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NVIDIA Quadro M600M

NVIDIA Quadro M600M

La NVIDIA Quadro M600M est une carte graphique entrée de gamme compatible DirectX 12 (FL_11_0) et OpenGL 4.5 destinée aux stations de travail mobiles. Il s'agit d'une carte graphique basée sur l'architecture Maxwell, plus précisément sur une puce GM107 de 1ère génération architecturée autour de 384 unités de calcul actives sur 640 possibles. Par rapport à l'ancienne K620M ou la GeForce 940M, la carte embarque une interface mémoire d'une largeur de 128 bit. La M600M est habituellement accompagnée de 2 Go de VRAM GDDR5 cadencés à 1250MHz (soit 5000MHz effectif, pour une bande passante de 80 Go/s contre 16 Go/s pour la K620M).

La série Quadro offre des pilotes certifiés qui sont optimisés pour la stabilité et des performances accrues dans les applications professionnelles de CAO ou du DCC. Les performances OpenGL par exemple, devraient être significativement meilleures qu'une carte graphique GeForce avec des spécifications similaires.

Performances

Les fréquences de la M600M n'étant pas encore connues, nous ne pouvons que spéculer sur les performances de la carte. La carte devrait néanmoins être au-dessus de l'ancienne Quadro K620M.

L'utilisation des instructions CUDA (Compute Capability 5.2) ou OpenCL 1.2 permettent d'allouer les unités shader à des calculs généraux.

Consommation énergétique

La consommation énergétique de la Quadro M600M est donnée à titre indicatif avec un TDP de 30 Watts (la carte et la mémoire), autant que pour la K620M. Par conséquent, la carte conviendra pour les ordinateurs portables de type fin et léger.

FabricantNVIDIA
Quadro M Gamme
Quadro M5500 2048 @ 1139 - 1140 (Boost) MHz256 Bit @ 6606 MHz
Quadro M5000M 1536 @ 962 - 1051 (Boost) MHz256 Bit @ 5000 MHz
Quadro M4000M 1280 @ 975 - 1013 (Boost) MHz256 Bit @ 5012 MHz
Quadro M3000M 1024 @ 1050 MHz256 Bit @ 5000 MHz
Quadro M2200 1024 @ 694 - 1038 (Boost) MHz128 Bit @ 5508 MHz
Quadro M1200 640 @ 991 - 1150 (Boost) MHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M2000M 640 @ 1038 - 1197 (Boost) MHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M1000M 512 @ 993 - 1072 (Boost) MHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M620 512 128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M520 384 @ 756 - 1019 (Boost) MHz64 Bit
Quadro M600M 384 @ 837 - 876 (Boost) MHz128 Bit @ 5012 MHz
Quadro M500M 384 @ 1029 - 1124 (Boost) MHz64 Bit @ 4004 MHz
ArchitectureMaxwell
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne837 - 876 (Boost) MHz
Fréquence de la mémoire5012 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2048 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12 (FL 11_0), Shader 5.0
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, PhysX, 3D Vision Pro, nView, Optimus
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation02.10.2015
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.com/object/quadro-for-...

Benchmarks

3DMark - Time Spy Score 2560x1440
719 Points (7%)
3DMark - Time Spy Graphics 2560x1440
631 Points (5%)
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
66347 Points (9%)
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
13310 Points (27%)
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
18491 Points (11%)
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
2322 Points (10%)
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
2430 Points (6%)
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
73348 Points (10%)
3DMark 11 - Performance 1280x720
3216 points (11%)
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
2911 points (6%)
...
Intel Iris Plus Graphics 650 -5%
NVIDIA GeForce GTX 460 768MB -3%
AMD Radeon HD 6970M -3%
AMD Radeon HD 6790 -1%
NVIDIA Quadro M600M
AMD Radeon HD 7770 6%
Intel Iris Pro Graphics 580 11%
...
0%
100%
3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
SPECviewperf 12
Solidworks (sw-03) 1900x1060 +
Siemens NX (snx-02) 1900x1060 +
Showcase (showcase-01) 1900x1060 +
Medical (medical-01) 1900x1060 +
Maya (maya-04) 1900x1060 +
Energy (energy-01) 1900x1060 +
Creo (creo-01) 1900x1060 +
Catia (catia-04) 1900x1060 +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R15
OpenGL 64Bit +
Ref. Match 64Bit +
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
104.3 fps (19%)
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
59.4 fps (16%)
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
484 Samples/s (9%)
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
1016 Samples/s (10%)
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
1754 Points (8%)
Power Consumption - FurMark 1.19 GPU Stress Test - Power Consumption (external Monitor) 1280x720 *
59.5 Watt (16%)
Power Consumption - The Witcher 3 Power Consumption (external Monitor) ultra 1920x1080 *
48.6 Watt (13%)
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

For Honor

For Honor

2017
Bas 1280x720
36.3  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
24.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
23.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
16  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Battlefield 1
Bas 1280x720
73.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
42.7  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
18.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
16.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Deus Ex Mankind Divided
Bas 1280x720
29  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
21.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
11.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
5.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rise of the Tomb Raider
Bas 1024x768
46.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
28.6  fps    + Comparer