Notebookcheck Logo

ARM Mali-G68 MP4

ARM Mali-G68 MP4

L'ARM Mali-G68 MP4 (ou G68MC4) est une carte graphique intégrée de milieu de gamme pour les SoCs basés sur ARM (principalement sur Android). La version MP4 utilise quatre des six clusters / cœurs possibles.

Elle a été introduite à la mi-2021 dans le Mediatek Dimensity 900. Il est basé sur l'architecture Valhall et est présenté par ARM comme un "GPU de qualité inférieure". Il offre toutes les caractéristiques de la série Mali-G78, y compris des améliorations pour l'autonomie de la batterie et l'apprentissage automatique.

Mali-G Gamme

Mali-G78 MP24 24
Mali-G78 MP22 24
Mali-G78 MP20 24
Mali-G78 MP14 14
Mali-G77 MP11 11
Mali-G77 MP9 9
Mali-G76 MP16 16
Mali-G76 MP12 10
Mali-G76 MP10 10 @ 0.72 GHz
Mali-G68 MP5 5
Mali-G57 MP6 6
Mali-G57 MP5 5
Mali-G72 MP18 18 @ 0.85 GHz
Mali-G71 MP20 8 @ 0.9 GHz
Mali-G72 MP12 12 @ 0.85 GHz
Mali-G71 MP8 8 @ 0.9 GHz
Mali-G76 MP4 4 @ 0.8 GHz
Mali-G71 MP2 2 @ 0.77 GHz
Mali-G72 MP3 3 @ 0.85 GHz
Mali-G68 MP4 4
Mali-G52 MP6 6
Mali-G68 MP2 2
Mali-G52 MP2 2 @ 0.95 GHz
Mali-G52 MP1 1 @ 0.8 GHz
Mali-G57 MP4 4
Mali-G57 MP3 3
Mali-G57 MP2 2
Mali-G57 MP1 1
Mali-G51 MP4 4 @ 0.65 GHz
Nom de codeValhall
ArchitectureValhall
Pipelines4 - unifiés
Mémoire partagéenon
technologie5 nm
Date de présentation14.09.2021
Lien redirigeant vers la page du fabricantwww.arm.com
CPU in Mali-G68 MP4GPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
MediaTek Dimensity 70508 x 2000 MHz? MHz? MHz
MediaTek Dimensity 10808 x 2000 MHz? MHz? MHz
MediaTek Dimensity 9208 x 2000 MHz? MHz? MHz
min. - max.? - 900 MHz? MHz

