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NVIDIA GeForce MX150

NVIDIA GeForce MX150

La Nvidia GeForce MX150 est une carte graphique mobile dédiée d'entrée de gamme pour les portables, basée sur la puce GP108 de l'architecture Pascale. Elle a été annoncée mi 2017, et c'est la version mobile de la GeForce GT 1030 de bureau. Elle possède comme elle 384 nuanceurs, et un bus mémoire de 64 bits, fabriqués en 14 nm. Sa fréquence et ses performances sont néanmoins un peu plus élevées que la GT 1030 de bureau. C'est officiellement le successeur de l'ancienne GeForce 940MX basée sur l'architecture Maxwell.

Il y a deux variantes de la MX150, une version "normale" N17S-G1-A1 cadencée entre 1 468 et 1 531 MHz et avec une enveloppe thermique de 25 W, et une version économe en énergie N17S-LG-A1 cadencée entre 936 et 1 037 MHz (- 32 %) et avec une enveloppe thermique de 10 W (- 60 %), pour les portables fins et légers.

La puce GP108 est fabriquée grâce à la technologie 14 nm FinFET par Samsung (LPP), et possède un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, dont la compatibilité DisplayPort 1.4 ("Ready"), HDMI 2.0b, HDR, le décodage et l'encodage vidéo amélioré H.265 (PlayReady 3.0). La 4K HDR Netflix ne fonctionnera cependant pas, à cause du minimum de 3 Go de mémoire graphique nécessaires. Par rapport aux puces Pascal plus puissantes, le petit GP108 ne possède pas le SMP (Simultaneous Multi-Projection) pour la réalité virtuelle et la technologie G-Sync. La liste complète des améliorations et des nouveaux GPU Pascal de bureau est disponible sur notre article en anglais dédié à l'architecture Pascal.

Les performances sont plus élevées qu'avec l'ancienne GeForce GTX 950M avec mémoire GDDR5. Les jeux modernes et exigeants ne pourront cependant tourner fluidement qu'avec des réglages et une résolution faible. Ainsi Assassin's Creed Origins n'est jouable qu'avec des réglages au minimum et une résolution de 1280 x 720 pixels. Des jeux moins exigeants comme Call Of Duty WW2 tournent fluidement avec des réglages moyens et en Full HD.

La version ULV économe en énergie N17S-LG-A1 est clairement moins puissante que la version normale (à cause de la fréquence de boost inférieure de 32 %).

La consommation (25 W pour la puce seule) est malgré tout du niveau de l'ancienne 940MX. L'ancienne 950M et la nouvelle GTX 1050 sont bien plus exigeantes, avec une enveloppe thermique de 40 W. La GeForce MX150 est également compacte, à 23 x 23 mm, grâce à la petite taille de la puce.

FabricantNVIDIA
GeForce MX100 Gamme
GeForce MX150 384 @ 1.47 - 1.53 GHz64 Bit @ 6008 MHz
GeForce MX130 384 @ 1.12 - 1.24 GHz64 Bit
GeForce MX110 256 @ 0.97 - 0.99 GHz64 Bit @ 1800 MHz
Nom de codeN17S-G1
ArchitecturePascal
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne1468 - 1532 (Boost) MHz
Fréquence de la mémoire6008 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4096 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12_1
technologie14 nm
CaractéristiquesVulkan, Multi Monitor
Date de présentation16.05.2017
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.geforce.com/hardware/notebook...

