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NVIDIA GeForce GTX 960

NVIDIA GeForce GTX 960

La NVIDIA GeForce GTX 960 est une carte graphique milieu/haut de gamme pour ordinateur de bureau, basée sur une puce GM206 Maxwell. La GTX 960 embarque 1024 unités de calcul Shader, 64 unités TMUs et 32 unités ROPs (aucune n'étant désactivée sur cette puce). La carte graphique est habituellement accompagnée de 2 ou 4 Go GDDR5 (fréquence de 7 GHz effective) sur une interface 128 Bit.

Performances

Les performances devraient être en moyenne au niveau d'une AMD Radeon R9 280 ou d'une R9 285. Si l'on s'en tient aux cartes graphiques mobiles, la GTX 960 est légèrement au-dessus d'une GTX 970M. Cette dernière intègre de plus nombreuses unités de calcul mais voit des fréquences de fonctionnement plus faibles. La GTX 960M, très semblable dans leur patronyme, ne propose que 640 unités de calcul Shader pour des fréquences encore plus faibles.

La GTX 960 devrait être suffisamment puissante pour faire tourner la plupart des jeux en Full HD. Dans nos tests, seuls GTA 5 et The Witcher 3 tombaient sous le seuil des 30 images par seconde.

Fonctionnalités

La GM206 embarque une rangée de fonctionnalités propres à Nvidia : CUDA, 3D Vision, PhysX, GeForce Experience, Surround, GameStream, GPU Boost 2.0, Synchronisation Verticale Adaptive/G-Sync, SLI, DSR, MFAA et des améliorations des latences en Réalité Virtuelle. La GTX 960 est aussi la première à intégrer un moteur vidéo capable de d'encoder et de décoder en H.265.

Consommation énergétique

La consommation énergétique de la GTX 960 de bureau est donnée à environ 10 Watts au repos, à des niveaux similaires à ceux avancés par AMD. En jeu, la GTX 960 demandera entre 85 et 100 Watts, soit bien moins que la Radeon R9 285 (170 Watts environ).

Source : tomshardware.com

GeForce GTX 900 Gamme

GeForce GTX 980 SLI (Laptop) 4096 @ 1.13 - 1.23 GHz256 Bit @ 3500 MHz
GeForce GTX 980 Ti 2816 @ 1 - 1.2 GHz256 Bit @ 7000 MHz
GeForce GTX 980 2048 @ 1.13 - 1.22 GHz256 Bit @ 3500 MHz
GeForce GTX 980 (Laptop) 2048 @ 1.13 - 1.23 GHz256 Bit @ 3500 MHz
GeForce GTX 970 1664 @ 1.05 - 1.18 GHz224 + 32 Bit @ 3500 MHz
GeForce GTX 960 1024 @ 1.13 - 1.18 GHz128 Bit @ 3500 MHz
GeForce GTX 950 768 @ 1.02 - 1.19 GHz128 Bit @ 3300 MHz
Nom de codeGM206
ArchitectureMaxwell
Pipelines1024 - unifiés
Fréquence du noyau interne1127 - 1178 (Boost) MHz
Fréquence de la mémoire3500 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4 GB
Mémoire partagéenon
APIDirectX 12, OpenGL 4.4
Consommation d'énergie120 Watt(s)
Nombre de transistors2.9 Billion
technologie28 nm
CaractéristiquesCUDA, 3D Vision, PhysX, GeForce Experience, Surround, GameStream, GPU Boost 2.0, Adaptive Vertical Sync, G-SYNC, SLI, H.265 Decoder/Encoder
Date de présentation22.01.2015
Lien redirigeant vers la page du fabricantwww.geforce.com

