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Qualcomm Adreno 640

Qualcomm Adreno 640

La Qualcomm Adreno 640 est un GPU pour smartphones et tablettes intégrée dans le SoC Qualcomm Snapdragon 855. La puce est arrivée début 2019, principalement pour les appareils Android haut de gammes.

D'après Qualcomm, l'Adreno 640 GPU offre un gain de performances de 20 % sur l'Adreno 630, son prédécesseur présente dans le Snapdragon 845. Les performances en hausse sont possibles grâce à 50 % d'unités de calcul FP16 et de FP32 (ALU) en plus dans l'Adreno 640 par rapport à l'Adreno 630, tandis que son procédé de fabrication 7 nm la rend de 20 % plus efficiente.

L'Adreno 640 prend également en charge l'API Vulkan 1.1, ce qui est possible dans les autres puces de la série Adreno 600.

Adreno 600 Gamme

Adreno 660
Adreno 650 @ 0.25 - 0.67 GHz
Adreno 690
Adreno 685
Adreno 680
Adreno 644
Adreno 643 @ 0.81 GHz
Adreno 642
Adreno 642L
Adreno 640
Adreno 630
Adreno 620
Adreno 619
Adreno 619L
Adreno 618
Adreno 616
Adreno 613 @ 0.96 GHz
Adreno 612
Adreno 610
Mémoire partagéeoui
APIDirectX 12, OpenGL ES 3.2
technologie10 nm
CaractéristiquesOpenGL ES 3.2, OpenCL 2.0, DirectX 12, Vulkan 1.1
Date de présentation12.02.2018
CPU in Adreno 640GPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
Qualcomm Snapdragon 8608 x ? MHz, 5 W250 MHz675 MHz
Qualcomm Snapdragon 855+ / 855 Plus8 x ? MHz, 5 W250 MHz675 MHz
Qualcomm Snapdragon 8558 x 2840 MHz, 5 W? MHz585 MHz
min. - max.? - 250 MHz585 - 675 MHz

