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Courte critique du smartphone Cubot King Kong

Aussi costaud qu’un gorille ? Abordable et robuste, voilà comment se présente le Cubot King Kong. C’est un smartphone de 5 pouces avec un SoC moyennement rapide, protégé par un châssis lourd et étanche à l’eau et à la poussière. Mais est-ce suffisant pour affronter la dure réalité du quotidien ?
Cubot King Kong (King Kong Gamme)
Processeur
Mediatek MT6580M 4 x 1.3 GHz, Cortex-A7
Carte graphique
Mémoire
2048 Mo 
Écran
5.00 pouces 16:9, 1280 x 720 pixel 294 PPP, capacitif, IPS, brillant: oui
Disque dur
16 GB eMMC Flash, 16 Go 
, 11 Go libres
Connexions
1 USB 2.0, Connectique audio: combo audio jack 3.5 mm, Lecteur de cartes mémoires: micro SD jusqu'à 64 GB, Capteur de luminosité, Capteurs: accéléromètre, capteur de proximité, boussole
Réseau
802.11 b/g/n (b/g/n = Wi-Fi 4/), Bluetooth 4.0, GSM (850 / ​900 / ​1 800 / ​1 900), UMTS (850 / ​1 700 / ​1 900 / ​2 100), Dual SIM, GPS
Taille
Hauteur x Largeur x Profondeur (en mm): 14.85 x 153 x 80.2
Batterie
16.7 Wh, 4400 mAh Lithium-Polymère
Système d'exploitation
Android 7.0 Nougat
Appareil photo
Appareil photo primaire: 13 MPix f/​2,2, autofocus à détection de contraste, flash LED, vidéos à 720p
Appareil photo secondaire: 8 MPix
Fonctionnalités additionnelles
Haut-parleurs: haut-parleur mono à l'arrière, Clavier: virtuel, adaptateur secteur, câble USB, mini tournevis, DAS : 0,72 W/kg (corps), 0,31 W/kg (tête) ; certifié IP68., sans ventilateur, robuste
Poids
246 g, Alimentation: 52 g
Prix
119 euros
Remarque : le fabricant peut utiliser des composants provenant de différents fournisseurs, notamment des panneaux d'affichage, des lecteurs ou des clés USB ayant des spécifications similaires.

 

Cubot King Kong
Cubot King Kong
Cubot King Kong
Cubot King Kong
Cubot King Kong
Cubot King Kong
Cubot King Kong

Comparaison des tailles

167 mm 82 mm 14 mm 277 g163 mm 76.6 mm 14 mm 256 g153 mm 80.2 mm 14.85 mm 246 g146 mm 74.4 mm 12.6 mm 200 g146.2 mm 73.3 mm 9.7 mm 172 g148 mm 105 mm 1 mm 1.5 g
Networking
iperf3 transmit AX12
Oukitel WP5000
Mali-T880 MP2, Helio P25, 64 GB eMMC Flash
109 MBit/s +89%
Ulefone Armor X
PowerVR GE8100, MT6739, 16 GB eMMC Flash
103 MBit/s +79%
Cubot King Kong
Mali-400 MP2, MT6580M, 16 GB eMMC Flash
57.7 MBit/s
CAT S31
Adreno 304, 210 MSM8909, 16 GB eMMC Flash
39.3 MBit/s -32%
Samsung Galaxy XCover 4
Mali-T720, Exynos 7570, 16 GB eMMC Flash
37.9 MBit/s -34%
iperf3 receive AX12
Moyenne de la classe Smartphone
  (2 dernières années)
376 MBit/s +591%
Oukitel WP5000
Mali-T880 MP2, Helio P25, 64 GB eMMC Flash
114 MBit/s +110%
Ulefone Armor X
PowerVR GE8100, MT6739, 16 GB eMMC Flash
98.3 MBit/s +81%
Cubot King Kong
Mali-400 MP2, MT6580M, 16 GB eMMC Flash
54.4 MBit/s
Samsung Galaxy XCover 4
Mali-T720, Exynos 7570, 16 GB eMMC Flash
49.2 MBit/s -10%
CAT S31
Adreno 304, 210 MSM8909, 16 GB eMMC Flash
41.6 MBit/s -24%
GPS Cubot King Kong : vue générale.
GPS Cubot King Kong : vue générale.
GPS Cubot King Kong : bois.
GPS Cubot King Kong : bois.
GPS Cubot King Kong : pont.
GPS Cubot King Kong : pont.
GPS Garmin Edge 520 : vue générale.
GPS Garmin Edge 520 : vue générale.
GPS Garmin Edge 520 : bois.
GPS Garmin Edge 520 : bois.
GPS Garmin Edge 520 : pont.
GPS Garmin Edge 520 : pont.

