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Courte critique du Motorola Moto E6 Play : de petits points forts

Economies au mauvais endroit ? Le Moto E6 Play de Motorola n’est pas très puissant, mais ne coûte vraiment presque rien. On pourrait le considérer comme une affaire, si ce n’était la concurrence…
Motorola Moto E6 Play
Motorola Moto E6 Play (Moto E Gamme)
Processeur
Mediatek MT6739 4 x 1.5 GHz, Cortex-A53
Carte graphique
Mémoire
2048 Mo 
Écran
5.50 pouces 18:9, 1440 x 720 pixel 293 PPP, capacitif, IPS, brillant: oui, 60 Hz
Disque dur
32 GB eMMC Flash, 32 Go 
, 23.3 Go libres
Connexions
1 USB 2.0, Connectique audio: 3,5 mm, Lecteur de cartes mémoires: micro SD jusqu'à 256 Go, dédié, 1 Lecteur d'empreintes digitales, Capteur de luminosité, Capteurs: accéléromètre, capteur de proximité
Réseau
802.11 b/g/n (b/g/n = Wi-Fi 4/), Bluetooth 4.2, 2G (850 / ​900 / ​1 800 / ​1 900), 3G (B1 / ​B2 / ​B5 / ​B8), 4G (B1 / ​B3 / ​B5 / ​B7 / ​B8 / ​B20 / ​B38 / ​B40 / ​B41), Dual SIM, LTE, GPS
Taille
Hauteur x Largeur x Profondeur (en mm): 8.3 x 146.5 x 70.9
Batterie
3000 mAh Lithium-Ion
Système d'exploitation
Android 9.0 Pie
Appareil photo
Appareil photo primaire: 13 MPix f/2,2, autofocus à comparaison de phase, flash LED, vidéos à 1080p / 30 FPS
Appareil photo secondaire: 5 MPix f/2,2
Fonctionnalités additionnelles
Haut-parleurs: mono, vers l'avant, Clavier: virtuel, chargeur, câble USB, outil pour carte SIM, coque en silicone, 24 Mois Garantie, LTE Cat 4 (150 Mbit/s / 50 Mbit/s) ; DAS : 0,55 W/kg (tête), 1,776 W/kg (corps) ; radio FM, sans ventilateur
Poids
140 g, Alimentation: 52 g
Prix
109 euros
Remarque : le fabricant peut utiliser des composants provenant de différents fournisseurs, notamment des panneaux d'affichage, des lecteurs ou des clés USB ayant des spécifications similaires.

 

Appareils du comparatif

Bewertung
Rating Version
Datum
Modell
Gewicht
Laufwerk
Groesse
Aufloesung
Preis ab
71.1 %7
01/20
Motorola Moto E6 Play
MT6739, PowerVR GE8100
140 g32 GB eMMC Flash5.50"1440x720
74.5 %7
12/19
Xiaomi Redmi 8A
SD 439, Adreno 505
188 g32 GB eMMC Flash6.22"1520x720
69.8 %7
12/19
LG K30
425, Adreno 308
148 g16 GB eMMC Flash5.45"1440x720
74.9 %7
08/19
Samsung Galaxy A10
Exynos 7884B, Mali-G71 MP2
168 g32 GB eMMC Flash6.20"1520x720

Comparaison des tailles

156.5 mm 75.4 mm 9.4 mm 188 g155.6 mm 75.6 mm 7.9 mm 168 g146.9 mm 71.5 mm 8.5 mm 148 g146.5 mm 70.9 mm 8.3 mm 140 g148 mm 105 mm 1 mm 1.5 g
Networking
iperf3 transmit AX12
LG K30
802.11 b/g/n
55.6 (52min - 61max) MBit/s +16%
Xiaomi Redmi 8A
802.11 b/g/n
55.3 (49min - 60max) MBit/s +15%
Samsung Galaxy A10
802.11 b/g/n
50.6 (27min - 58max) MBit/s +5%
Motorola Moto E6 Play
802.11 b/g/n
48.1 (18min - 58max) MBit/s
iperf3 receive AX12
Xiaomi Redmi 8A
802.11 b/g/n
56 (54min - 58max) MBit/s +7%
LG K30
802.11 b/g/n
55.1 (53min - 56max) MBit/s +5%
Samsung Galaxy A10
802.11 b/g/n
53.6 (39min - 60max) MBit/s +2%
Motorola Moto E6 Play
802.11 b/g/n
52.5 (45min - 56max) MBit/s
0510152025303540455055Tooltip
Motorola Moto E6 Play; iperf3 receive AX12; iperf 3.1.3: Ø52.1 (45-56)
Motorola Moto E6 Play; iperf3 transmit AX12; iperf 3.1.3: Ø48.2 (18-58)