Benchmarks

3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
min: 97354     moyenne: 108080     médian: 106829 (11%)     maximum: 118129 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot (ES 3.0) Unlimited
min: 5268     moyenne: 7441     médian: 7659 (33%)     maximum: 8661 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot (ES 3.0) Unlimited Graphics
min: 6358     moyenne: 9988     médian: 10199 (22%)     maximum: 12070 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot Extreme (ES 3.1) Unlimited
min: 3969     moyenne: 6014     médian: 6182 (31%)     maximum: 6981 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot Extreme (ES 3.1) Unlimited Graphics
min: 5184     moyenne: 7016     médian: 7072.5 (21%)     maximum: 8218 Points
91.7 -99%
...
5424 -23%
Apple A12 Bionic GPU
5565 -21%
ARM Mali-G76 MP12
5606 -20%
5654 -19%
Apple A9X / PowerVR Series 7XT
5895 -16%
ARM Mali-G76 MP16
6136 -13%
6148 -12%
Apple A10X Fusion GPU / PowerVR
6226 -11%
6698 -5%
Qualcomm Adreno 640
7016
7037 0%
ARM Mali-G77 MP11
7112 1%
7131 2%
Samsung Xclipse 530
7170 2%
HiSilicon Maleoon 910
7685 10%
ARM Mali-G610 MP4
8032 14%
8264 18%
Apple A13 Bionic GPU
8528 22%
ARM Mali-G78 MP20
9432 34%
...
25785 268%
0%
100%
3DMark - 3DMark Sling Shot (ES 3.0)
min: 5251     moyenne: 7260     médian: 7443 (66%)     maximum: 8338 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot (ES 3.0) Graphics
min: 6122     moyenne: 9542     médian: 9754.5 (59%)     maximum: 11259 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot Extreme (ES 3.1)
min: 4556     moyenne: 5605     médian: 5670 (28%)     maximum: 6319 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot Extreme (ES 3.1) Graphics
min: 5429     moyenne: 6345     médian: 6322.5 (21%)     maximum: 7150 Points
3DMark - 3DMark Wild Life Unlimited
min: 3079     moyenne: 3323     médian: 3436 (2%)     maximum: 3455 Points
3DMark - 3DMark Wild Life Extreme Unlimited
min: 864     moyenne: 936     médian: 970 (1%)     maximum: 974 Points
GFXBench - GFXBench 5.0 4K Aztec Ruins High Tier Offscreen
6.6 fps (3%)
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins High Tier Offscreen
min: 8.5     moyenne: 17.5     médian: 17 (3%)     maximum: 39 fps
0.314 -98%
...
Apple A9X / PowerVR Series 7XT
12.2 -30%
Apple A11 Bionic GPU
12.3 -30%
13.4 -23%
13.63 -22%
ARM Mali-G76 MP10
13.67 -22%
14.5 -17%
15.59 -11%
16.67 -4%
ARM Mali-G76 MP12
17.17 -2%
Qualcomm Adreno 640
17.45
18 3%
18 3%
Samsung Xclipse 530
19 9%
19.59 12%
21.13 21%
Apple A12 Bionic GPU
21.54 23%
ARM Mali-G77 MP11
21.8 25%
ARM Mali-G610 MP4
22.33 28%
24 38%
...
118.5 579%
max:
536 2972%
0%
100%
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins Normal Tier Offscreen
min: 16     moyenne: 40.5     médian: 42 (3%)     maximum: 47 fps
GFXBench - GFXBench Car Chase Offscreen
min: 22     moyenne: 40.2     médian: 42 (5%)     maximum: 48 fps
GFXBench 3.1 - GFXBench Manhattan ES 3.1 Offscreen
min: 35     moyenne: 64.4     médian: 69 (1%)     maximum: 79 fps
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan Offscreen
min: 50     moyenne: 94.7     médian: 99.5 (6%)     maximum: 112 fps
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16 +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7 - GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16
min: 85     moyenne: 158.9     médian: 166 (1%)     maximum: 185 fps
Antutu v9 - AnTuTu v9 GPU
min: 204205     moyenne: 204715     médian: 204715 (26%)     maximum: 205225 Points
Basemark GPU 1.2 - Basemark GPU 1.2 Vulkan Official Medium Offscreen 1080
64.9 fps (0%)
Geekbench 6.2 - Geekbench 6.2 GPU OpenCL
2968 points (1%)
Geekbench 6.2 - Geekbench 6.2 GPU Vulkan
2419 points (1%)
PassMark PerformanceTest Mobile V1 - PerformanceTest Mobile V1 2D Graphics Tests
min: 10504     moyenne: 18251     médian: 14922.5 (5%)     maximum: 40654 Points
PassMark PerformanceTest Mobile V1 - PerformanceTest Mobile V1 3D Graphics Tests
min: 4244     moyenne: 11804     médian: 5422.5 (9%)     maximum: 44840 Points
Power Consumption - GFXBench Aztec Ruins Normal Tier Offscreen Power Consumption 150cd *
7.8 Watt (3%)
012345678Tooltip
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Armajet

Armajet

2020
Élevé
30 30 ~ 30 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
PUBG Mobile

PUBG Mobile

2018
Élevé
30 30 30 40 40 40 59 60 60 ~ 43 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
World of Tanks Blitz

World of Tanks Blitz

2018
Élevé
60  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Arena of Valor

Arena of Valor

2018
Bas
59 60 60 60 60 60 60 ~ 60 fps    + Comparer + 📈 Graph
Ultra
30 59 60 60 60 60 60 60 61 62 ~ 57 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Shadow Fight 3

Shadow Fight 3

2018
Bas
59 60 60 60 ~ 60 fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé
59 60 60 60 ~ 60 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Battle Bay

Battle Bay

2018
Élevé
60  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Dead Trigger 2

Dead Trigger 2

2013
Élevé
60 120 ~ 90 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Asphalt 9: Legends

Asphalt 9: Legends

2013
Bas
28 30 30 30 30 30 30 30 60 60 ~ 36 fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé
28 29 30 30 30 30 30 30 60 ~ 33 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Temple Run 2

Temple Run 2

2013
Élevé
120  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Subway Surfers

Subway Surfers

2012
Élevé
60 120 ~ 90 fps    + Comparer + 📈 Graph