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NVIDIA GeForce GTX 1650 Mobile

NVIDIA GeForce GTX 1650 Mobile

La Nvidia GeForce GTX 1060 pour portables est une carte graphique mobile basée sur l'architecture Turing (puce TU117). Par rapport aux GPU RTX 2000 plus rapides (comme la RTX 2060), la 1650 ne possède pas de Ray Tracing ni de cœurs Tensor. Ses performances devraient être légèrement plus élevées que celles de l'ancienne GeForce GTX 1050 Ti. Par rapport aux versions pour PC de bureau, la GTX 1650 mobile utilise les 1024 unités de calcul de la puce TU117.

La génération Turing n'a pas seulement intégré le Ray Tracing aux cartes RTX, mais a également optimisé l'architecture des cœurs et du cache. Selon Nvidia, les cœurs CUDA peuvent maintenant exécuter en parallèle les opérations sur des flottants et sur des entiers, pour des performances en hausse dans les calculs exigeants des jeux modernes. De plus, les caches ont été retravaillés (mémoire maintenant unifiée avec le double de cache par rapport à Pascal). Cela a conduit à 50 % d'instructions en plus par horloge et à une consommation plus efficiente de 40 % par rapport à Pascal.

Par rapport aux puces Turing plus grosses (telle la TU116 des gammes GTX 1660 Ti et RTX), la TU117 n'intègre pas le nouvel encodeur NVENC, mais un plus ancien, similaire à celui utilisé par Pascal et Volta.

La consommation de la 1650 pour PC portables est spécifiée à 50W TGP (Total Graphics Power, Puissance graphique total) par Nvidia, et de ce fait à 15 W de plus que la version Max-Q plus efficiente (et moins puissante) de la 1650. La puce TU117 est fabriquée en 12 nm FFN à TSMC.

GeForce GTX 1600 Gamme
GeForce GTX 1660 Ti (Desktop) 1536 @ 1.5 - 1.77 GHz192 Bit @ 12000 MHz
GeForce GTX 1660 Super (Desktop) 1408 @ 1.53 - 1.79 GHz192 Bit @ 14000 MHz
GeForce GTX 1660 Ti Mobile 1536 @ 1.46 - 1.59 GHz192 Bit @ 12000 MHz
GeForce GTX 1660 (Desktop) 1408 @ 1.53 - 1.79 GHz192 Bit @ 8000 MHz
GeForce GTX 1660 Ti Max-Q 1536 @ 1.14 - 1.34 GHz192 Bit @ 12000 MHz
GeForce GTX 1650 Super (Desktop) 1280 @ 1.53 GHz192 Bit @ 14000 MHz
GeForce GTX 1650 Ti (Desktop) 1024 @ 1.53 - 1.73 GHz128 Bit @ 8000 MHz
GeForce GTX 1650 Ti Mobile 1024 @ 1.35 - 1.49 GHz128 Bit @ 12000 MHz
GeForce GTX 1650 Mobile 1024 @ 1.38 - 1.56 GHz128 Bit @ 12000 MHz
GeForce GTX 1650 (Desktop) 896 @ 1.49 - 1.67 GHz128 Bit @ 8000 MHz
GeForce GTX 1650 Ti Max-Q 1024 @ 1.04 - 1.2 GHz128 Bit @ 10000 MHz
GeForce GTX 1650 Max-Q 1024 @ 1.02 - 1.25 GHz128 Bit @ 8000 MHz
Nom de codeN18P-G0, N18P-G61
ArchitectureTuring
Pipelines1024 - unifiés
TMUs56
ROPs32
Fréquence du noyau interne1380 - 1560 (Boost) MHz
Fréquence de la mémoire12000 effective = 1500 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR5, GDDR6
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4 GB
Mémoire partagéenon
Memory Bandwidth192 GB/s
APIDirectX 12_1, OpenGL 4.6
Consommation d'énergie50 Watt(s)
technologie12 nm
PCIe4.0
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation23.04.2019
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttps://www.nvidia.com/en-gb/geforce/gam...