Comparaison des images

Choisir une scène pour naviguer dans la première image. Un clic permet de changer le niveau de zoom, un autre clic permet de revenir à l'image originale dans une nouvelle fenêtre. La première image montre l'original pris par l'appareil testé.

Scene 1Scene 2Scene 3
Cliquer pour charger les images
ColorChecker
4.2 ∆E
3.3 ∆E
6.4 ∆E
7.4 ∆E
4.1 ∆E
2.9 ∆E
5.2 ∆E
10 ∆E
4 ∆E
6.5 ∆E
6.3 ∆E
8 ∆E
8.2 ∆E
7.6 ∆E
3.5 ∆E
6.9 ∆E
2.6 ∆E
12.3 ∆E
3.9 ∆E
2.7 ∆E
2.9 ∆E
11 ∆E
10.8 ∆E
10 ∆E
ColorChecker Motorola Moto E6 Play: 6.28 ∆E min: 2.61 - max: 12.25 ∆E
ColorChecker
29 ∆E
53.7 ∆E
39.1 ∆E
35.4 ∆E
44.4 ∆E
61.6 ∆E
53.3 ∆E
34.7 ∆E
41.7 ∆E
27.6 ∆E
63.2 ∆E
63.1 ∆E
31.1 ∆E
47.2 ∆E
36.5 ∆E
74.5 ∆E
42.2 ∆E
42.9 ∆E
92.9 ∆E
70.6 ∆E
51.5 ∆E
36.5 ∆E
23.3 ∆E
12.9 ∆E
ColorChecker Motorola Moto E6 Play: 46.21 ∆E min: 12.89 - max: 92.93 ∆E
Motorola Moto E6 Play - Mire de test 1 Lux.
Mire de test 1 Lux.
Motorola Moto E6 Play - Mire de test avec un bon éclairage.
Mire de test avec un bon éclairage.
415
cd/m²
440
cd/m²
447
cd/m²
420
cd/m²
443
cd/m²
452
cd/m²
404
cd/m²
432
cd/m²
447
cd/m²
Homogénéité de la luminosité
tested with X-Rite i1Pro 2
Maximum: 452 cd/m² (Nits) Moyenne: 433.3 cd/m² Minimum: 5.5 cd/m²
Homogénéité de la luminosité: 89 %
Valeur mesurée au centre, sur batterie: 443 cd/m²
Contraste: 1477:1 (Valeurs des noirs: 0.3 cd/m²)
ΔE Color 5.91 | 0.5-29.43 Ø5
ΔE Greyscale 7.4 | 0.57-98 Ø5.3
94.2% sRGB (Calman 2D)
Gamma: 2.235
Motorola Moto E6 Play
IPS, 1440x720, 5.50
Xiaomi Redmi 8A
IPS, 1520x720, 6.22
LG K30
IPS, 1440x720, 5.45
Samsung Galaxy A10
IPS, 1520x720, 6.20
Response Times
-28%
15%
-12%
Response Time Grey 50% / Grey 80% *
48 ?(23, 25)
52 ?(21, 31)
-8%
44 ?(23, 21)
8%
38 ?(19, 19)
21%
Response Time Black / White *
26 ?(11, 15)
28 ?(11, 17)
-8%
24 ?(9, 13)
8%
16 ?(5, 11)
38%
PWM Frequency
1923
595 ?(15)
-69%
2500 ?(10)
30%
77 ?(10)
-96%
Screen
4%
4%
9%
Brightness middle
443
441
0%
460
4%
451
2%
Brightness
433
421
-3%
456
5%
430
-1%
Brightness Distribution
89
89
0%
91
2%
90
1%
Black Level *
0.3
0.38
-27%
0.47
-57%
0.22
27%
Contrast
1477
1161
-21%
979
-34%
2050
39%
Colorchecker dE 2000 *
5.91
4.46
25%
3.91
34%
5.44
8%
Colorchecker dE 2000 max. *
11.58
8.01
31%
6.52
44%
11.94
-3%
Greyscale dE 2000 *
7.4
5.4
27%
5
32%
7.8
-5%
Gamma
2.235 98%
2.146 103%
2.11 104%
2.206 100%
CCT
8492 77%
7901 82%
7565 86%
9149 71%
Moyenne finale (programmes/paramètres)
-12% / -5%
10% / 7%
-2% / 3%

