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Les spécifications de la PlayStation 5 pourraient être revues à la hausse selon des rumeurs de bombe, le moteur géométrique de la PS5 partageant prétendument des fonctionnalités avec l'ADNR 3

La PlayStation 5 pourrait avoir des problèmes de spécifications secrètes. (Source de l'image : PlayerzDominiance)
La PlayStation 5 pourrait avoir des problèmes de spécifications secrètes. (Source de l'image : PlayerzDominiance)
Il y a eu des spéculations sur le fait que la console PS5 pourrait recevoir un saut de spécifications avant sa sortie en vacances 2020. La source de la rumeur révèle plusieurs "bombes" qui incluent une autre mention de l'ARN 3, la possibilité d'un changement de la vitesse de la mémoire, et même un recomptage de l'unité de calcul (UC) pour la PlayStation 5.
Daniel R Deakin, 🇺🇸 🇪🇸 ...
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Il est crucial de souligner immédiatement que ces rumeurs spectaculaires de PS5 sont généralement basées sur une source d'une source. Les principaux détails proviennent d'une récente vidéo publiée par la chaîne YouTube "Moore's Law Is Dead", où l'animateur, Tom, affirme avoir reçu ses informations de nombreuses sources. Apparemment, l'une de ces sources connaissait à l'avance de nombreux détails sur l'événement Microsoft Xbox Series X Games Reveal qui vient de se dérouler, ce qui a donné à l'hôte plus de confiance pour partager ces rumeurs "folles" par la suite.

Ces "bombes", comme Tom les appelle, pourraient vraiment secouer le débat PS5 contre Xbox Series X, surtout en termes de puissance et de performance, qui a été en grande partie cédée à la console next-gen de Microsoft au cours des derniers mois. Il y a quelque temps, nous avons fait état d'une rumeur selon laquelle la PS5 intégrerait des fonctionnalités de l'ARN 3, dans une éventuelle technologie "RDNA 2.5" qui pourrait être la sauce secrète d'AMD pour la PlayStation nouvelle génération. Cependant, Tom est d'avis que ce n'est pas tant la PS5 qui soulève le moteur géométrique de l'ARN 3 que l'inverse.

Lisa Su, chef d'AMD, a déjà confirmé que la PS5 utilise la technologie RDNA 2, et notre source ici déclare que "la PS5 gère les shaders de maillage un peu différemment de la façon dont la RDNA 2 de bureau le fera". Mais ce sera le cas dans les futurs produits RDNA", alors vous pouvez voir l'argument sur la façon dont le RDNA 3 et la PS5 interagissent. Il s'agit plus d'un partage de fonctionnalités que d'une affirmation scandaleuse selon laquelle "la PS5 utilise l'ARN 3". Il y a aussi des rumeurs de bosses dans les spécifications de la PS5, les cibles possibles étant la mémoire, le processeur et le GPU. Il ne s'agit donc que des composants principaux. On parle peu du CPU, à part la supposition que Sony pourrait overclocker un peu le processeur, en l'augmentant par rapport à l'horloge maximale actuelle de 3,5 GHz.

Les informations concernant la mémoire et le GPU pourraient permettre à la PS5 de mieux se positionner face aux Xbox Series X, plus puissantes. Tom pense que si Sony choisit d'utiliser une RAM plus rapide pour la PS5, cela l'aiderait à se rapprocher de la XSX. La console de Microsoft a 10 Go à 560 Go/s et 6 Go à 336 Go/s ; pour l'instant, la PS5 est à 448 Go/s. En passant à 16 Gb/s de RAM ou même 18 Gb/s de mémoire, ce chiffre de bande passante pour la console de Sony passerait à 512 GB/s et 576 GB/s, respectivement. Cela ferait certainement plaisir aux fans inconditionnels de la PS5 qui sont énervés par les avantages des spécifications de la XSX.

Enfin, la vidéo continue d'informer qu'avec le bon rendement de la TSMC pour les puces destinées à la PS5, il pourrait y avoir quelques unités de calcul (CU) supplémentaires à activer pour Sony. Au lieu des 36 unités de calcul confirmées, le GPU de la PS5 pourrait utiliser 38 unités de calcul, qui fonctionneraient aux fréquences plus élevées (mais toujours variables) qui ont déjà été annoncées. Cela comblerait certainement l'écart de puissance avec la XSX et rendrait également moins viable l'option d'une PS5 Pro en aval, car la PlayStation 5 ordinaire avec un tel changement de spécifications verrait son cycle de vie augmenter. Il se peut que tout cela ne soit qu'une absurdité fantaisiste que l'on donne à Moore's Law Is Dead pour créer une vidéo fascinante, mais même si certaines choses sont vraies, les supporters de Sony pourraient avoir quelques surprises agréables.

Le moteur de géométrie PS5 permet de rendre des images de ce type. (Source de l'image : Epic)
Le moteur de géométrie PS5 permet de rendre des images de ce type. (Source de l'image : Epic)

Source(s)

YouTube (Moore's Law Is Dead) & @LisaSu & PlayStation Blog & Eurogamer

Daniel R Deakin
Editor of the original article: Daniel R Deakin - Managing Editor News - 2413 articles published on Notebookcheck since 2012
Stefan Hinum
Translator: Stefan Hinum - Founder, CEO, CFO - 18055 articles published on Notebookcheck since 2006
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Daniel R Deakin, 2020-07-25 (Update: 2020-09-30)