Comparaison des images

Choisir une scène pour naviguer dans la première image. Un clic permet de changer le niveau de zoom, un autre clic permet de revenir à l'image originale dans une nouvelle fenêtre. La première image montre l'original pris par l'appareil testé.

Scene 1Scene 2Scene 3
Cliquer pour charger les images
454
cd/m²
443
cd/m²
450
cd/m²
461
cd/m²
466
cd/m²
431
cd/m²
459
cd/m²
457
cd/m²
419
cd/m²
Homogénéité de la luminosité
tested with X-Rite i1Pro 2
Maximum: 466 cd/m² (Nits) Moyenne: 448.9 cd/m² Minimum: 18.25 cd/m²
Homogénéité de la luminosité: 90 %
Valeur mesurée au centre, sur batterie: 466 cd/m²
Contraste: 1864:1 (Valeurs des noirs: 0.25 cd/m²)
ΔE Color 7.03 | 0.5-29.43 Ø5
ΔE Greyscale 7.1 | 0.57-98 Ø5.3
91.8% sRGB (Calman 2D)
Gamma: 2.26
Cubot King Kong
IPS, 1280x720, 5.00
Oukitel WP5000
IPS, 1440x720, 5.70
CAT S31
IPS, 1280x720, 4.70
Samsung Galaxy XCover 4
IPS, 1280x720, 5.00
Ulefone Armor X
IPS, 1440x720, 5.50
Screen
-60%
19%
-25%
9%
Brightness middle
466
506
9%
784
68%
445
-5%
564
21%
Brightness
449
503
12%
750
67%
437
-3%
541
20%
Brightness Distribution
90
86
-4%
92
2%
88
-2%
91
1%
Black Level *
0.25
0.97
-288%
0.45
-80%
0.67
-168%
0.37
-48%
Contrast
1864
522
-72%
1742
-7%
664
-64%
1524
-18%
Colorchecker dE 2000 *
7.03
9.4
-34%
4.28
39%
6.5
8%
5.1
27%
Colorchecker dE 2000 max. *
16.25
19.9
-22%
8.75
46%
10.6
35%
9.6
41%
Greyscale dE 2000 *
7.1
13
-83%
6.1
14%
7.2
-1%
5.4
24%
Gamma
2.26 97%
2.59 85%
2.49 88%
2.53 87%
2.1 105%
CCT
7244 90%
10219 64%
7175 91%
8274 79%
7755 84%

* ... Moindre est la valeur, meilleures sont les performances

Scintillement / MLI (Modulation de largeur d'impulsion)

Afin d'abaisser la luminosité de l'écran, certains ordinateurs portables font varier très rapidement le rétroéclairage entre éteint et allumé. La fréquence à laquelle le rétroéclairage s'éteint et se rallume est normalement fixée à une valeur qui permet de rendre la variation indétectable à l'œil nu? Si la fréquence est trop basse, certaines personnes peuvent être sujettes à une fatigue oculaire, des maux de tête ou même percevoir les variations.
Scintillement / MLI (Modulation de largeur d'impulsion) non décelé

En comparaison, 53 % des appareils testés n'emploient pas MDI pour assombrir leur écran. Nous avons relevé une moyenne à 17942 (minimum : 5 - maximum : 3846000) Hz dans le cas où une MDI était active.

