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NVIDIA Quadro M1200

NVIDIA Quadro M1200

La NVIDIA Quadro M1200M est une carte graphique milieu de gamme compatible DirectX 12 (FL_11_0) et OpenGL 4.5 destinée aux stations de travail mobiles. Elle est gravée en 28nm. Il s'agit d'une carte graphique basée sur l'architecture Maxwell, plus précisément sur une puce GM107 de 1ère génération architecturée autour de 640 unités de calcul actives. La carte a pour alter-ego grand public, la GTX 960M. La Quadro M1200M est conçue pour la génération Intel Skylake et est le successeur de la Quadro M1000M (basée sur la 950M).

La série Quadro offre des pilotes certifiés qui sont optimisés pour la stabilité et des performances accrues dans les applications professionnelles de CAO ou du DCC. Les performances OpenGL par exemple, devraient être significativement meilleures qu'une carte graphique GeForce avec des spécifications similaires.

Performances

Les performances de la Quadro M1200 devraient au niveau de celles d'une M2000M, aussi basée sur la 960M. En jeu, l'expérience devrait être sensiblement la même par rapport à une GTX 960M, bien que les pilotes puissent ne pas être optimisés pour ce genre d'utilisation.

L'utilisation des instructions CUDA (Compute Capability 5.2) ou OpenCL 1.2 permettent d'allouer les unités shaders à des calculs généraux.

Consommation énergétique

La consommation énergétique de la Quadro M1200M est donnée avec un TGP de 45 Watts (et un TDP de 32.5 Watts), soit un peu moins que la M2000M et son TGP de 55 Watts.

FabricantNVIDIA
Quadro M Gamme
Quadro M5500 2048 @ 1.14 - 1.14 GHz256 Bit @ 6606 MHz
Quadro M5000M 1536 @ 0.96 - 1.05 GHz256 Bit @ 5000 MHz
Quadro M4000M 1280 @ 0.98 - 1.01 GHz256 Bit @ 5012 MHz
Quadro M3000M 1024 @ 1.05 GHz256 Bit @ 5000 MHz
Quadro M2200 1024 @ 0.69 - 1.04 GHz128 Bit @ 5508 MHz
Quadro M1200 640 @ 0.99 - 1.15 GHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M2000M 640 @ 1.04 - 1.2 GHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M1000M 512 @ 0.99 - 1.07 GHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M620 512 @ 1.02 GHz128 Bit @ 5012 MHz
Quadro 5010M 384 @ 0.45 GHz256 Bit @ 1300 MHz
Quadro 4000M 336 @ 0.48 GHz256 Bit @ 1200 MHz
Quadro M520 384 @ 0.76 - 1.02 GHz64 Bit
Quadro M600M 384 @ 0.84 - 0.88 GHz128 Bit @ 5012 MHz
Quadro M500M 384 @ 1.03 - 1.12 GHz64 Bit @ 4004 MHz
Quadro 5000M 320 @ 0.41 GHz256 Bit @ 1200 MHz
Quadro 3000M 240 @ 0.45 GHz256 Bit @ 625 MHz
Quadro 2000M 192 @ 0.55 GHz128 Bit @ 900 MHz
Quadro 1000M 96 @ 0.7 GHz128 Bit @ 900 MHz
Nom de codeN17P-Q1
ArchitectureMaxwell
Pipelines640 - unifiés
Fréquence du noyau interne991 - 1150 (Boost) MHz
Fréquence de la mémoire5000 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4096 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12 (FL 11_0), Shader 5.0
Nombre de transistors1870 Million(s)
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, PhysX, 3D Vision Pro, nView, Optimus
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation13.01.2017
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.de/object/mobile-works...

Benchmarks

Performance Rating - 3DMark 11 + Fire Strike + Time Spy
10.2 pt (11%)
...
Intel Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) -6%
NVIDIA GeForce GTS 450 -5%
AMD Radeon RX Vega 10 -2%
AMD Radeon RX Vega 8 (Ryzen 2000/3000) -2%
NVIDIA Quadro M1200
NVIDIA Quadro P2000 Max-Q 5%
AMD Radeon RX Vega 5 5%
NVIDIA GeForce GTX 1050 Max-Q 7%
AMD Radeon RX Vega 9 8%
...
AMD Radeon RX 6800 XT (Desktop) 828%
0%
100%
3DMark - 3DMark Time Spy Score
1290 Points (7%)
3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
240298 Points (38%)
3DMark - 3DMark Ice Storm Extreme Graphics
42129 Points (6%)
3DMark - 3DMark Cloud Gate Score
min: 12632     moyenne: 14705     médian: 13600 (18%)     maximum: 17884 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Graphics
min: 26860     moyenne: 27557     médian: 27557 (14%)     maximum: 28254 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Score
min: 3759     moyenne: 3846     médian: 3878 (10%)     maximum: 3900 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Graphics
min: 4118     moyenne: 4142     médian: 4141.5 (8%)     maximum: 4165 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Graphics
63463 Points (8%)
3DMark 11 - 3DM11 Performance Score
min: 5513     moyenne: 5515     médian: 5514.5 (14%)     maximum: 5516 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance GPU
min: 5105     moyenne: 5310     médian: 5310 (9%)     maximum: 5515 Points
...
NVIDIA GeForce GTX 480 -6%
NVIDIA GeForce GTX 570 -5%
AMD Radeon Pro 555 -2%
Intel Iris Xe Graphics G7 80EUs -1%
AMD Radeon Pro 560 0%
NVIDIA Quadro M1200
AMD Radeon RX 550X (Laptop) 1%
AMD Radeon Pro 455 1%
...
0%
100%
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
Unigine Valley 1.0 - Unigine Valley 1.0 DX
27.7 fps (15%)
Unigine Heaven 3.0 - Unigine Heaven 3.0 DX 11
30.1 fps (10%)
Unigine Heaven 3.0 - Unigine Heaven 3.0 OpenGL
28.9 fps (13%)
SPECviewperf 11
specvp11 snx-01 +
specvp11 tcvis-02 +
specvp11 sw-02 +
specvp11 proe-05 +
specvp11 maya-03 +
specvp11 lightwave-01 +
specvp11 ensight-04 +
specvp11 catia-03 +
SPECviewperf 12
specvp12 sw-03 +
specvp12 snx-02 +
specvp12 showcase-01 +
specvp12 mediacal-01 +
specvp12 maya-04 +
specvp12 energy-01 +
specvp12 creo-01 +
specvp12 catia-04 +
specvp12 3dsmax-05 +
Cinebench R11.5 Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15
Cinebench R15 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit +
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Room GPU
min: 656     moyenne: 818     médian: 817.5 (8%)     maximum: 979 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Sala GPU
min: 852     moyenne: 1207     médian: 1207 (4%)     maximum: 1562 Samples/s
Power Consumption - Witcher 3 Power Consumption *
min: 74.8     moyenne: 87.5     médian: 87.5 (19%)     maximum: 100.2 Watt
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Doom

Doom

2016
Bas 1280x720
79  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
66  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
37  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
34  fps    + Comparer
4K 3840x2160
12  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Bas 1024x768
88.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
49.2  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
28.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
23.9  fps    + Comparer
4K 3840x2160
9.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Bas 1280x720
74  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
63  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
35  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
29  fps    + Comparer
4K 3840x2160
11  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Bas 1024x768
73.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
45.9  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
26.3 29 fps ~ 28 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
13 fps