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NVIDIA GeForce 9800M GT SLI

NVIDIA GeForce 9800M GT SLI

La carte graphique pour ordinateur portable Nvidia GeForce 9800M GT SLI consiste en deux 9800M GT en mode SL on peut comparer sa puissance à celle de la 8800M GTX SLI. Avec le support SLI, les performances sont 0 à 40% meilleurs qu’avec une seule 9800M GT. Il ya des petit soubreseaux comme dans toutes les configuration SLI.

La Nvidia GeForce 9800M GT est une version réduite de la GTX avec seulement 96 shaders (au lieu de 112 dans la GTX) et est basée sur une architecture G92. Comme avec la 8800M GTX, la puce est traité en 65 nm et est égal pour les données techniques. Le montant disponible de shaders est doublé en raison de l'utilisation de deux cartes 9800M GT. La mémoire disponible n'est pas doublé parce que le même contenu est stocké à chaque carte.

Comme toutes les cartes graphiques Direct X 10, la GeForce 9800M GT SLI "Unified Shader". Il n'existe pas de pixel dédié ou vertex shaders, mais ce que l'on appelle 2x96 flux de processeurs graphiques (qui a été fait par les pixel et vertex shaders). En outre, toutes les unités de shader sont plus élevés que la cadence de la puce.

HybridPower permet la commutation entre la carte graphique intégrée (avec chipset Nvidia) et carte graphique dédiée (9800M GT) dans Windows Vista. Par conséquent, la carte graphique peut être désactivée si elle n'est pas nécessaire (office ou surf Internet). Ainsi, l'énergie peut être économisée. Hybrid Power peut être connecté dans Vista (manuellement par un outil, par la suite par driver de Nvidia). GeforceBoost ne fonctionne pas avec la 9800M GT parce que la connexion avec le chipset (SLI) ne donne pas lieu à une augmentation de la performance.

L'augmentation des performances des deux 9800M GT en mode SLI est comprise entre 0% et 40%. Pour les jeux DirectX 10, comme Crysis, World in Conflict, Bioshock ou Age of Conan, les performances de la carte graphique sont suffisantes.

Quelques sursauts peuvent se produire dans tous les systèmes SLI. L'utilisateur voit blocages élevés malgré les vitesses. C'est le résultat de différents délais entre deux images.

Un avantage de la série GeForce 9000 est le processeur vidéo PureVideo HD processeur vidéo. Cette aide avec le décodage du H.264-, VC-1, MPEG2 et WMV9 réduit la charge du CPU.

La consommation actuelle jusqu'à 130 watts (la consommation des deux cartes MXM de la mémoire) permet l'utilisation de la carte seulement dans les ordinateurs portables avec un système de refroidissement efficace. Par conséquent, la série 9800M SLI ne peut être trouvée dans les portables grands et lourds. En charge l’ordinateur deviendra bruyant.

GeForce 9800M Gamme

GeForce 9800M GT SLI 192 @ 0.5 GHz256 Bit @ 800 MHz
GeForce 9800M GTS SLI 128 @ 0.6 GHz256 Bit @ 800 MHz
GeForce 9800M GTX 112 @ 0.5 GHz256 Bit @ 800 MHz
GeForce 9800M GT 96 @ 0.5 GHz256 Bit @ 800 MHz
GeForce 9800M GTS 64 @ 0.6 GHz256 Bit @ 800 MHz
GeForce 9800M GS 64 @ 0.53 GHz256 Bit @ 800 MHz
Nom de codeNB9E-GT2
ArchitectureG9x
Pipelines192 - unifiés
Fréquence du noyau interne500 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders1250 MHz
Fréquence de la mémoire800 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée512 Mo
Mémoire partagéenon
APIDirectX 10, Shader 4.0
Consommation d'énergie130 Watt(s)
Nombre de transistors1.5 Billion
technologie65 nm
CaractéristiquesPureVideo HD, CUDA, PhysX-ready, SLI
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation15.07.2008
Informations2xMXM 3
Lien redirigeant vers la page du fabricantwww.nvidia.com

