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Intel Iris Plus Graphics 640

Intel Iris Plus Graphics 640

L'Intel Iris Plus Graphics 640 (GT3e) est une carte graphique de processeur pour les modèles Kaby Lake annoncée en janvier 2017. En tant que successeur de l'Intel Iris Graphics 540 (Skylake), l'Iris Plus Graphics 640 est utilisée pour les modèles ULV de 15 watts et est équipée d'un cache eDRAM de 64 Mo. Il ne devrait pas y avoir de grands changements par rapport à l'Iris Graphics 540.

La version dite GT3e du GPU Kaby Lake dispose toujours de 48 unités d'exécution (UE), qui peuvent atteindre jusqu'à 1050 MHz selon le modèle. Outre le cache eDRAM, l'Iris 640 peut également accéder à la mémoire système (2x 64 Bit DDR3L-1600/LPDDR3-1866/DDR4-2400) via l'interface du processeur.

Comparé à l'Iris Plus 650 des modèles 28-Watt, l'Iris 640 a seulement une horloge maximale légèrement inférieure ainsi que le TDP inférieur, donc l'utilisation du potentiel Turbo Boost devrait être pire.

Performances

Les performances exactes de l'Iris Plus Graphics 640 dépendent du modèle de CPU, car l'horloge maximale ainsi que la taille du cache L3 peuvent différer un peu. La mémoire système (DDR3/DDR4) influencera également les performances.

Les puces les plus rapides sont les modèles Core i7 à haute cadence comme le Core i7-7660U. Selon le jeu, l'Iris Plus 640 sera probablement similaire au modèle précédent, quelque part entre une GeForce 920M et une GeForce 940M dédiées, et sera généralement limitée à des réglages bas dans les jeux modernes.

Caractéristiques

Le moteur vidéo retravaillé prend désormais pleinement en charge le décodage matériel des vidéos H.265/HEVC. Contrairement à Skylake, cependant, Kaby Lake peut maintenant aussi décoder H.265/HEVC Main 10 avec une profondeur de couleur de 10 bits ainsi que le codec VP9 de Google. La sortie vidéo est possible via DP 1.2/eDP 1.3 (jusqu'à 3840 x 2160 @60 Hz), tandis que HDMI est également pris en charge dans l'ancienne norme 1.4a. Une sortie HDMI 2.0 peut être ajoutée via un convertisseur à partir du DisplayPort. Le GPU peut piloter jusqu'à trois écrans simultanément.

Consommation d'énergie

L'Iris Plus Graphics 640 est utilisé pour les processeurs ULV de 15 watts et, par conséquent, pour les ordinateurs portables et les ultrabooks minces.

Gen. 9.5 Gamme

Iris Plus Graphics 655 48 @ 0.3 - 1.2 GHz
Iris Plus Graphics 650 48 @ 0.3 - 1.1 GHz64/128 Bit
Iris Plus Graphics 645 48 @ 0.3 - 1.15 GHz
Iris Plus Graphics 640 48 @ 0.3 - 1.05 GHz64/128 Bit
UHD Graphics 630 24 @ 0.3 - 1.15 GHz64/128 Bit
UHD Graphics P630 24 @ 0.3 - 1.2 GHz64/128 Bit
HD Graphics 630 24 @ 0.3 - 1.15 GHz64/128 Bit
HD Graphics P630 24 64/128 Bit
UHD Graphics 620 24 @ 0.3 - 1.15 GHz
HD Graphics 620 24 @ 0.3 - 1.05 GHz64/128 Bit
UHD Graphics 617 24 @ 0.3 - 1.15 GHz64/128 Bit
UHD Graphics 615 24 @ 0.3 - 1 GHz64/128 Bit
HD Graphics 615 24 @ 0.3 - 1.05 GHz64/128 Bit
Nom de codeKaby Lake GT3e
ArchitectureGen. 9.5 Kaby Lake
Pipelines48 - unifiés
Fréquence du noyau interne300 - 1050 (Boost) MHz
Largeur du bus mémoire64/128 Bit
Type de mémoireDDR3/DDR4
Quantité maximale possible de mémoire embarquée64 Mo
Mémoire partagéeoui
APIDirectX 12_1, OpenGL 4.4
technologie14 nm
CaractéristiquesQuickSync
Date de présentation03.01.2017
CPU in Iris Plus Graphics 640GPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
Intel Core i7-7660U2 x 2500 MHz, 15 W300 MHz1050 MHz
Intel Core i7-7560U2 x 2400 MHz, 15 W300 MHz1050 MHz
Intel Core i5-7360U2 x 2300 MHz, 15 W300 MHz1000 MHz
Intel Core i5-7260U2 x 2200 MHz, 15 W300 MHz950 MHz
min. - max.300 MHz950 - 1050 MHz