* ... Moindre est la valeur, meilleures sont les performances

Temps de réponse de l'écran

Le temps de réponse d'un écran mesure la rapidité à laquelle l'écran est capable de changer une couleur pour une autre. Un temps de réponse élevé se traduit par une image floutée pour les objets en mouvement. Les joueurs bénéficieront de faibles latences d'affichage en jeu.
       Temps de réponse noir à blanc
26 ms ... hausse ↗ et chute ↘ combinées↗ 11 ms hausse
↘ 15 ms chute
L'écran souffre de latences relativement élevées, insuffisant pour le jeu.
En comparaison, tous les appareils testés affichent entre 0.1 (minimum) et 240 (maximum) ms. » 57 % des appareils testés affichent de meilleures performances.
Cela signifie que les latences relevées sont moins bonnes que la moyenne (21.5 ms) de tous les appareils testés.
       Temps de réponse gris 50% à gris 80%
48 ms ... hausse ↗ et chute ↘ combinées↗ 23 ms hausse
↘ 25 ms chute
L'écran souffre de latences très élevées, à éviter pour le jeu.
En comparaison, tous les appareils testés affichent entre 0.2 (minimum) et 636 (maximum) ms. » 80 % des appareils testés affichent de meilleures performances.
Cela signifie que les latences relevées sont moins bonnes que la moyenne (33.7 ms) de tous les appareils testés.

Scintillement / MLI (Modulation de largeur d'impulsion)

Afin d'abaisser la luminosité de l'écran, certains ordinateurs portables font varier très rapidement le rétroéclairage entre éteint et allumé. La fréquence à laquelle le rétroéclairage s'éteint et se rallume est normalement fixée à une valeur qui permet de rendre la variation indétectable à l'œil nu? Si la fréquence est trop basse, certaines personnes peuvent être sujettes à une fatigue oculaire, des maux de tête ou même percevoir les variations.
Scintillement / MLI (Modulation de largeur d'impulsion) décelé 1923 Hz

Le rétroéclairage de l'écran scintille à la fréquence de 1923 Hz (certainement du fait de l'utilisation d'une MDI - Modulation de largeur d'impulsion) .

La fréquence de rafraîchissement de 1923 Hz est élevée, la grande majorité des utilisateurs ne devrait pas percevoir de scintillements et être sujette à une fatigue oculaire accrue.

En comparaison, 53 % des appareils testés n'emploient pas MDI pour assombrir leur écran. Nous avons relevé une moyenne à 17900 (minimum : 5 - maximum : 3846000) Hz dans le cas où une MDI était active.

