Notebookcheck Logo

ARM Mali-G52 MP2

ARM Mali-G52 MP2

L'ARM Mali-G52 MP2 (ou G52MC2) est une carte graphique intégrée de milieu de gamme pour les SoCs basés sur ARM (principalement sous Android). Elle a été introduite mi 2020 dans le MediaTek Helio G80 avec une vitesse d'horloge allant jusqu'à 950 MHz.

Le G52 est basé sur l'architecture Bifrost et est destiné aux téléphones grand public. ARM affirme que la série G52 offre une densité de performance supérieure de 30 % et une meilleure efficacité énergétique de 15 % par rapport à la série ARM Mali G51.

Les performances du G52MP2 dans nos benchmarks (dans le Helio G80) sont comparables à celles de l'Adreno 612 et de l'ARM Mali-G72 MP3 (grâce à la vitesse d'horloge élevée du G52MP2).

Le GPU prend en charge toutes les API graphiques modernes comme OpenGL ES 3.2, Vulkan 1.0, OpenCL 2.0 et Renderscript.

Mali-G Gamme

Mali-G78 MP24 24
Mali-G78 MP22 24
Mali-G78 MP20 24
Mali-G78 MP14 14
Mali-G77 MP11 11
Mali-G77 MP9 9
Mali-G76 MP16 16
Mali-G76 MP12 10
Mali-G76 MP10 10 @ 0.72 GHz
Mali-G68 MP5 5
Mali-G57 MP6 6
Mali-G57 MP5 5
Mali-G72 MP18 18 @ 0.85 GHz
Mali-G71 MP20 8 @ 0.9 GHz
Mali-G72 MP12 12 @ 0.85 GHz
Mali-G71 MP8 8 @ 0.9 GHz
Mali-G76 MP4 4 @ 0.8 GHz
Mali-G71 MP2 2 @ 0.77 GHz
Mali-G72 MP3 3 @ 0.85 GHz
Mali-G68 MP4 4
Mali-G52 MP6 6
Mali-G68 MP2 2
Mali-G52 MP2 2 @ 0.95 GHz
Mali-G52 MP1 1 @ 0.8 GHz
Mali-G57 MP4 4
Mali-G57 MP3 3
Mali-G57 MP2 2
Mali-G57 MP1 1
Mali-G51 MP4 4 @ 0.65 GHz
ArchitectureBifrost
Pipelines2 - unifiés
Fréquence du noyau interne950 (Boost) MHz
CacheL2: 128 KB
Mémoire partagéenon
technologie12 nm
CaractéristiquesOpenGL® ES 1.1, 2.0, 3.1, 3.2 Vulkan 1.0 OpenCL™ 1.1, 1.2, 2.0 Full Profile, RenderScript
Date de présentation06.03.2018
Lien redirigeant vers la page du fabricantdeveloper.arm.com
CPU in Mali-G52 MP2GPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
MediaTek Kompanio 5208 x 2000 MHz? MHz? MHz
Mediatek Helio P658 x 2000 MHz820 MHz? MHz
UNISOC T6188 x 2000 MHz850 MHz? MHz
min. - max.? - 850 MHz? - 1000 MHz