Benchmarks

3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. total
min: 6120     moyenne: 6271     médian: 6271 (2%)     maximum: 6422 Points
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. GPU no PhysX
7591 Points (4%)
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
min: 14000     moyenne: 14400     médian: 14400 (19%)     maximum: 14800 Points
68 -100%
...
13719 -5%
AMD Radeon 610M
13875 -4%
13931 -3%
14024 -3%
14111 -2%
14118 -2%
14221 -1%
Intel UHD Graphics Xe 750 32EUs (Rocket Lake)
14361 0%
AMD Radeon HD 6870M
14396 0%
NVIDIA GeForce 9800M GT SLI
14400
14496 1%
AMD Radeon RX Vega 10
14522 1%
14612 1%
Intel Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU)
14725 2%
15019 4%
15020 4%
15111 5%
15141 5%
15175 5%
...
64507 348%
max:
74741 419%
0%
100%
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Élevé 1024x768
51  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
BasMoyenÉlevéUltraQHD4K
Crysis - GPU Benchmark51
< 30 fps
< 60 fps
< 120 fps
≥ 120 fps







1










Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.

v1.26
log 14. 10:39:27

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#1 not redirecting to Ajax server +0s ... 0s

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#8 composed specs +0s ... 0.062s

#9 did output specs +0s ... 0.062s

#10 start showIntegratedCPUs +0s ... 0.062s

#11 getting avg benchmarks for device 886 +0.018s ... 0.08s

#12 got single benchmarks 886 +0.01s ... 0.089s

#13 got avg benchmarks for devices +0s ... 0.089s

#14 min, max, avg, median took s +0.15s ... 0.24s

#15 before gaming benchmark output +0s ... 0.24s

#16 Got 1 rows for game benchmarks. +0.002s ... 0.241s

#17 composed SQL query for gamebenchmarks +0s ... 0.241s

#18 got data and put it in $dataArray +0s ... 0.242s

#19 benchmarks composed for output. +0.019s ... 0.261s

#20 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0.003s ... 0.264s

#21 return log +0s ... 0.264s

Aucun test trouvé pour cette carte graphique.

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>> Vergleich mobiler Grafikkarten
Liste aller mobiler Grafikkarten mit Kurzinformationen sortiert nach Leistungsklasse

>> Mobile Grafikkarten - Benchmarkliste
Sortier- und filterbare Benchmark-Liste der wichtigsten Grafikkarten

Rang 1

GeForce RTX 2080 Super Mobile

Rang 2

M1 Max 32-Core GPU *
GeForce RTX 2070 Super Mobile
M1 Max 24-Core GPU *
Radeon RX 5700M *
M1 Pro 16-Core GPU *
Radeon PRO W6600M *
GeForce RTX 2070 Super Max-Q
M1 Pro 14-Core GPU *
GeForce GTX 1070 Mobile
Radeon RX 580X (Laptop) *
Radeon RX 580 (Laptop)
Radeon Pro 5300M
Radeon RX 5300M
Radeon RX 570X (Laptop) *
Radeon RX 570 (Laptop) *
Radeon RX 470 (Laptop) *

Rang 3

GeForce GTX 1050 Ti Mobile
Radeon 680M
Quadro P2000 Max-Q
Radeon R9 M395X
GeForce GTX 1050 Ti Max-Q *
Radeon R9 M485X
GeForce GTX 1050 Max-Q *
Radeon 660M
Radeon RX 560X (Laptop)
Radeon RX 560 (Laptop)
Radeon Pro 560X
Radeon Pro 560
Radeon Pro 460
Quadro P620 *
Radeon RX 550X (Laptop)
Radeon Pro 555X
Radeon Pro 555
Radeon Pro 455
Quadro P600
Radeon RX 540X *
Radeon Pro WX 2100 *
Radeon Pro 450
Radeon 630
Radeon 540X *
Quadro P520
Quadro P500 *
Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) *
Vega 10 *
Iris Pro Graphics 580
Vega 9
UHD Graphics Xe G4 48EUs *
UHD Graphics 32EUs
UHD Graphics Xe 32EUs (Tiger Lake-H) *
UHD Graphics 750
Vega 7
Vega 8
Iris Plus Graphics G4 (Ice Lake 48 EU)
FirePro W4190M
Radeon R7 M445
UHD Graphics 24EUs (Alder Lake-N) *
Radeon R7 M460 *
Radeon R7 M340
Radeon 610M *
UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU)
UHD Graphics Xe 16EUs (Tiger Lake-H) *
Adreno 690 *
Adreno 685 *
Adreno 680 *

Rang 4

UHD Graphics 730
Radeon R5 M315 *
Radeon R5 M420 *
UHD Graphics 617
UHD Graphics 615
Radeon R4 (Stoney Ridge)
Radeon R2 (Stoney Ridge)

Rang 5

* Position approximative de la carte graphique

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Klaus Hinum, 2008-09-12 (Update: 2012-05-18)