Benchmarks

3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
48592 Points (5%)
3DMark - 3DMark Sling Shot (ES 3.0) Unlimited
min: 4505     moyenne: 5078     médian: 5061 (22%)     maximum: 5612 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot (ES 3.0) Unlimited Graphics
min: 5193     moyenne: 5883     médian: 6021 (13%)     maximum: 6313 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot Extreme (ES 3.1) Unlimited
min: 3514     moyenne: 4058     médian: 4173 (21%)     maximum: 4362 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot Extreme (ES 3.1) Unlimited Graphics
min: 3678     moyenne: 4183     médian: 4213 (13%)     maximum: 4406 Points
91.7 -98%
...
2996 -28%
3178 -24%
Apple A11 Bionic GPU
3244 -22%
ARM Mali-G71 MP20
3293 -21%
3361 -20%
3435 -18%
Apple A10 Fusion GPU / PowerVR
3443 -18%
ARM Mali-G76 MP10
3997 -4%
ARM Mali-G72 MP18
4023 -4%
ARM Mali-G68 MP4
4183
4231 1%
4258 2%
4689 12%
4798 15%
5208 25%
Qualcomm Adreno 710
5247 25%
5424 30%
Apple A12 Bionic GPU
5565 33%
ARM Mali-G76 MP12
5606 34%
...
25785 516%
0%
100%
3DMark - 3DMark Sling Shot (ES 3.0)
min: 4021     moyenne: 4779     médian: 4796 (43%)     maximum: 5335 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot (ES 3.0) Graphics
min: 4927     moyenne: 5628     médian: 5747 (34%)     maximum: 6110 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot Extreme (ES 3.1)
min: 3378     moyenne: 3886     médian: 3887 (19%)     maximum: 4225 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot Extreme (ES 3.1) Graphics
min: 3580     moyenne: 4104     médian: 4085.5 (14%)     maximum: 4372 Points
3DMark - 3DMark Wild Life Unlimited
min: 2001     moyenne: 2208     médian: 2237.5 (1%)     maximum: 2401 Points
3DMark - 3DMark Wild Life Extreme Unlimited
min: 567     moyenne: 609     médian: 617 (1%)     maximum: 641 Points
GFXBench - GFXBench 5.0 4K Aztec Ruins High Tier Offscreen
min: 4.1     moyenne: 4.5     médian: 4.5 (2%)     maximum: 4.8 fps
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins High Tier Offscreen
min: 9.4     moyenne: 10.5     médian: 10.5 (2%)     maximum: 12 fps
0.314 -97%
...
6.95 -34%
7.448 -29%
ARM Mali-G76 MP4
7.61 -28%
7.8 -26%
8.2 -22%
8.289 -21%
8.433 -20%
ARM Mali-G72 MP12
8.56 -18%
9.68 -8%
ARM Mali-G68 MP4
10.5
Apple A10 Fusion GPU / PowerVR
10.8 3%
11 5%
ARM Mali-G72 MP18
11 5%
12 14%
12 14%
Qualcomm Adreno 710
12.03 15%
Apple A9X / PowerVR Series 7XT
12.2 16%
Apple A11 Bionic GPU
12.3 17%
13.4 28%
...
118.5 1029%
max:
536 5005%
0%
100%
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins Normal Tier Offscreen
min: 24     moyenne: 27.6     médian: 28 (2%)     maximum: 30 fps
GFXBench - GFXBench Car Chase Offscreen
min: 23     moyenne: 25.2     médian: 25 (3%)     maximum: 27 fps
GFXBench 3.1 - GFXBench Manhattan ES 3.1 Offscreen
min: 35     moyenne: 41.9     médian: 42 (1%)     maximum: 46 fps
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan Offscreen
min: 60     moyenne: 64.5     médian: 64.5 (4%)     maximum: 69 fps
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16 +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7 - GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16
min: 91     moyenne: 100.7     médian: 101.5 (1%)     maximum: 108 fps
Antutu v9 - AnTuTu v9 GPU
min: 109691     moyenne: 127408     médian: 128282 (16%)     maximum: 140863 Points
Basemark GPU 1.2 - Basemark GPU 1.2 Vulkan Official Medium Offscreen 1080
min: 25.38     moyenne: 34.4     médian: 33.2 (0%)     maximum: 39.37 fps
Geekbench 6.2 - Geekbench 6.2 GPU OpenCL
min: 2243     moyenne: 2305     médian: 2301 (1%)     maximum: 2394 points
Geekbench 6.2 - Geekbench 6.2 GPU Vulkan
min: 2298     moyenne: 2329     médian: 2310.5 (1%)     maximum: 2376 points
PassMark PerformanceTest Mobile V1 - PerformanceTest Mobile V1 2D Graphics Tests
min: 13104     moyenne: 21255     médian: 21981 (8%)     maximum: 26121 Points
PassMark PerformanceTest Mobile V1 - PerformanceTest Mobile V1 3D Graphics Tests
min: 4174     moyenne: 20359     médian: 22932.5 (38%)     maximum: 27937 Points
Power Consumption - GFXBench Aztec Ruins Normal Tier Offscreen Power Consumption 150cd *
min: 2.95     moyenne: 4.3     médian: 4.1 (2%)     maximum: 7.55 Watt
0123456789Tooltip
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Diablo Immortal

Diablo Immortal

2022
Bas Medium
30 30 30 ~ 30 fps    + Comparer + 📈 Graph
Ultra Ultra
29.8 30 30 ~ 30 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Genshin Impact

Genshin Impact

2020
Bas
30.5 32 37 43.5 ~ 36 fps    + Comparer + 📈 Graph
Ultra
23 27 34.6 35 ~ 30 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Armajet

Armajet

2020
Élevé
30 30 59 60 60 60 79 108 112 115 118 ~ 76 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
PUBG Mobile

PUBG Mobile

2018
Bas
30 30 30 30 40 58.7 59 59 60 60 60 60 ~ 48 fps    + Comparer + 📈 Graph
Moyen
40 40 40 60 ~ 45 fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé
28 30 30 30 30 40 40 40 40 40 40 40 40 40 40 ~ 37 fps    + Comparer + 📈 Graph
Ultra
39.8  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Dead Trigger 2

Dead Trigger 2

2013
Élevé
71  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Asphalt 9: Legends

Asphalt 9: Legends

2013
Bas
30 30 30 ~ 30 fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Subway Surfers

Subway Surfers

2012
Élevé
60 60 120 ~ 80 fps    + Comparer + 📈 Graph