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NVIDIA Quadro M3000M

NVIDIA Quadro M3000M

La NVIDIA Quadro M3000M est une carte graphique milieu de gamme compatible DirectX 12 (FL_12_1) et OpenGL 4.5 destinée aux stations de travail mobiles. Il s'agit d'une carte graphique basée sur l'architecture Maxwell, plus précisément la puce GM204 avec 1024 unités de calcul actives sur les 1536 possibles, le tout gravé avec une finesse de 28nm par TSMC. La carte est par conséquent similaire à une GTX 965M grand public. La Quadro M3000M est conçue pour la génération Intel Skylake et est le successeur de la Quadro K3100M (sous Kepler). La M3000M est habituellement accompagnée de 4 Go de VRAM GDDR5 cadencés à 1250MHz (soit 5000MHz effectif, pour une bande passante de 160 Go/s contre 102,4 Go/s pour la K3100M).

La série Quadro offre des pilotes certifiés qui sont optimisés pour la stabilité et des performances accrues dans les applications professionnelles de CAO ou du DCC. Les performances OpenGL par exemple, devraient être significativement meilleures qu'une carte graphique GeForce avec des spécifications similaires.

Performances

Les fréquences de la M3000M n'étant pas encore connues, nous ne pouvons que spéculer sur les performances de la carte. Étant le milieu de gamme de l'offre mobile Quadro et étant basée sur la GeForce GTX 965M, la M3000M devrait être significativement plus rapide que la Quadro K3100M.

L'utilisation des instructions CUDA (Compute Capability 5.2) ou OpenCL 1.2 permettent d'allouer les unités shader à des calculs généraux.

Consommation énergétique

La consommation énergétique de la Quadro M3000M est donnée à titre indicatif avec un TDP de 75 Watts (la carte et la mémoire), autant que pour la K3100M. Par conséquent, seules les larges stations de travail de 17 pouces voire plus pourront intégrer cette carte (seulement 25 Watts de moins que les M4000M et M5000M).

FabricantNVIDIA
Quadro M Gamme
Quadro M5500 2048 @ 1139 - 1140 (Boost) MHz256 Bit @ 6606 MHz
Quadro M5000M 1536 @ 962 - 1051 (Boost) MHz256 Bit @ 5000 MHz
Quadro M4000M 1280 @ 975 - 1013 (Boost) MHz256 Bit @ 5012 MHz
Quadro M3000M 1024 @ 1050 MHz256 Bit @ 5000 MHz
Quadro M2200 1024 @ 694 - 1038 (Boost) MHz128 Bit @ 5508 MHz
Quadro M1200 640 @ 991 - 1150 (Boost) MHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M2000M 640 @ 1038 - 1197 (Boost) MHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M1000M 512 @ 993 - 1072 (Boost) MHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M620 512 128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M520 384 @ 756 - 1019 (Boost) MHz64 Bit
Quadro M600M 384 @ 837 - 876 (Boost) MHz128 Bit @ 5012 MHz
Quadro M500M 384 @ 1029 - 1124 (Boost) MHz64 Bit @ 4004 MHz
ArchitectureMaxwell
Pipelines1024 - unifiés
Fréquence du noyau interne1050 MHz
Fréquence de la mémoire5000 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4096 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12_1, Shader 5.0
Nombre de transistors5200 Million(s)
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, PhysX, 3D Vision Pro, nView, Optimus
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation02.10.2015
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.com/object/quadro-for-...

Benchmarks

3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
min: 19732     moyenne: 21407.5     médian: 21407.5 (43%)     maximum: 23083 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
min: 38539     moyenne: 44602.5     médian: 44602.5 (27%)     maximum: 50666 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
min: 5835     moyenne: 5971.5     médian: 5971.5 (26%)     maximum: 6108 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
min: 6415     moyenne: 6536.5     médian: 6536.5 (16%)     maximum: 6658 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
min: 42957     moyenne: 84309.5     médian: 84309.5 (11%)     maximum: 125662 Points
3DMark 11 - Performance 1280x720
min: 8493     moyenne: 8539.5     médian: 8539.5 (30%)     maximum: 8586 points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
min: 8264     moyenne: 8288.5     médian: 8288.5 (16%)     maximum: 8313 points
3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Valley 1.0 - Extreme HD DirectX 1920x1080
min: 37.8     moyenne: 38.2     médian: 38.2 (26%)     maximum: 38.5 fps
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
min: 79.3     moyenne: 80     médian: 80 (30%)     maximum: 80.6 fps
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
min: 43.4     moyenne: 59.8     médian: 59.8 (35%)     maximum: 76.2 fps
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
min: 112.7     moyenne: 114.5     médian: 114.5 (51%)     maximum: 116.2 fps
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
SPECviewperf 12
Solidworks (sw-03) 1900x1060 +
Siemens NX (snx-02) 1900x1060 +
Showcase (showcase-01) 1900x1060 +
Medical (medical-01) 1900x1060 +
Maya (maya-04) 1900x1060 +
Energy (energy-01) 1900x1060 +
Creo (creo-01) 1900x1060 +
Catia (catia-04) 1900x1060 +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R15
OpenGL 64Bit +
Ref. Match 64Bit +
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
249.9 fps (46%)
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
42.6 fps (12%)
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
min: 1258     moyenne: 1273     médian: 1273 (24%)     maximum: 1288 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
min: 2234     moyenne: 2261     médian: 2261 (22%)     maximum: 2288 Samples/s
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
4737 Points (21%)
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Rise of the Tomb Raider
Bas 1024x768
114.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
69.9  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
40.2  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
33.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Rainbow Six Siege
Moyen 1366x768
146.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
76.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
54.5  fps    + Comparer
3840x2160
23.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Just Cause 3
Moyen 1366x768
85.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
50.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
43.7  fps    + Comparer