Temps de réponse de l'écran

Le temps de réponse d'un écran mesure la rapidité à laquelle l'écran est capable de changer une couleur pour une autre. Un temps de réponse élevé se traduit par une image floutée pour les objets en mouvement. Les joueurs bénéficieront de faibles latences d'affichage en jeu.
       Temps de réponse noir à blanc
59 ms ... hausse ↗ et chute ↘ combinées↗ 43 ms hausse
↘ 16 ms chute
L'écran souffre de latences très élevées, à éviter pour le jeu.
En comparaison, tous les appareils testés affichent entre 0.1 (minimum) et 240 (maximum) ms. » 100 % des appareils testés affichent de meilleures performances.
Cela signifie que les latences relevées sont moins bonnes que la moyenne (21.5 ms) de tous les appareils testés.
       Temps de réponse gris 50% à gris 80%
52 ms ... hausse ↗ et chute ↘ combinées↗ 25 ms hausse
↘ 27 ms chute
L'écran souffre de latences très élevées, à éviter pour le jeu.
En comparaison, tous les appareils testés affichent entre 0.2 (minimum) et 636 (maximum) ms. » 87 % des appareils testés affichent de meilleures performances.
Cela signifie que les latences relevées sont moins bonnes que la moyenne (33.8 ms) de tous les appareils testés.
AnTuTu v6 - Total Score (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
23540 Points
Oukitel WP5000
57489 Points +144%
CAT S31
24865 Points +6%
Samsung Galaxy XCover 4
35379 Points +50%
Ulefone Armor X
37586 Points +60%
Moyenne Mediatek MT6580M (15185 - 25237, n=10)
22450 Points -5%
AnTuTu v7 - Total Score (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
21088 Points
Oukitel WP5000
78088 Points +270%
Ulefone Armor X
46435 Points +120%
Moyenne Mediatek MT6580M (17073 - 21088, n=4)
19302 Points -8%
PCMark for Android
Work performance score (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
3041 Points
Oukitel WP5000
4947 Points +63%
CAT S31
3080 Points +1%
Samsung Galaxy XCover 4
4508 Points +48%
Ulefone Armor X
4298 Points +41%
Moyenne Mediatek MT6580M (2516 - 3041, n=12)
2715 Points -11%
Moyenne de la classe Smartphone (10884 - 19297, n=2, 2 dernières années)
15091 Points +396%
Work 2.0 performance score (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
0 Points
Oukitel WP5000
4174 Points
CAT S31
2300 Points
Samsung Galaxy XCover 4
3446 Points
Ulefone Armor X
3184 Points
Moyenne Mediatek MT6580M (0 - 0, n=2)
0 Points
Moyenne de la classe Smartphone (9101 - 12871, n=4, 2 dernières années)
10872 Points
BaseMark OS II
Overall (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
420 Points
Oukitel WP5000
1409 Points +235%
CAT S31
1 Points -100%
Samsung Galaxy XCover 4
706 Points +68%
Ulefone Armor X
206 Points -51%
Moyenne Mediatek MT6580M (144 - 432, n=11)
328 Points -22%
Moyenne de la classe Smartphone (411 - 11438, n=164, 2 dernières années)
5753 Points +1270%
System (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
985 Points
Oukitel WP5000
3225 Points +227%
CAT S31
899 Points -9%
Samsung Galaxy XCover 4
1396 Points +42%
Ulefone Armor X
1491 Points +51%
Moyenne Mediatek MT6580M (957 - 1011, n=11)
978 Points -1%
Moyenne de la classe Smartphone (2376 - 16475, n=164, 2 dernières années)
9684 Points +883%
Memory (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
403 Points
Oukitel WP5000
1229 Points +205%
CAT S31
328 Points -19%
Samsung Galaxy XCover 4
1066 Points +165%
Ulefone Armor X
900 Points +123%
Moyenne Mediatek MT6580M (189 - 404, n=11)
326 Points -19%