PCMark for Android
Work performance score (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
5136 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
6026 Points +17%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
5253 Points +2%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
6823 Points +33%
Moyenne Mediatek MT6739
  (3742 - 5136, n=11)
4323 Points -16%
Moyenne de la classe Smartphone
  (10884 - 19297, n=2, 2 dernières années)
15091 Points +194%
Work 2.0 performance score (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
3671 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
4708 Points +28%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
3831 Points +4%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
5136 Points +40%
Moyenne Mediatek MT6739
  (2467 - 5377, n=16)
3206 Points -13%
Moyenne de la classe Smartphone
  (9101 - 12871, n=4, 2 dernières années)
10872 Points +196%
3DMark
1280x720 offscreen Ice Storm Unlimited Score (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
4258 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
13218 Points +210%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
6526 Points +53%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
11324 Points +166%
Moyenne Mediatek MT6739
  (3392 - 4339, n=17)
3912 Points -8%
1280x720 offscreen Ice Storm Unlimited Graphics Score (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
3662 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
13408 Points +266%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
5778 Points +58%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
11335 Points +210%
Moyenne Mediatek MT6739
  (2878 - 4346, n=17)
3398 Points -7%
1280x720 offscreen Ice Storm Unlimited Physics (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
9884 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
12594 Points +27%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
11927 Points +21%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
11287 Points +14%
Moyenne Mediatek MT6739
  (7103 - 10981, n=17)
9367 Points -5%
2560x1440 Sling Shot OpenGL ES 3.0 (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
180 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
822 Points +357%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
350 Points +94%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
681 Points +278%
Moyenne Mediatek MT6739
  (120 - 211, n=17)
157.5 Points -12%
Moyenne de la classe Smartphone
  (712 - 7285, n=50, 2 dernières années)
3766 Points +1992%
2560x1440 Sling Shot OpenGL ES 3.0 Graphics (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
150 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
719 Points +379%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
297 Points +98%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
582 Points +288%
Moyenne Mediatek MT6739
  (102 - 185, n=17)
131.6 Points -12%
Moyenne de la classe Smartphone
  (618 - 9451, n=50, 2 dernières années)
4186 Points +2691%
2560x1440 Sling Shot OpenGL ES 3.0 Physics (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
607 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
1654 Points +172%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
944 Points +56%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
1674 Points +176%
Moyenne Mediatek MT6739
  (445 - 690, n=17)
567 Points -7%
Moyenne de la classe Smartphone
  (1093 - 4525, n=50, 2 dernières années)
3082 Points +408%
2560x1440 Sling Shot OpenGL ES 3.0 Unlimited (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
220 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
826 Points +275%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
354 Points +61%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
746 Points +239%
Moyenne Mediatek MT6739
  (159 - 225, n=16)
192.4 Points -13%
Moyenne de la classe Smartphone
  (704 - 23024, n=114, 2 dernières années)
9351 Points +4150%