Benchmarks

Performance Rating - 3DMark 11 + Fire Strike + Time Spy
16.3 pt (18%)
3DMark - 3DMark Time Spy Score
min: 3080     moyenne: 3562     médian: 3595.5 (19%)     maximum: 3978 Points
3DMark - 3DMark Time Spy Graphics
min: 2900     moyenne: 3430     médian: 3488 (16%)     maximum: 3700 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
min: 200727     moyenne: 325249     médian: 364872 (49%)     maximum: 392682 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Extreme Graphics
min: 57517     moyenne: 91494     médian: 82623.5 (11%)     maximum: 141041 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Score
min: 16079     moyenne: 24781     médian: 25707 (31%)     maximum: 30573 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Graphics
min: 38016     moyenne: 55346     médian: 57365 (23%)     maximum: 66073 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Score
min: 6909     moyenne: 8152     médian: 8081 (20%)     maximum: 9201 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Graphics
min: 7741     moyenne: 9195     médian: 9313 (18%)     maximum: 9810 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Graphics
min: 60813     moyenne: 106107     médian: 85847 (11%)     maximum: 161091 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance Score
min: 9774     moyenne: 11678     médian: 11788 (24%)     maximum: 13143 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance GPU
min: 10885     moyenne: 12797     médian: 13131.5 (19%)     maximum: 13575 Points
3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. total
min: 27719     moyenne: 31311     médian: 31310.5 (26%)     maximum: 34902 Points
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. GPU no PhysX
min: 28940     moyenne: 33810     médian: 33809.5 (26%)     maximum: 38679 Points
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
min: 23061     moyenne: 33654     médian: 34484.5 (52%)     maximum: 40902 Points
3DMark 06 - Standard 1024x768 +
3DMark 06
42416 Points (64%)
Unigine Valley 1.0 - Unigine Valley 1.0 DX
40.4 fps (18%)
SPECviewperf 13 specvp13 sw-04 +
SPECviewperf 13 - specvp13 sw-04
54.5 fps (25%)
specvp13 snx-03 +
specvp13 showcase-02 +
specvp13 medical-02 +
specvp13 maya-05 +
specvp13 creo-02 +
SPECviewperf 13 - specvp13 creo-02
85.6 fps (22%)
specvp13 catia-05 +
SPECviewperf 13 - specvp13 catia-05
61.2 fps (13%)
specvp13 3dsmax-06 +
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R10 - Cinebench R10 Shading (32bit)
min: 6572     moyenne: 8609     médian: 6821 (29%)     maximum: 14363 points
Cinebench R11.5 Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15
Cinebench R15 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15 - Cinebench R15 OpenGL 64 Bit
min: 73.3     moyenne: 108.6     médian: 103.6 (28%)     maximum: 160 fps
Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit +
Cinebench R15 - Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit
min: 99.6     moyenne: 99.6     médian: 99.6 (100%)     maximum: 100 %
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
GFXBench 2.7 T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7 - GFXBench 2.7 T-Rex HD Onscreen C24Z16
295.9 fps (9%)
GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16 +
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan
208.7 fps (57%)
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan Offscreen
331 fps (26%)
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins High Tier Onscreen
60 fps (38%)
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins High Tier Offscreen
87.1 fps (28%)
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins Normal Tier Onscreen
60 fps (29%)
GFXBench - GFXBench 5.0 Aztec Ruins Normal Tier Offscreen
225.5 fps (30%)
GFXBench - GFXBench Car Chase Onscreen
min: 60     moyenne: 99     médian: 99 (3%)     maximum: 137.9 fps
GFXBench - GFXBench Car Chase Offscreen
min: 170.1     moyenne: 177.1     médian: 177.1 (1%)     maximum: 184.1 fps
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Room GPU
min: 1294     moyenne: 1479     médian: 1478.5 (7%)     maximum: 1663 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Sala GPU
min: 2474     moyenne: 2873     médian: 2872.5 (5%)     maximum: 3271 Samples/s
ComputeMark v2.1 - ComputeMark v2.1 Result
min: 6891     moyenne: 6931     médian: 6931 (13%)     maximum: 6971 points
Power Consumption - Furmark Stress Test Power Consumption - external Monitor *
min: 52.5     moyenne: 79.8     médian: 91 (14%)     maximum: 100 Watt
0102030405060708090100110120130Tooltip
Power Consumption - The Witcher 3 Power Consumption - external Monitor *
min: 55.9     moyenne: 81     médian: 85.8 (12%)     maximum: 94.3 Watt