Benchmarks

Performance Rating - 3DMark 11 + Fire Strike + Time Spy
9.7 pt (10%)
...
Intel Iris Xe Graphics G7 80EUs -6%
AMD Radeon RX 550X (Laptop) -4%
NVIDIA Quadro P520 -1%
Intel Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) -1%
NVIDIA GeForce MX150
NVIDIA GeForce GTS 450 1%
AMD Radeon RX Vega 8 (Ryzen 2000/3000) 4%
AMD Radeon RX Vega 10 5%
NVIDIA Quadro P2000 Max-Q 9%
...
AMD Radeon RX 6800 XT 872%
0%
100%
3DMark - 3DMark Time Spy Score
min: 929     moyenne: 1101     médian: 1132.5 (6%)     maximum: 1280 Points
3DMark - 3DMark Time Spy Graphics
min: 830     moyenne: 995     médian: 1046 (5%)     maximum: 1147 Points
...
AMD Radeon 540X -20%
AMD Radeon RX Vega 9 -12%
AMD Radeon Pro 450 -4%
AMD Radeon RX Vega 7 -2%
NVIDIA GeForce MX150
NVIDIA Quadro P520 0%
AMD Radeon RX 550X (Laptop) 6%
AMD Radeon Pro 555 8%
AMD Radeon Pro 455 12%
Intel Iris Xe Graphics G7 80EUs 13%
...
0%
100%
3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
min: 178723     moyenne: 212534     médian: 223740 (35%)     maximum: 240298 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Extreme Graphics
min: 30503     moyenne: 57805     médian: 46586.5 (6%)     maximum: 82527 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Score
min: 8464     moyenne: 12772     médian: 12943 (17%)     maximum: 15777 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Graphics
min: 16227     moyenne: 19512     médian: 19132 (9%)     maximum: 22183 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Score
min: 2100     moyenne: 2999     médian: 3104 (8%)     maximum: 3377 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Graphics
min: 2323     moyenne: 3310     médian: 3488 (7%)     maximum: 3739 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Graphics
min: 31036     moyenne: 66344     médian: 68607 (9%)     maximum: 101641 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance Score
min: 3028     moyenne: 4405     médian: 4576 (11%)     maximum: 5219 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance GPU
min: 2796     moyenne: 4191     médian: 4494 (8%)     maximum: 4905 Points
...
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti -4%
Intel Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) -4%
AMD Radeon 540X -2%
NVIDIA Quadro P520 -1%
NVIDIA GeForce MX150
AMD Radeon HD 6870 1%
NVIDIA GeForce GTX 470 2%
AMD Radeon RX Vega 9 5%
...
AMD Radeon RX 6900 XT 1311%
0%
100%
3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
Unigine Valley 1.0 - Unigine Valley 1.0 DX
min: 14.6     moyenne: 15.7     médian: 15.7 (8%)     maximum: 16.8 fps
Unigine Heaven 3.0 - Unigine Heaven 3.0 DX 11
41.8 fps (14%)
Unigine Heaven 2.1 - Heaven 2.1 high
min: 27     moyenne: 42     médian: 42 (8%)     maximum: 56.9 fps
SPECviewperf 12
specvp12 sw-03 +
specvp12 snx-02 +
specvp12 showcase-01 +
specvp12 mediacal-01 +
specvp12 maya-04 +
specvp12 energy-01 +
specvp12 creo-01 +
specvp12 catia-04 +
specvp12 3dsmax-05 +
SPECviewperf 13 specvp13 sw-04 +
specvp13 snx-03 +
specvp13 showcase-02 +
specvp13 medical-02 +
specvp13 maya-05 +
specvp13 creo-02 +
specvp13 catia-05 +
specvp13 3dsmax-06 +
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R11.5 Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15
Cinebench R15 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
GLBench 2.7 T-Rex HD Offscreen C24Z16 +
GLBench 2.7 T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan Offscreen
min: 121.48     moyenne: 129     médian: 123.9 (14%)     maximum: 148.7 fps
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan
min: 57.87     moyenne: 85.5     médian: 85.7 (23%)     maximum: 112.7 fps
GFXBench - GFXBench Car Chase Offscreen
min: 52.9     moyenne: 63     médian: 61.8 (14%)     maximum: 75.4 fps
GFXBench - GFXBench Car Chase Onscreen
min: 31.75     moyenne: 48.9     médian: 50.4 (19%)     maximum: 63.1 fps
Basemark GPU 1.2 - Basemark GPU 1.2 Vulkan Official Medium Offscreen 1080
140 fps (12%)
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Room GPU
min: 415     moyenne: 490     médian: 437.5 (4%)     maximum: 769 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Sala GPU
min: 734     moyenne: 879     médian: 773.5 (2%)     maximum: 1451 Samples/s
ComputeMark v2.1 - ComputeMark v2.1 Result
min: 2256     moyenne: 2544     médian: 2581 (6%)     maximum: 2856 points
Power Consumption - Furmark Stress Test Power Consumption - external Monitor *
min: 25.9     moyenne: 44.5     médian: 42.6 (8%)     maximum: 66.8 Watt
Power Consumption - The Witcher 3 Power Consumption - external Monitor *
min: 29.5     moyenne: 40.5     médian: 39.4 (7%)     maximum: 53.1 Watt
Power Consumption - Witcher 3 Power Consumption *
min: 32.8     moyenne: 48.6     médian: 50.6 (11%)     maximum: 67.6 Watt
Clock Speed - GPU Clock Witcher 3 ultra
min: 1290     moyenne: 1447     médian: 1438.5 (75%)     maximum: 1620 MHz
Clock Speed - GPU Clock Speed Furmark
min: 813     moyenne: 1056     médian: 1177 (47%)     maximum: 1177 MHz
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Hitman 3

Hitman 3

2021
Bas 1280x720
42  fps    + Comparer
QHD 2560x1440
9.9 (!)  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Bas 1280x720
18.3 fps  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
7.8 fps  fps    + Comparer