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NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile

NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti Mobile

La Nvidia GeForce GTX 1060 pour portables est une carte graphique mobile basée sur l'architecture Turing (puce TU116). Par rapport aux GPU RTX 2000 plus rapides (comme la RTX 2060), la 1660 Ti ne possède pas de Ray Tracing ni de cœurs Tensor. Ses performances sont similaires à celles de l'ancienne GeForce GTX 1070 (pour PC portables), mais à une TGP (Total Graphics Power) de 80 W (contre 115). Par rapport aux versions de la GTX 1660 Ti de bureau, la fréquence a été réduite (de 3 % pour la fréquence de base, et de 10 % pour le boost).

La génération Turing n'a pas seulement intégré le Ray Tracing aux cartes RTX, mais a également optimisé l'architecture des cœurs et du cache. Selon Nvidia, les cœurs CUDA peuvent maintenant exécuter en parallèle les opérations sur des flottants et sur des entiers, pour des performances en hausse dans les calculs exigeants des jeux modernes. De plus, les caches ont été retravaillés (mémoire maintenant unifiée avec le double de cache par rapport à Pascal). Cela a conduit à 50 % d'instructions en plus par horloge et à une consommation plus efficiente de 40 % par rapport à Pascal.

La consommation de la 1660 Ti pour PC portables est spécifiée à 80 W TGP (Total Graphics Power, Puissance graphique total) par Nvidia, et de ce fait à 20 W de plus que la version Max-Q plus efficiente (et moins puissante) de la 1660 Ti. La puce TU116 est fabriquée en 12 nm FFN à TSMC.

GeForce GTX 1600 Gamme
GeForce GTX 1660 Ti (Desktop) 1536 @ 1.5 - 1.77 GHz192 Bit @ 12000 MHz
GeForce GTX 1660 Super (Desktop) 1408 @ 1.53 - 1.79 GHz192 Bit @ 14000 MHz
GeForce GTX 1660 Ti Mobile 1536 @ 1.46 - 1.59 GHz192 Bit @ 12000 MHz
GeForce GTX 1660 (Desktop) 1408 @ 1.53 - 1.79 GHz192 Bit @ 8000 MHz
GeForce GTX 1660 Ti Max-Q 1536 @ 1.14 - 1.34 GHz192 Bit @ 12000 MHz
GeForce GTX 1650 Super (Desktop) 1280 @ 1.53 GHz192 Bit @ 14000 MHz
GeForce GTX 1650 Ti (Desktop) 1024 @ 1.53 - 1.73 GHz128 Bit @ 8000 MHz
GeForce GTX 1650 Ti Mobile 1024 @ 1.35 - 1.49 GHz128 Bit @ 12000 MHz
GeForce GTX 1650 Mobile 1024 @ 1.38 - 1.56 GHz128 Bit @ 12000 MHz
GeForce GTX 1650 (Desktop) 896 @ 1.49 - 1.67 GHz128 Bit @ 8000 MHz
GeForce GTX 1650 Ti Max-Q 1024 @ 1.04 - 1.2 GHz128 Bit @ 10000 MHz
GeForce GTX 1650 Max-Q 1024 @ 1.02 - 1.25 GHz128 Bit @ 8000 MHz
Nom de codeN18E-G0
ArchitectureTuring
Pipelines1536 - unifiés
Fréquence du noyau interne1455 - 1590 (Boost) MHz
Fréquence de la mémoire12000 MHz
Largeur du bus mémoire192 Bit
Type de mémoireGDDR6
Quantité maximale possible de mémoire embarquée6 GB
Mémoire partagéenon
APIDirectX 12_1, OpenGL 4.6
Consommation d'énergie80 Watt(s)
Nombre de transistors6.6 Billion
technologie12 nm
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation23.04.2019
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttps://www.nvidia.com/en-gb/geforce/gam...