2560x1440 Sling Shot OpenGL ES 3.0 Unlimited Graphics (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
185 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
725 Points +292%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
301 Points +63%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
646 Points +249%
Moyenne Mediatek MT6739
  (131 - 189, n=16)
161.4 Points -13%
Moyenne de la classe Smartphone
  (607 - 45492, n=113, 2 dernières années)
16352 Points +8739%
2560x1440 Sling Shot OpenGL ES 3.0 Unlimited Physics (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
640 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
1618 Points +153%
LG K30
Qualcomm Snapdragon 425 (MSM8917), Adreno 308, 2048
916 Points +43%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
1629 Points +155%
Moyenne Mediatek MT6739
  (530 - 698, n=16)
615 Points -4%
Moyenne de la classe Smartphone
  (1075 - 8749, n=113, 2 dernières années)
4426 Points +592%
2560x1440 Sling Shot Extreme (ES 3.1) (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
107 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
446 Points +317%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
531 Points +396%
Moyenne Mediatek MT6739
  (80 - 221, n=17)
104.9 Points -2%
Moyenne de la classe Smartphone
  (286 - 7890, n=105, 2 dernières années)
2755 Points +2475%
2560x1440 Sling Shot Extreme (ES 3.1) Graphics (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
87 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
369 Points +324%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
444 Points +410%
Moyenne Mediatek MT6739
  (65 - 185, n=17)
85.4 Points -2%
Moyenne de la classe Smartphone
  (240 - 9814, n=105, 2 dernières années)
2751 Points +3062%
2560x1440 Sling Shot Extreme (ES 3.1) Physics (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
601 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
1657 Points +176%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
1682 Points +180%
Moyenne Mediatek MT6739
  (486 - 690, n=17)
567 Points -6%
Moyenne de la classe Smartphone
  (858 - 4679, n=105, 2 dernières années)
3163 Points +426%
2560x1440 Sling Shot Extreme (ES 3.1) Unlimited (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
128 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
501 Points +291%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
524 Points +309%
Moyenne Mediatek MT6739
  (93 - 225, n=14)
120.2 Points -6%
Moyenne de la classe Smartphone
  (317 - 20131, n=182, 2 dernières années)
6737 Points +5163%
2560x1440 Sling Shot Extreme (ES 3.1) Unlimited Graphics (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
104 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
418 Points +302%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
439 Points +322%
Moyenne Mediatek MT6739
  (75 - 189, n=14)
98.1 Points -6%
Moyenne de la classe Smartphone
  (267 - 33376, n=181, 2 dernières années)
9723 Points +9249%
2560x1440 Sling Shot Extreme (ES 3.1) Unlimited Physics (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
626 Points
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
1627 Points +160%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
1615 Points +158%
Moyenne Mediatek MT6739
  (573 - 677, n=14)
614 Points -2%
Moyenne de la classe Smartphone
  (938 - 8480, n=181, 2 dernières années)
4224 Points +575%
GFXBench
on screen Aztec Ruins Normal Tier Onscreen (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
1.9 fps
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
6.7 fps +253%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
7.9 fps +316%
Moyenne Mediatek MT6739
  (1.4 - 2.5, n=6)
1.983 fps +4%
Moyenne de la classe Smartphone
  (3.6 - 123, n=226, 2 dernières années)
44 fps +2216%
1920x1080 Aztec Ruins Normal Tier Offscreen (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
0.95 fps
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