Moyenne de la classe Smartphone (670 - 12716, n=164, 2 dernières années)
6262 Points +1454%
Graphics (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
138 Points
Oukitel WP5000
1120 Points +712%
CAT S31
256 Points +86%
Samsung Galaxy XCover 4
253 Points +83%
Ulefone Armor X
188 Points +36%
Moyenne Mediatek MT6580M (136 - 145, n=11)
140.5 Points +2%
Moyenne de la classe Smartphone (697 - 58651, n=164, 2 dernières années)
14144 Points +10149%
Web (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
567 Points
Oukitel WP5000
888 Points +57%
CAT S31
10 Points -98%
Samsung Galaxy XCover 4
661 Points +17%
Ulefone Armor X
7 Points -99%
Moyenne Mediatek MT6580M (9 - 640, n=11)
421 Points -26%
Moyenne de la classe Smartphone (10 - 2145, n=164, 2 dernières années)
1495 Points +164%
Geekbench 4.4
64 Bit Single-Core Score (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
425 Points
Oukitel WP5000
863 Points +103%
CAT S31
437 Points +3%
Samsung Galaxy XCover 4
629 Points +48%
Ulefone Armor X
662 Points +56%
Moyenne Mediatek MT6580M (394 - 437, n=6)
421 Points -1%
Moyenne de la classe Smartphone (934 - 9574, n=91, 2 dernières années)
5228 Points +1130%
64 Bit Multi-Core Score (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
1237 Points
Oukitel WP5000
3943 Points +219%
CAT S31
1135 Points -8%
Samsung Galaxy XCover 4
1855 Points +50%
Ulefone Armor X
1847 Points +49%
Moyenne Mediatek MT6580M (1131 - 1237, n=6)
1167 Points -6%
Moyenne de la classe Smartphone (2630 - 26990, n=91, 2 dernières années)
14045 Points +1035%
Compute RenderScript Score (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
773 Points
Oukitel WP5000
2663 Points +245%
Ulefone Armor X
1416 Points +83%
Moyenne Mediatek MT6580M (773 - 875, n=5)
842 Points +9%
Moyenne de la classe Smartphone (2053 - 18432, n=72, 2 dernières années)
10872 Points +1306%
3DMark
1280x720 offscreen Ice Storm Unlimited Score (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
2841 Points
Oukitel WP5000
Points -100%
CAT S31
5291 Points +86%
Samsung Galaxy XCover 4
4661 Points +64%
Ulefone Armor X
4188 Points +47%
Moyenne Mediatek MT6580M (2841 - 2946, n=12)
2912 Points +2%
1280x720 offscreen Ice Storm Unlimited Graphics Score (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
2396 Points
Oukitel WP5000
Points -100%
CAT S31
5042 Points +110%
Samsung Galaxy XCover 4
3985 Points +66%
Ulefone Armor X
3585 Points +50%
Moyenne Mediatek MT6580M (2396 - 2485, n=12)
2464 Points +3%
1280x720 offscreen Ice Storm Unlimited Physics (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
8112 Points
Oukitel WP5000
Points -100%
CAT S31
6396 Points -21%
Samsung Galaxy XCover 4
11459 Points +41%
Ulefone Armor X
10195 Points +26%
Moyenne Mediatek MT6580M (7498 - 8913, n=12)
8034 Points -1%
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex Onscreen (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
7.5 fps
Oukitel WP5000
31 fps +313%
CAT S31
9.8 fps +31%
Samsung Galaxy XCover 4
11 fps +47%
Ulefone Armor X
9.2 fps +23%
Moyenne Mediatek MT6580M (4.4 - 12, n=12)
8.74 fps +17%
Moyenne de la classe Smartphone (22 - 165, n=181, 2 dernières années)
84.4 fps +1025%
1920x1080 T-Rex Offscreen (Classer selon les valeurs)
Cubot King Kong
4.2 fps
Oukitel WP5000
24 fps +471%
CAT S31
5.6 fps +33%
Samsung Galaxy XCover 4
6.8 fps +62%
Ulefone Armor X
5.9 fps +40%
Moyenne Mediatek MT6580M (4.1 - 11, n=12)
4.89 fps +16%
Moyenne de la classe Smartphone (19 - 791, n=181, 2 dernières années)
248 fps +5805%