Benchmarks

Performance Rating - 3DMark 11 + Fire Strike + Time Spy
26.9 pt (29%)
3DMark - 3DMark Time Spy Score
min: 4946     moyenne: 5717     médian: 5697 (30%)     maximum: 6261 Points
3DMark - 3DMark Time Spy Graphics
min: 5335     moyenne: 5653     médian: 5659 (26%)     maximum: 6123 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
min: 412820     moyenne: 418846     médian: 419800 (56%)     maximum: 424615 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Extreme Graphics
min: 129343     moyenne: 199337     médian: 162584 (22%)     maximum: 316086 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Score
min: 29390     moyenne: 34346     médian: 35118.5 (43%)     maximum: 38136 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Graphics
min: 59839     moyenne: 94171     médian: 97517 (40%)     maximum: 104780 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Score
min: 12263     moyenne: 13237     médian: 13140 (33%)     maximum: 14649 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Graphics
min: 14186     moyenne: 14867     médian: 14818 (28%)     maximum: 16488 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Graphics
min: 129020     moyenne: 194329     médian: 163522 (22%)     maximum: 359516 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance Score
min: 15912     moyenne: 17361     médian: 17351 (35%)     maximum: 19342 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance GPU
min: 18610     moyenne: 20096     médian: 20118.5 (29%)     maximum: 22670 Points
3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
min: 36563     moyenne: 37825     médian: 38153.5 (58%)     maximum: 38429 Points
SPECviewperf 12
specvp12 sw-03 +
specvp12 snx-02 +
specvp12 showcase-01 +
specvp12 mediacal-01 +
specvp12 maya-04 +
specvp12 energy-01 +
specvp12 creo-01 +
specvp12 catia-04 +
specvp12 3dsmax-05 +
SPECviewperf 13 specvp13 sw-04 +
SPECviewperf 13 - specvp13 sw-04
min: 64.8     moyenne: 65     médian: 65 (30%)     maximum: 65.1 fps
specvp13 snx-03 +
SPECviewperf 13 - specvp13 snx-03
min: 14.49     moyenne: 14.7     médian: 14.7 (2%)     maximum: 14.81 fps
specvp13 showcase-02 +
specvp13 medical-02 +
SPECviewperf 13 - specvp13 medical-02
min: 38.27     moyenne: 38.6     médian: 38.6 (21%)     maximum: 38.99 fps
specvp13 maya-05 +
SPECviewperf 13 - specvp13 maya-05
min: 165.2     moyenne: 166.2     médian: 166.2 (29%)     maximum: 167.1 fps
specvp13 energy-02 +
SPECviewperf 13 - specvp13 energy-02
min: 10.18     moyenne: 10.5     médian: 10.5 (8%)     maximum: 10.81 fps
specvp13 creo-02 +
SPECviewperf 13 - specvp13 creo-02
min: 117.1     moyenne: 118.9     médian: 118.9 (31%)     maximum: 120.7 fps
specvp13 catia-05 +
SPECviewperf 13 - specvp13 catia-05
min: 85.4     moyenne: 86.4     médian: 86.4 (18%)     maximum: 87.4 fps
specvp13 3dsmax-06 +
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R11.5 Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R11.5 - Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit
min: 73.8     moyenne: 76.5     médian: 76.9 (28%)     maximum: 78.3 fps
Cinebench R15
Cinebench R15 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15 - Cinebench R15 OpenGL 64 Bit
min: 95.5     moyenne: 122.8     médian: 120.6 (32%)     maximum: 148.2 fps
Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit +
Cinebench R15 - Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit
min: 99.6     moyenne: 99.6     médian: 99.6 (100%)     maximum: 100 %
GFXBench - GFXBench Car Chase Onscreen
143.9 fps (4%)
Power Consumption - Witcher 3 Power Consumption *
min: 126     moyenne: 138.5     médian: 134.1 (29%)     maximum: 158.9 Watt
Power Consumption - Witcher 3 ultra Power Efficiency
min: 0.3247     moyenne: 0.4     médian: 0.4 (1%)     maximum: 0.4546 Points per Watt
Clock Speed - GPU Clock Witcher 3 ultra
min: 1545     moyenne: 1661     médian: 1650 (83%)     maximum: 1815 MHz
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Vampire Bloodhunt

Vampire Bloodhunt

2022
Moyen 1920x1080
133.2 fps  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
123.8 fps  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
118.8 fps  fps    + Comparer
QHD 2560x1440
74 fps  fps    + Comparer
4K 3840x2160
35.6 fps  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Ghostwire Tokyo

Ghostwire Tokyo

2022
Bas 1920x1080
96.9 fps  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
90.2 fps  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
88.6 fps  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
88.4 fps  fps    + Comparer
QHD 2560x1440
51 fps  fps    + Comparer
4K 3840x2160
23.6 fps  fps    + Comparer