookcheck Logo

Nvidia introduit en douce la mise à jour DLSS 2.2 dans le dernier patch de Rainbow Six Siege

Jusqu'à 50 % d'amélioration des performances d'images par seconde en 4K, plus perceptible pour les GPU bas de gamme. (Image Source : Nvidia)
Jusqu'à 50 % d'amélioration des performances d'images par seconde en 4K, plus perceptible pour les GPU bas de gamme. (Image Source : Nvidia)
Aucune note de publication officielle pour le moment, mais certaines personnes sur Reddit ont déjà réussi à porter les fichiers mis à jour sur des jeux qui supportent déjà le DLSS et n'ont pas remarqué d'augmentation des performances en fps. Cependant, la nouvelle version corrige certains artefacts visuels et améliore encore la qualité de l'image. Rainbow Six Siege est censé obtenir une augmentation des fps jusqu'à 50% en 4K, mais la mise en œuvre n'est pas très bonne car les éléments du HUD sont affichés à la résolution de rendu au lieu de la résolution native.

Le DLSS a parcouru un long chemin au cours de ses quelques années d'existence, même s'il n'est pas encore largement adopté dans l'industrie du jeu en raison du processus de mise en œuvre. Il est vrai que ce processus est désormais plus rationnel avec le support natif de Unreal Engine d'Epicd'Epic, mais il n'est pas vraiment open source comme le FSR d'AMD d'AMD et nécessite beaucoup plus de travail en post-production. AMD a montré que la FSR peut être prise en charge par n'importe quel GPU, de sorte que Nvidia pourrait éventuellement introduire sa propre implémentation FSR. En attendant, Team Green travaille à la mise à jour de DLSS, et il semble que la société ait sorti en douce une nouvelle version 2.2 avec la mise à jour R6 Siege sans fournir de notes de mise à jour.

Le numéro exact de la nouvelle version de DLSS est 2.2.6.0 et a été repéré par des personnes sur Reddit grâce au fichier nvngx_dlss.dll ajouté avec le patch R6 Siege. Personne ne sait exactement ce que cette nouvelle version améliore. Certains redditteurs ont réussi à porter le nouveau fichier dll pour d'autres jeux qui supportent déjà le DLSS afin de comparer les performances fps. Apparemment, la 2.2 n'apporte aucune augmentation de fps par rapport à la 2.1. Néanmoins, la nouvelle version semble corriger certains artefacts visuels et améliorer encore la qualité de l'image. En ce qui concerne R6 Siege, DLSS devrait augmenter les fps jusqu'à 50% sur les GPU plus lents en 4K Vulkan. Il y a aussi Nvidia Reflex ce qui fait de R6 Siege l'un des premiers, sinon le premier jeu Vulkan à prendre en charge la fonction de réduction de la latence.

D'autres joueurs qui ont testé l'implémentation DLSS de R6 Siege affirment qu'elle n'est pas si bonne que cela, car les éléments HUD sont toujours dessinés à la résolution de rendu au lieu de la résolution native et peuvent apparaître plus petits et déplacés à l'écran.

 

Acheter le jeu Rainbow Six Siege pour Xbox One sur Amazon

(Image Source : reddit)
(Image Source : reddit)
(Image Source : Nvidia)
(Image Source : Nvidia)
Please share our article, every link counts!
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > Archives des nouvelles 2021 06 > Nvidia introduit en douce la mise à jour DLSS 2.2 dans le dernier patch de Rainbow Six Siege
Bogdan Solca, 2021-06-18 (Update: 2021-06-18)