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NVIDIA GeForce GTX 980

NVIDIA GeForce GTX 980

La NVIDIA GeForce GTX 980 est une carte graphique haut de gamme pour ordinateur de bureau, basée sur la seconde génération Maxwell. La puce utilisée est un GM204 gravée selon une lithographie de 28nm par TSMC. Par rapport à l'ancienne GeForce 780 Ti, la 980 offre des performances similaires pour une consommation énergétique moyenne grandement réduite. La GTX 980 est bien plus rapide que son compère mobile portant à peu près la même dénomination : la Nvidia GeForce GTX 980M est basée sur la même puce GM204 mais voit ses fréquences et le nombre d'unités shader revus à la baisse.

La GeForce GTX 980 embarque une rangée de fonctionnalités propres à Nvidia : CUDA, 3D Vision, PhysX, GeForce Experience, GameStream, GPU Boost 3.0, Synchronisation Verticale Adaptive/G-Sync, SLI, DSR, MFAA et des améliorations des latences en Réalité Virtuelle.

FabricantNVIDIA
GeForce GTX 900 Gamme
GeForce GTX 980 SLI (Laptop) 4096 @ 1126 - 1228 (Boost) MHz2x 256 Bit @ 3500 MHz
GeForce GTX 980 Ti 2816 @ 1000 - 1200 (Boost) MHz256 Bit @ 7000 MHz
GeForce GTX 980 2048 @ 1126 - 1216 (Boost) MHz256 Bit @ 3500 MHz
GeForce GTX 980 (Laptop) 2048 @ 1126 - 1228 (Boost) MHz256 Bit @ 3500 MHz
GeForce GTX 970 1664 @ 1050 - 1178 (Boost) MHz224 + 32 Bit @ 3500 MHz
GeForce GTX 960 1024 @ 1127 - 1178 (Boost) MHz128 Bit @ 3500 MHz
GeForce GTX 950 768 @ 1024 - 1188 (Boost) MHz128 Bit @ 3300 MHz
Nom de codeGM204
ArchitectureMaxwell
Pipelines2048 - unifiés
Fréquence du noyau interne *1126 - 1216 (Boost) MHz
Fréquence de la mémoire *3500 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4096 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12 (FL 12_1)
Consommation d'énergie165 Watt(s)
Transistors5200 Million(s)
technologie28 nm
CaractéristiquesCUDA, 3D Vision, PhysX, GeForce Experience, Surround, GameStream, GPU Boost 2.0, Adaptive Vertical Sync, G-SYNC, SLI
Date de présentation19.09.2014
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.de/object/geforce-gtx-...
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 11349     moyenne: 12585.2 (31%)     médian: 12938 (32%)     maximum: 13510 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 6453     moyenne: 9605.2 (41%)     médian: 10397.5 (44%)     maximum: 11408 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 84129     moyenne: 85374 (52%)     médian: 85374 (52%)     maximum: 86619 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 18386     moyenne: 21638.5 (44%)     médian: 21638.5 (44%)     maximum: 24891 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 323076     moyenne: 323076 (71%)     médian: 323076 (71%)     maximum: 323076 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 256207     moyenne: 256207 (67%)     médian: 256207 (67%)     maximum: 256207 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 275316     moyenne: 318379 (42%)     médian: 318379 (42%)     maximum: 361442 Points
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 109.1     moyenne: 129.7 (48%)     médian: 129.7 (48%)     maximum: 150.2 fps
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 9554     moyenne: 9554 (43%)     médian: 9554 (43%)     maximum: 9554 Points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 16838     moyenne: 17464.5 (34%)     médian: 17604.5 (35%)     maximum: 17811 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 12348     moyenne: 14002.8 (49%)     médian: 14169 (49%)     maximum: 15325 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Dirt 4

Dirt 4

2017
Bas 1280x720
332  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
163  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
105  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
69.1  fps    + Comparer
3840x2160
38.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Additional Benchmarks
Medium Preset 4xAF 1366x768
240
Rocket League

Rocket League

2017
Bas 1280x720
250  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
231  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
156  fps    + Comparer
3840x2160
70.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Additional Benchmarks
Performance 1920x1080
250
Prey

Prey

2017
Bas 1280x720
144  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
143  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
135  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
131  fps    + Comparer
3840x2160
41  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Additional Benchmarks
Medium Preset 4xAF FXAA 1366x768
144
Warhammer 40.000: Dawn of War III

Warhammer 40.000: Dawn of War III

2017
Bas 1280x720
168  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
68.2  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
46.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
41  fps    + Comparer
3840x2160
14.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Additional Benchmarks
Medium / On (100 % Gameplay Resolution) MediumAA 1366x768
95.1
Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

2017
Bas 1280x720
160  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
93.9  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
63.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
55.8  fps    + Comparer
3840x2160
24.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Additional Benchmarks
Medium Preset (Resolution Scale Mode off) FXAA 1366x768
131
Ghost Recon Wildlands

Ghost Recon Wildlands

2017
Bas 1280x720
144  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
76.4  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
70.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
38.8  fps    + Comparer
3840x2160
25.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Additional Benchmarks
Medium Preset FXAA 1366x768
97.1
For Honor

For Honor

2017
Bas 1280x720
279  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
121  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
115  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
83.1  fps    + Comparer
3840x2160
35.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Additional Benchmarks
Medium Preset 4xAF TAA 1366x768
198
Resident Evil 7
Bas 1280x720
395  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
201  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
126  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
104  fps    + Comparer
3840x2160
34.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Additional Benchmarks
Medium / Off FXAA 1366x768
321
Watch Dogs 2
Bas 1280x720
143  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
127  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
72.1  fps    + Comparer