Légende

 
Cubot King Kong Mediatek MT6580M, ARM Mali-400 MP2, 16 GB eMMC Flash
 
Oukitel WP5000 Mediatek Helio P25, ARM Mali-T880 MP2, 64 GB eMMC Flash
 
CAT S31 Qualcomm Snapdragon 210 MSM8909, Qualcomm Adreno 304, 16 GB eMMC Flash
 
Samsung Galaxy XCover 4 Samsung Exynos 7570 Quad, ARM Mali-T720, 16 GB eMMC Flash
 
Ulefone Armor X Mediatek MT6739, PowerVR GE8100, 16 GB eMMC Flash
JetStream 1.1 - Total Score
Moyenne de la classe Smartphone (2 dernières années)
104.3 Points +715%
Oukitel WP5000 (Chrome 66)
26.91 Points +110%
Samsung Galaxy XCover 4 (Chrome 58)
20.99 Points +64%
Ulefone Armor X (Chrome 66)
18.15 Points +42%
Moyenne Mediatek MT6580M (10.8 - 14.5, n=10)
13.2 Points +3%
Cubot King Kong (Chrome 66)
12.79 Points
CAT S31
12.44 Points -3%
Octane V2 - Total Score
Moyenne de la classe Smartphone (4633 - 89112, n=209, 2 dernières années)
33561 Points +1420%
Oukitel WP5000 (Chrome 66)
5132 Points +132%
Ulefone Armor X (Chrome 66)
3151 Points +43%
Samsung Galaxy XCover 4 (Chrome 58)
3133 Points +42%
Cubot King Kong (Chrome 66)
2208 Points
Moyenne Mediatek MT6580M (1645 - 2280, n=10)
2066 Points -6%
CAT S31
2010 Points -9%
Mozilla Kraken 1.1 - Total
Cubot King Kong (Chrome 66)
18388 ms *
CAT S31
17828 ms * +3%
Moyenne Mediatek MT6580M (14579 - 21257, n=11)
16993 ms * +8%
Ulefone Armor X (Chrome 66)
15876 ms * +14%
Samsung Galaxy XCover 4 (Chrome 58)
11130 ms * +39%
Oukitel WP5000 (Chrome 66)
10209 ms * +44%
Moyenne de la classe Smartphone (388 - 9999, n=171, 2 dernières années)
1602 ms * +91%

* ... Moindre est la valeur, meilleures sont les performances

Cubot King KongOukitel WP5000CAT S31Samsung Galaxy XCover 4Ulefone Armor XMoyenne 16 GB eMMC FlashMoyenne de la classe Smartphone
AndroBench 3-5
177%
159%
172%
203%
110%
2574%
Sequential Read 256KB
77.3
257.5
233%
71.1
-8%
181.6
135%
255.3
230%
164.5 ?(9.66 - 294, n=256)
113%
Sequential Write 256KB
32.6
162.1
397%
62.1
90%
73.6
126%
82.8
154%
Random Read 4KB
17.2
66.9
289%
14.28
-17%
21.8
27%
14.7
-15%
Random Write 4KB
7
9.89
41%
14.81
112%
11.9
70%
10.17
45%
Sequential Read 256KB SDCard
20.6 ?(Kingston 32GB)
21.11 ?(Toshiba Exceria Pro M501)
2%
81.8
297%
69 ?(Toshiba Exceria Pro M401)
235%
81.5 ?(Toshiba Exceria Pro M501)
296%
59.1 ?(8.1 - 87.7, n=137)
187%
Sequential Write 256KB SDCard
10.3 ?(Kingston 32GB)
20.5 ?(Toshiba Exceria Pro M501)
99%
59.5
478%
55.7 ?(Toshiba Exceria Pro M401)
441%
62.6 ?(Toshiba Exceria Pro M501)
508%
 34 °C32.5 °C33.1 °C 
 34.9 °C32.4 °C33.6 °C 
 34.7 °C32.5 °C33 °C 
Maximum: 34.9 °C
Moyenne: 33.4 °C
31.4 °C31.6 °C34.9 °C
31.3 °C31.7 °C36.9 °C
31.7 °C32.1 °C35.4 °C
Maximum: 36.9 °C
Moyenne: 33 °C
Alimentation (valeur maximale)  35.6 °C | Température ambiante de la pièce 21.7 °C | Voltcraft IR-260
(±) La température moyenne de la face supérieure sous charge maximale est de 33.4 °C / 92 F, par rapport à la moyenne de 32.7 °C / 91 F pour les appareils de la classe Smartphone.
(+) La température maximale du côté supérieur est de 34.9 °C / 95 F, par rapport à la moyenne de 35 °C / 95 F, allant de 21.9 à 56 °C pour la classe Smartphone.
(+) Le fond chauffe jusqu'à un maximum de 36.9 °C / 98 F, contre une moyenne de 33.8 °C / 93 F
(+) En utilisation inactive, la température moyenne du côté supérieur est de 31 °C / 88 F, par rapport à la moyenne du dispositif de 32.7 °C / 91 F.
dB(A) 0102030405060708090Deep BassMiddle BassHigh BassLower RangeMidsHigher MidsLower HighsMid HighsUpper HighsSuper Highs2040.740.5253537.63135.637.24033.128.4503430.66332.328.58019.823.510019.222.612517.821.916014.121.720014.82525012.630.331511.339.240010.847.650010.252.76309.459.1800964.110008.364.712508.363.216008.262.62000861.925008.162.33150863.74000864.750007.964.66300860.880008.353.4100008.349.7125008.343.7160008.326.8SPL68.32174.4N21.60.331.4median 8.3median 52.7median 52.9Delta4.717.221.531.634.125.433.425.332.332.927.633.628.131.634.428.430.12736.520.833.42241.221.347.620.852.121.255.219.457.419.560.317.765.417.968.617.87017.370.617.47216.771.317.269.718.27117.972.417.666.317.761.417.857.917.95818.149.218.246.63080.41.347.4median 17.9median 60.31.411hearing rangehide median Pink NoiseCubot King KongSamsung Galaxy XCover 4
Diagramme de fréquence (les cases peuvent être cochées et décochées pour comparer les appareils)
Cubot King Kong analyse audio