3.6 fps +279%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
4 fps +321%
Moyenne Mediatek MT6739
  (0.6 - 0.95, n=6)
0.828 fps -13%
Moyenne de la classe Smartphone
  (2.3 - 229, n=226, 2 dernières années)
64.3 fps +6668%
on screen Aztec Ruins High Tier Onscreen (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
1.2 fps
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
3.9 fps +225%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
4.8 fps +300%
Moyenne Mediatek MT6739
  (0.61 - 2, n=5)
1.062 fps -11%
Moyenne de la classe Smartphone
  (2.8 - 119, n=226, 2 dernières années)
32.8 fps +2633%
2560x1440 Aztec Ruins High Tier Offscreen (Classer selon les valeurs)
Motorola Moto E6 Play
Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 2048
0.35 fps
Xiaomi Redmi 8A
Qualcomm Snapdragon 439, Adreno 505, 2048
1.2 fps +243%
Samsung Galaxy A10
Samsung Exynos 7884B, Mali-G71 MP2, 2048
1.4 fps +300%
Moyenne Mediatek MT6739
  (0.21 - 0.4, n=4)
0.3275 fps -6%
Moyenne de la classe Smartphone
  (0.85 - 94, n=226, 2 dernières années)
25.6 fps +7214%
Motorola Moto E6 PlayXiaomi Redmi 8ALG K30Samsung Galaxy A10Moyenne 32 GB eMMC FlashMoyenne de la classe Smartphone
AndroBench 3-5
61%
33%
58%
47%
1504%
Sequential Read 256KB
104.7
282
169%
261
149%
296.4
183%
Sequential Write 256KB
80.8
106.4
32%
73.8
-9%
101.7
26%
100.5 ?(14.8 - 196, n=247)
24%
Random Read 4KB
37.1
73.1
97%
53.1
43%
73.4
98%
Random Write 4KB
9.3
15.8
70%
10.24
10%
13.3
43%
22.4 ?(0.75 - 91, n=247)
141%
Sequential Read 256KB SDCard
81.9 ?(Toshiba Exceria Pro M501)
84.9 ?(Tohsiba Exceria Pro M501)
4%
85.6 ?(Tohsiba Exceria Pro M501)
5%
78.8 ?(Toshiba Exceria Pro M501)
-4%
71.8 ?(8.2 - 96.5, n=178)
-12%
Sequential Write 256KB SDCard
64.7 ?(Toshiba Exceria Pro M501)
61.7 ?(Tohsiba Exceria Pro M501)
-5%
65.8 ?(Tohsiba Exceria Pro M501)
2%
65.3 ?(Toshiba Exceria Pro M501)
1%
52.9 ?(3.4 - 87.1, n=178)
-18%
 35.2 °C32.2 °C30.2 °C 
 34.6 °C32 °C30.6 °C 
 33 °C31.9 °C30.2 °C 
Maximum: 35.2 °C
Moyenne: 32.2 °C
30.2 °C31.7 °C35.3 °C
31.3 °C32.2 °C35.3 °C
31.6 °C32.6 °C33.9 °C
Maximum: 35.3 °C
Moyenne: 32.7 °C
Alimentation (valeur maximale)  37.8 °C | Température ambiante de la pièce 21.5 °C | Voltcraft IR-260
(±) La température moyenne de la face supérieure sous charge maximale est de 32.2 °C / 90 F, par rapport à la moyenne de 32.7 °C / 91 F pour les appareils de la classe Smartphone.
(+) La température maximale du côté supérieur est de 35.2 °C / 95 F, par rapport à la moyenne de 35 °C / 95 F, allant de 21.9 à 56 °C pour la classe Smartphone.
(+) Le fond chauffe jusqu'à un maximum de 35.3 °C / 96 F, contre une moyenne de 33.8 °C / 93 F
(+) En utilisation inactive, la température moyenne du côté supérieur est de 28.6 °C / 83 F, par rapport à la moyenne du dispositif de 32.7 °C / 91 F.
dB(A) 0102030405060708090Deep BassMiddle BassHigh BassLower RangeMidsHigher MidsLower HighsMid HighsUpper HighsSuper Highs2039.544.52539.937.93134.532.64033.8355033.938.76328.9308024.124.710023.222.912523.222.816022.3242002026.825018.731.831517.438.940017.145.850016.854.363014.560.880014.467.210001674.2125014.375.8160014.372.520001570.8250014.269.8315014.267.7400014.166.3500014.566.1630014.566800014.962.51000015.266.21250015.567.41600016.154.4SPL71.765.368.227.282N24.818.822.60.946.6median 15.5median 65.3median 45.4median 14median 64.3Delta4.213.722.813.117.7434436.837.532.831.833.732.440.136.631.332.924.723.325.622.822.122.719.921.719.320.217.222.617.431.517.140.817.351.41557.8156218.667.814.569.715.767.714.469.214.468.714.165.414.26514.364.714.564.914.566.914.574.414.570.714.75060.963.567.562.464.460.727.579.512.615.12015.51612.9141.7median 15median 63.5median 43.8median 38.9median 40.2median 36.8median 14.2median 60.63.515.823.723.424.223.913.318.9hearing rangehide median Pink NoiseMotorola Moto E6 PlayLG K30
Diagramme de fréquence (les cases peuvent être cochées et décochées pour comparer les appareils)
Motorola Moto E6 Play analyse audio