Benchmarks

Performance Rating - 3DMark 11 + Fire Strike + Time Spy
3.6 pt (11%)
0.06581 -98%
...
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti Max-Q
3.32 -8%
3.33 -7%
3.33 -7%
3.39 -6%
3.44 -4%
3.45 -4%
3.51 -2%
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti Mobile
3.51 -2%
3.53 -2%
NVIDIA GeForce GTX 960
3.59
3.6 0%
3.62 1%
3.69 3%
3.73 4%
3.79 6%
NVIDIA T1000
3.83 7%
3.84 7%
3.84 7%
3.89 8%
...
33.3 828%
0%
100%
3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
310860 Points (31%)
3DMark - 3DMark Ice Storm Extreme Graphics
240789 Points (30%)
3DMark - 3DMark Cloud Gate Score
min: 16785     moyenne: 19250     médian: 19250 (21%)     maximum: 21715 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Graphics
min: 49088     moyenne: 49918     médian: 49917.5 (13%)     maximum: 50747 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Score
min: 6547     moyenne: 6699     médian: 6698.5 (12%)     maximum: 6850 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Graphics
min: 7912     moyenne: 7916     médian: 7915.5 (9%)     maximum: 7919 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Graphics
min: 284250     moyenne: 305784     médian: 305784 (36%)     maximum: 327317 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance Score
min: 9571     moyenne: 9876     médian: 9875.5 (14%)     maximum: 10180 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance GPU
min: 10683     moyenne: 10768     médian: 10767.5 (9%)     maximum: 10852 Points
3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. total
30751 Points (9%)
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. GPU no PhysX
32171 Points (18%)
62 -100%
...
AMD Radeon R9 M295X
29938 -7%
30123 -6%
30252 -6%
30400 -6%
NVIDIA Quadro P2000 Max-Q
30786 -4%
31181 -3%
31451 -2%
NVIDIA GeForce GTX 590
31597 -2%
31800 -1%
NVIDIA GeForce GTX 960
32171
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti Mobile
32349 1%
32473 1%
32473 1%
32494 1%
33025 3%
33179 3%
33321 4%
33740 5%
33810 5%
...
170928 431%
0%
100%
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
32987 Points (43%)
SPECviewperf 12
specvp12 sw-03 +
SPECviewperf 12 - specvp12 sw-03
39.2 fps (10%)
specvp12 snx-02 +
SPECviewperf 12 - specvp12 snx-02
4.6 fps (1%)
specvp12 showcase-01 +
SPECviewperf 12 - specvp12 showcase-01
37.2 fps (8%)
specvp12 mediacal-01 +
SPECviewperf 12 - specvp12 mediacal-01
22.3 fps (6%)
specvp12 maya-04 +
SPECviewperf 12 - specvp12 maya-04
66 fps (18%)
specvp12 energy-01 +
SPECviewperf 12 - specvp12 energy-01
0.9 fps (1%)
specvp12 creo-01 +
SPECviewperf 12 - specvp12 creo-01
25.4 fps (10%)
specvp12 catia-04 +
SPECviewperf 12 - specvp12 catia-04
35 fps (6%)
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R10 - Cinebench R10 Shading (32bit)
min: 6776     moyenne: 6784     médian: 6783.5 (5%)     maximum: 6791 points
Cinebench R11.5 Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R11.5 - Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit
min: 66.3     moyenne: 67.6     médian: 67.6 (22%)     maximum: 68.8 fps
Cinebench R15
Cinebench R15 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15 - Cinebench R15 OpenGL 64 Bit
min: 119.8     moyenne: 120     médian: 120 (7%)     maximum: 120.1 fps
Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit +
Cinebench R15 - Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit
99.6 % (100%)
GFXBench 3.1 - GFXBench Manhattan ES 3.1 Offscreen
194.8 fps (4%)
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan Offscreen
264.3 fps (15%)
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16 +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7 - GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16
526 fps (4%)
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Room GPU
1179 Samples/s (5%)
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Sala GPU
1836 Samples/s (3%)
ComputeMark v2.1 - ComputeMark v2.1 Result
5743 points (6%)
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Bas 1280x720
159.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
111.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
55.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
50  fps    + Comparer
4K 3840x2160
17.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Overwatch

Overwatch

2016
Bas 1280x720
266.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
206.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
115.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
66.9  fps    + Comparer
4K 3840x2160
38.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Doom

Doom

2016
Bas 1280x720
142.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
126.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
74  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
68  fps    + Comparer
4K 3840x2160
21.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Bas 1280x720
118.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
104.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
68.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
51.6  fps    + Comparer
4K 3840x2160
21.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Bas 1280x720
73.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
71.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
37.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
36  fps    + Comparer
4K 3840x2160
18.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Bas 1280x720
122.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
91.7  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
45  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
33.9  fps    + Comparer
4K 3840x2160
16.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Bas 1280x720
115  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
60  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
53  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
37  fps    + Comparer
4K 3840x2160
16  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
XCOM 2

XCOM 2

2016
Bas 1280x720
90  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
56.9  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
35.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
16.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Bas 1024x768
112.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
71.3  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
43.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
36.1  fps    + Comparer
4K 3840x2160
17  fps    + Comparer