(±) | le niveau sonore du haut-parleur est moyen mais bon (74.4# dB)
Bass 100 - 315 Hz
(-) | presque aucune basse - en moyenne 52.9% plus bas que la médiane
(+) | les basses sont linéaires (0% delta à la fréquence précédente)
Mids 400 - 2000 Hz
(-) | presque pas de médiane - en moyenne 52.9% inférieure à la médiane
(+) | les médiums sont linéaires (0% delta à la fréquence précédente)
Aiguës 2 - 16 kHz
(-) | presque aucun sommet - en moyenne 52.9% plus bas que la médiane
(+) | les aigus sont linéaires (0% delta à la fréquence précédente)
Overall 100 - 16.000 Hz
(-) | le son global n'est pas linéaire (113.1% de différence à la médiane)
Par rapport à la même classe
» 85% de tous les appareils testés de cette catégorie étaient meilleurs, 2% similaires, 13% pires
» Le meilleur avait un delta de 12%, la moyenne était de 38%, le pire était de 134%.
Par rapport à tous les appareils testés
» 95% de tous les appareils testés étaient meilleurs, 1% similaires, 4% pires
» Le meilleur avait un delta de 4%, la moyenne était de 25%, le pire était de 134%.

Samsung Galaxy XCover 4 analyse audio

(±) | le niveau sonore du haut-parleur est moyen mais bon (80.4# dB)
Bass 100 - 315 Hz
(-) | presque aucune basse - en moyenne 15.9% plus bas que la médiane
(±) | la linéarité des basses est moyenne (12.3% delta à la fréquence précédente)
Mids 400 - 2000 Hz
(±) | médiane supérieure - en moyenne 7.4% supérieure à la médiane
(+) | les médiums sont linéaires (5.1% delta à la fréquence précédente)
Aiguës 2 - 16 kHz
(±) | sommets plus élevés - en moyenne 6.3% plus élevés que la médiane
(+) | les aigus sont linéaires (6.3% delta à la fréquence précédente)
Overall 100 - 16.000 Hz
(±) | la linéarité du son global est moyenne (24.2% de différence avec la médiane)
Par rapport à la même classe
» 50% de tous les appareils testés de cette catégorie étaient meilleurs, 8% similaires, 42% pires
» Le meilleur avait un delta de 12%, la moyenne était de 38%, le pire était de 134%.
Par rapport à tous les appareils testés
» 69% de tous les appareils testés étaient meilleurs, 6% similaires, 25% pires
» Le meilleur avait un delta de 4%, la moyenne était de 25%, le pire était de 134%.