(+) | les haut-parleurs peuvent jouer relativement fort (82# dB)
Bass 100 - 315 Hz
(-) | presque aucune basse - en moyenne 37.4% plus bas que la médiane
(+) | les basses sont linéaires (5.9% delta à la fréquence précédente)
Mids 400 - 2000 Hz
(±) | médiane réduite - en moyenne 8.6% inférieure à la médiane
(±) | la linéarité des médiums est moyenne (10.2% delta à la fréquence précédente)
Aiguës 2 - 16 kHz
(+) | des sommets équilibrés - à seulement 1.9% de la médiane
(+) | les aigus sont linéaires (3.3% delta à la fréquence précédente)
Overall 100 - 16.000 Hz
(±) | la linéarité du son global est moyenne (28.6% de différence avec la médiane)
Par rapport à la même classe
» 70% de tous les appareils testés de cette catégorie étaient meilleurs, 5% similaires, 25% pires
» Le meilleur avait un delta de 12%, la moyenne était de 38%, le pire était de 134%.
Par rapport à tous les appareils testés
» 84% de tous les appareils testés étaient meilleurs, 3% similaires, 13% pires
» Le meilleur avait un delta de 4%, la moyenne était de 25%, le pire était de 134%.

LG K30 analyse audio

(±) | le niveau sonore du haut-parleur est moyen mais bon (79.5# dB)
Bass 100 - 315 Hz
(-) | presque aucune basse - en moyenne 39.9% plus bas que la médiane
(+) | les basses sont linéaires (4.8% delta à la fréquence précédente)
Mids 400 - 2000 Hz
(±) | médiane réduite - en moyenne 7.8% inférieure à la médiane
(±) | la linéarité des médiums est moyenne (10.6% delta à la fréquence précédente)
Aiguës 2 - 16 kHz
(+) | des sommets équilibrés - à seulement 3.7% de la médiane
(+) | les aigus sont linéaires (4.1% delta à la fréquence précédente)
Overall 100 - 16.000 Hz
(-) | le son global n'est pas linéaire (32.2% de différence à la médiane)
Par rapport à la même classe
» 79% de tous les appareils testés de cette catégorie étaient meilleurs, 2% similaires, 19% pires
» Le meilleur avait un delta de 12%, la moyenne était de 38%, le pire était de 134%.
Par rapport à tous les appareils testés
» 90% de tous les appareils testés étaient meilleurs, 2% similaires, 9% pires
» Le meilleur avait un delta de 4%, la moyenne était de 25%, le pire était de 134%.

Motorola Moto E6 Play
3000 mAh
Xiaomi Redmi 8A
5000 mAh
LG K30
3000 mAh
Samsung Galaxy A10
3400 mAh
Moyenne de la classe Smartphone
 
Battery Runtime
WiFi Websurfing
584
1145
96%
659
13%
753
29%
Autonomie
WiFi Websurfing
9h 44min

Points positifs

+ prise en main, légereté
+ chauffe
+ appareil photo pour le prix

Points négatifs

- puissance
- mémoire
- autonomie

Verdict

En test : le Motorola Moto E6 Play.
En test : le Motorola Moto E6 Play.

Le Motorola Moto E6 Play est un smartphone très abordable, et nous recommandons de garder cela à l’esprit ! Il faut composer avec une faible puissance. Mais le Moto E6 Play se prend bien en main, et s’avère pratique pour les petites mains. L’écran possède une teinte bleue, mais s’avère par ailleurs au niveau de sa gamme. L’appareil photo prend des photos honnêtes.

Si seulement il n’y avait pas la concurrence : le Xiaomi Redmi 8A à peine plus cher est bien plus puissant, surtout dans le domaine graphique, tient deux fois plus longtemps, et possède de bien meilleurs haut-parleurs. Le Samsung Galaxy A10 fait également mieux dans de nombreux domaines, mais il coûte 30 € de plus.

Le Motorola Moto E6 Play est un smartphone correct pour ceux qui n’ont pas besoin de performances ni d’une bonne autonomie.

Si vous avez besoin d’un smartphone correct à petit prix, vous pouvez regarder du côté du Motorola Moto E6 Play, qui n’est pas si mauvais que ça en ce qui concerne l’appareil photo et l’écran, vu son prix. Mais il ne faut pas trop en attendre côté performances ou autonomie.

L’intégralité de cette critique est disponible en anglais en suivant ce lien.

Motorola Moto E6 Play - 01/09/2020 v7
Florian Schmitt

Châssis
68%
Clavier
65 / 75 → 87%
Dispositif de pointage
81%
Connectivité
34 / 70 → 48%
Poids
93%
Autonomie
88%
Écran
82%
Performances en jeu
2 / 64 → 3%
Performances dans les applications
41 / 86 → 47%
Chauffe
92%
Nuisance sonore
100%
Audio
56 / 90 → 62%
Appareil photo
43%
Moyenne
65%
71%
Smartphone - Moyenne compensée

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Florian Schmitt, 2020-01-19 (Update: 2020-01-19)