Benchmarks

3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
min: 22232     moyenne: 24576     médian: 25142 (3%)     maximum: 27034 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot (ES 3.0) Unlimited
min: 1595     moyenne: 1884     médian: 1837 (8%)     maximum: 2243 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot (ES 3.0) Unlimited Graphics
min: 1464     moyenne: 1739     médian: 1688.5 (4%)     maximum: 2069 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot Extreme (ES 3.1) Unlimited
min: 596     moyenne: 1364     médian: 1408 (7%)     maximum: 1628 Points
3DMark - 3DMark Sling Shot Extreme (ES 3.1) Unlimited Graphics
min: 530     moyenne: 1213     médian: 1248 (4%)     maximum: 1875 Points
91.7 -92%
...
816 -33%
Qualcomm Adreno 509
841 -31%
855 -30%
ARM Mali-G51 MP4
857 -29%
867 -29%
1027 -15%
1030 -15%
ARM Mali-G72 MP3
1146 -6%
1207 0%
ARM Mali-G52 MP2
1213
1237 2%
Intel HD Graphics (Cherry Trail)
1251 3%
1470 21%
1777 46%
1825 50%
ARM Mali-G71 MP8
1957 61%
2154 78%
ARM Mali-T880 MP12
2326 92%
2377 96%
...
25785 2026%
0%
100%
3DMark - 3DMark Wild Life Unlimited
min: 289     moyenne: 696     médian: 716.5 (0%)     maximum: 757 Points
3DMark - 3DMark Wild Life Extreme Unlimited
min: 72     moyenne: 175.6     médian: 180 (0%)     maximum: 201 Points
GFXBench - GFXBench 5.0 4K Aztec Ruins High Tier Offscreen
min: 0.6     moyenne: 1.4     médian: 1.5 (1%)     maximum: 1.7 fps
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins High Tier Offscreen
min: 1.4     moyenne: 3.3     médian: 3.3 (1%)     maximum: 4.1 fps
0.314 -91%
...
Qualcomm Adreno 508
1.825 -45%
2.063 -38%
2.113 -36%
Qualcomm Adreno 509
2.356 -29%
2.467 -26%
2.817 -15%
ARM Mali-G51 MP4
2.913 -12%
ARM Mali-G72 MP3
3.074 -8%
3.167 -5%
ARM Mali-G52 MP2
3.327
3.5 5%
3.56 7%
5.225 57%
5.3 59%
5.632 69%
5.8 74%
ARM Mali-G71 MP8
5.85 76%
6.9 107%
IMG BXM-8-256
6.933 108%
...
118.5 3462%
max:
536 16011%
0%
100%
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins Normal Tier Offscreen
min: 3.9     moyenne: 8.9     médian: 9 (1%)     maximum: 11 fps
GFXBench - GFXBench Car Chase Offscreen
min: 3.8     moyenne: 8.7     médian: 9.2 (1%)     maximum: 13 fps
GFXBench 3.1 - GFXBench Manhattan ES 3.1 Offscreen
min: 6.4     moyenne: 14.3     médian: 15 (0%)     maximum: 16 fps
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan Offscreen
min: 1     moyenne: 22.8     médian: 24 (1%)     maximum: 27 fps
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16 +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7 - GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16
min: 18     moyenne: 40.9     médian: 43 (0%)     maximum: 46 fps
Antutu v9 - AnTuTu v9 GPU
min: 15389     moyenne: 39780     médian: 38986 (5%)     maximum: 60674 Points
Basemark GPU 1.2 - Basemark GPU 1.2 Vulkan Official Medium Offscreen 1080
min: 12.07     moyenne: 16.6     médian: 17.4 (0%)     maximum: 18.95 fps
Geekbench 6.2 - Geekbench 6.2 GPU OpenCL
529 points (0%)
Geekbench 6.2 - Geekbench 6.2 GPU Vulkan
997 points (0%)
PassMark PerformanceTest Mobile V1 - PerformanceTest Mobile V1 2D Graphics Tests
min: 12281     moyenne: 20861     médian: 22840 (23%)     maximum: 25138 Points
PassMark PerformanceTest Mobile V1 - PerformanceTest Mobile V1 3D Graphics Tests
min: 14908     moyenne: 16129     médian: 15593.5 (27%)     maximum: 18264 Points
Power Consumption - GFXBench Aztec Ruins Normal Tier Offscreen Power Consumption 150cd *
min: 2.42     moyenne: 4.6     médian: 4.2 (2%)     maximum: 7.73 Watt
012345678Tooltip
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Diablo Immortal

Diablo Immortal

2022
Bas Medium
30 30 30 30 ~ 30 fps    + Comparer + 📈 Graph
Ultra Ultra
30 30 ~ 30 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Genshin Impact

Genshin Impact

2020
Bas
26  fps    + Comparer + 📈 Graph
Ultra
15  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Armajet

Armajet

2020
Élevé
30 30 44 53 53 56 57 57 57 60 61 67 ~ 52 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
PUBG Mobile

PUBG Mobile

2018
Bas
30 30 30 35 38 38 39 39 39 39 40 40 40 40 40 40 40 ~ 37 fps    + Comparer + 📈 Graph
Moyen
19 29 30 30 30 34 39 40 40 40 ~ 33 fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé
17 20 28 29 29 29 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 30 ~ 29 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
World of Tanks Blitz

World of Tanks Blitz

2018
Bas
60  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Arena of Valor

Arena of Valor

2018
Ultra
30  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Dead Trigger 2

Dead Trigger 2

2013
Élevé
52.5 59 60 60 60 ~ 58 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Asphalt 9: Legends

Asphalt 9: Legends

2013
Bas
28 29 30