Benchmarks

3DMark - 3DMark Time Spy Score
min: 467     moyenne: 499.8     médian: 494.5 (1%)     maximum: 543 Points
3DMark - 3DMark Time Spy Graphics
min: 413     moyenne: 442.5     médian: 437 (1%)     maximum: 483 Points
113 -74%
...
371.8 -16%
377 -15%
381 -14%
389.1 -12%
397 -10%
409.5 -7%
410 -7%
417 -6%
Intel UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU)
419.6 -5%
Intel Iris Plus Graphics 640
442.5
450.5 2%
452.3 2%
AMD Radeon R7 M445
471 6%
493 11%
AMD Radeon 610M
511 15%
Intel UHD Graphics Xe 750 32EUs (Rocket Lake)
539 22%
550 24%
552 25%
555 25%
...
19434 4292%
max:
36344 8113%
0%
100%
3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
min: 142163     moyenne: 147298     médian: 145481 (15%)     maximum: 154251 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Score
min: 7558     moyenne: 8025     médian: 8067 (9%)     maximum: 8711 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Graphics
min: 10486     moyenne: 11119     médian: 11248 (3%)     maximum: 11495 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Score
min: 1236     moyenne: 1349     médian: 1310 (2%)     maximum: 1509 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Graphics
min: 1315     moyenne: 1411     médian: 1393.5 (2%)     maximum: 1541 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance Score
min: 2136     moyenne: 2440     médian: 2561 (4%)     maximum: 2664 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance GPU
min: 1980     moyenne: 2275     médian: 2379 (2%)     maximum: 2493 Points
171.8 -92%
...
2185 -4%
2187 -4%
2187 -4%
2198 -3%
AMD Radeon R7 M445
2208 -3%
2213 -3%
2215 -3%
AMD FirePro W4190M
2221 -2%
2245 -1%
Intel Iris Plus Graphics 640
2275
2300 1%
2315 2%
2327 2%
Intel UHD Graphics Xe 750 32EUs (Rocket Lake)
2328 2%
2341 3%
2353 3%
2355 4%
2371 4%
2381 5%
...
59943 2535%
max:
105410 4533%
0%
100%
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
min: 13164     moyenne: 14118     médian: 14117.5 (18%)     maximum: 15071 Points
Unigine Valley 1.0 - Unigine Valley 1.0 DX
6.5 fps (2%)
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R10 - Cinebench R10 Shading (32bit)
min: 8824     moyenne: 9678     médian: 9703 (7%)     maximum: 10506 points
Cinebench R11.5 Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15
Cinebench R15 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15 - Cinebench R15 OpenGL 64 Bit
min: 41.32     moyenne: 54     médian: 56.2 (3%)     maximum: 62.3 fps
Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit +
Cinebench R15 - Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit
min: 97.8     moyenne: 98.2     médian: 97.8 (98%)     maximum: 99.3 %
GFXBench - GFXBench Car Chase Offscreen
40.7 fps (5%)
GFXBench 3.1 - GFXBench Manhattan ES 3.1 Offscreen
56.1 fps (1%)
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan Offscreen
31.2 fps (2%)
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16 +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7 - GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16
171 fps (1%)
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Room GPU
min: 315     moyenne: 325     médian: 325 (1%)     maximum: 335 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Sala GPU
min: 748     moyenne: 779     médian: 778.5 (1%)     maximum: 809 Samples/s
ComputeMark v2.1 - ComputeMark v2.1 Result
min: 1575     moyenne: 1677     médian: 1677 (2%)     maximum: 1779 points
Power Consumption - Furmark Stress Test Power Consumption - external Monitor *
min: 30.8     moyenne: 33.6     médian: 31.5 (4%)     maximum: 38.5 Watt
Power Consumption - The Witcher 3 Power Consumption - external Monitor *
min: 28     moyenne: 33.5     médian: 33.5 (5%)     maximum: 38.9 Watt
Power Consumption - Witcher 3 Power Consumption *
min: 31.7     moyenne: 34.9     médian: 34.9 (8%)     maximum: 38.1 Watt
Power Consumption - Witcher 3 ultra Power Efficiency - external Monitor
0.1 fps per Watt (9%)
Emissions Witcher 3 Fan Noise +
Emissions - Witcher 3 Fan Noise
33.4 dB(A) (53%)
Clock Speed - GPU Clock Witcher 3 ultra
min: 748     moyenne: 823     médian: 823 (32%)     maximum: 898 MHz
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Bas 1280x720
13.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
28  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
FIFA 18

FIFA 18

2017
Bas 1280x720
69.5 (!)  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
38.8 (!)  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
F1 2017

F1 2017

2017
Bas 1280x720
33 38 ~ 36 fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
15 15 ~ 15 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Bas 1280x720
22.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Moyen 1366x768
99  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
48  fps    + Comparer + 📈 Graph
Ultra 1920x1080
31.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Dirt 4

Dirt 4

2017
Moyen 1920x1080
27.5 (!)  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
69.3 96 101 103 ~ 92 fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
33.9 35.8 42.6 48.2 ~ 40 fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
24.9 25.3 29.3 33.6 ~ 28 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Prey

Prey

2017
Bas 1280x720
39.9 45.4 ~ 43 fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
17.9 18.1 ~ 18 fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
14.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Bas 1280x720
33.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
20.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
16 16.6 ~ 16 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
For Honor

For Honor

2017
Bas 1280x720
30.8 33.5 ~ 32 fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
11.8 12.7 ~ 12 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
42.9 45 ~ 44 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
31.4  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
22.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Bas 1280x720
121  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
91  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
31.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
17.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Bas 1280x720
26.6 29.2 38.6 ~ 31 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19.6 24.2 ~ 22 fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
9.2 11.1 ~ 10 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
20.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Overwatch

Overwatch

2016
Bas 1280x720
53.6 56.1 63.3 67.3 ~ 60 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
24.1 36.5 41 52.9 ~ 39 fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
15.9 29.9 36.5 ~ 27 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
19.5  fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Bas 1280x720
24.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
28