Consommation énergétique
Éteint/en veilledarklight 0.05 / 0.2 Watts
Au reposdarkmidlight 0.7 / 1.6 / 1.8 Watts
Fortement sollicité midlight 3.8 / 5.5 Watts
 color bar
Légende: min: dark, med: mid, max: light        Metrahit Energy
Currently we use the Metrahit Energy, a professional single phase power quality and energy measurement digital multimeter, for our measurements. Find out more about it here. All of our test methods can be found here.
Cubot King Kong
4400 mAh
Oukitel WP5000
5200 mAh
CAT S31
4000 mAh
Samsung Galaxy XCover 4
2800 mAh
Ulefone Armor X
5500 mAh
Moyenne Mediatek MT6580M
 
Moyenne de la classe Smartphone
 
Power Consumption
-28%
-4%
0%
-30%
-14%
-21%
Idle Minimum *
0.7
1.18
-69%
0.73
-4%
0.56
20%
1.22
-74%
0.805 ?(0.56 - 1.1, n=11)
-15%
Idle Average *
1.6
2.17
-36%
2.21
-38%
1.57
2%
2.07
-29%
1.736 ?(1.36 - 2.26, n=11)
-9%
Idle Maximum *
1.8
2.26
-26%
2.25
-25%
1.68
7%
2.14
-19%
Load Average *
3.8
3.68
3%
2.99
21%
4.6
-21%
4.92
-29%
4.82 ?(3.11 - 6.97, n=11)
-27%
Load Maximum *
5.5
6.06
-10%
4.12
25%
5.92
-8%
5.4
2%

* ... Moindre est la valeur, meilleures sont les performances

Autonomie
WiFi Websurfing
18h 18min
Cubot King Kong
4400 mAh
Oukitel WP5000
5200 mAh
CAT S31
4000 mAh
Samsung Galaxy XCover 4
2800 mAh
Ulefone Armor X
5500 mAh
Autonomie de la batterie
8%
-2%
-39%
-23%
WiFi v1.3
1098
1189
8%
1074
-2%
668
-39%
845
-23%
Reader / Idle
1388
H.264
681
Load
205

Points positifs

+ très bonne autonomie
+ faible consommation
+ qualité des appels honnête
+ certifié IP68
+ abordable
+ Android pur
+ écran bien contrasté

Points négatifs

- photos granuleuses et floues
- long à charger
- pas de LTE
- performances très moyennes
- écran peu protégé
- que des boutons tactiles
- logiciel non à jour
- teinte de l'écran visible
En test : le Cubot King Kong.
En test : le Cubot King Kong.

Ne laissez pas le Cubot King Kong vous avoir : malgré son châssis costaud, l’écran est à peine protégé, et les touches tactiles le rendent difficile à utiliser avec des gants Et ses performances sont faibles, et son écran peu lumineux. D’autres constructeurs proposent des smartphones qui sont véritablement faits pour l’extérieur. Malgré tout, il faut prendre en compte que cet appareil possède une protection IP68, une bonne autonomie, et un Android sans surcouche.

Mais c’est tout ce qu’on peut attendre de l’appareil. Les photos sont au mieux délavées, et le haut-parleur est vraiment faible - même si le son produit est correct. L’absence de LTE sera bloquante pour beaucoup.

Si certaines limitations ne peuvent être évitées dans cette gamme de prix, le Cubot King Kong possède cependant une très bonne autonomie, et possède une protection contre l’eau et la poussière.

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone utilisable dans des environnements difficiles, vous devriez dépenser un peu plus pour avoir un appareil plus puissant et plus robuste. Mais si vous êtes simplement maladroits et que le design vous plaît, vous aurez un smartphone honnête pour pas cher.

L’intégralité de cette critique est disponible en anglais en suivant ce lien.

Cubot King Kong - 06/19/2018 v6(old)
Florian Wimmer

Châssis
84%
Clavier
65 / 75 → 87%
Dispositif de pointage
87%
Connectivité
31 / 60 → 51%
Poids
87%
Autonomie
100%
Écran
82%
Performances en jeu
4 / 63 → 7%
Performances dans les applications
24 / 70 → 34%
Chauffe
91%
Nuisance sonore
100%
Audio
61 / 91 → 67%
Appareil photo
39%
Moyenne
66%
76%
Smartphone - Moyenne compensée

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Florian Wimmer, 2018-06-26 (Update: 2018-06-26)