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NVIDIA GeForce GTX 560M

NVIDIA GeForce GTX 560M

La NVIDIA GeForce GTX 560M est une carte graphique haut de gamme annoncée au Computex 2011. Elle est basée sur la puce GF116, qui est proche de l'architecture Fermi (version moins gourmande de la GF106 que l'on trouve sur la GTX 460M). Donc on trouve le support DirectX 11 et OpenGL 4.0. Comparé à la GeForce GTX 460M, la 560M est plus rapide en consommant autant.

La puce GF116 est une GF106 qui consomme moins avec les même fonctions. La puce possède 192 shaders et un bus mémoire de 192 Bit pour GDDR5. Plus d edétails sur la GF106 sur la page de la GeForce GTX 460M.

La performance de la GeForce GTX 560M est comparable à la GeForce GTX 480M. Dans nos tests (voir les benchmarks plus bas), la GTX 560M est en moyenne 13% plus rapide que la GTX 460M. Donc les jeux gourmands comme Crysis 1, Crysis 2, Dirt 3 et Metro 2033 ne seront peut être pas jouables en Full HD avec  Antialiasing. Mais tout les jeux en dessous passeront sans aucun problème.

Comme la GeForce GTX 460M, la 560M supporte Bitstream HD Audio (Blu-Ray) via HDMI. Comme la Radeon HD 5850, la GTX 460M transfère le Dolby True HD et DTS-HD par bitstream sans pertes.

La GTX560M supporte PureVideo HD pour le décodage audio. Le processeur Video Processor 4 (VP4) set C peut décoder les vidéos MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2 (MPEG-4 ASP - e.g., DivX ou Xvid), VC-1/WMV9, et H.264 (VLD, IDCT, Motion Compensation, et Deblocking). Avec notre portable de test, le X500, la vidéo VC-1 « Elephants Dream » prend 3-6% du CPU. La vidéo H.264 Big Buck Bunny était à 1-3% d'occupation CPU (en 1080p).

De plus, le GPU est capable de décoder 2 flux 1080p simultanément (e.g. for Blu-Ray Picture-in-Picture).

Avec CUDA, OpenCL, et DirectCompute 2.1 la GeForce GTX 560M est capable d'accomplir des tâches réservée au CPU dans certain cas.

3D Vision permet de jouer en 3D sur écrans compatibles, et de regarder par la même occasion tout le contenu 3D existant.

La consommation de la GeForce GTX 560M est au même niveau que la GTX 460M qui consomme dan les 75 Watt (TDP avec le slot MXM et la mémoire). A vide la carte est à  50/100 MHz (puce/shader) en 2D en 200/400 en 3D en mode économies d'énergie. De plus, la série 500M permet (si le constructeur le permet) de passer de la carte Nvidia à la carte graphique intégrée de chez Intel pour économiser de l'énergie.

La GeForce GTX 570 de bureau est basée sur une puce GF110 et possèdes 480 shader cores et une fréquence plus élevée. Donc bien plus rapide qu'une GTX 550Ti / 560.

FabricantNVIDIA
GeForce GTX 500M Gamme
GeForce GTX 580M SLI 768 @ 620 MHz256 Bit @ 1500 MHz
GeForce GTX 560M SLI 384 @ 775 MHz192 Bit @ 1250 MHz
GeForce GTX 580M 384 @ 620 MHz256 Bit @ 1500 MHz
GeForce GTX 570M 336 @ 575 MHz192 Bit @ 1150 MHz
GeForce GTX 560M 192 @ 775 MHz192 Bit @ 1250 MHz
Nom de codeN12E-GS
ArchitectureFermi
Pipelines192 - unifiés
Fréquence du noyau interne *775 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1550 MHz
Fréquence de la mémoire *1250 MHz
Largeur du bus mémoire192 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1536 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
Transistors1170 Million(s)
technologie40 nm
CaractéristiquesCUDA, PhysX, PureVideo HD VP4
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation30.05.2011
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 1777     moyenne: 1842.9 (4%)     médian: 1820 (4%)     maximum: 2009 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 1924     moyenne: 2051.6 (7%)     médian: 2031 (7%)     maximum: 2255 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 21436     moyenne: 22648.9 (48%)     médian: 22198 (48%)     maximum: 24374 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 37816     moyenne: 38532.3 (21%)     médian: 38157 (21%)     maximum: 40369 Points
3DMark 2001SE - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 41315     moyenne: 41315 (43%)     médian: 41315 (43%)     maximum: 41315 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 26.9     moyenne: 27.6 (12%)     médian: 27.5 (12%)     maximum: 29.3 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 7041     moyenne: 10484.6 (34%)     médian: 9185 (30%)     maximum: 16180 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 7.1     moyenne: 7.2 (91%)     médian: 7.2 (91%)     maximum: 7.2 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 5.7     moyenne: 6.9 (87%)     médian: 7.2 (91%)     maximum: 7.2 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Max Payne 3
Bas 1024x768
62.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
58.4  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
18.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
15  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Dirt Showdown
Bas 1024x768
67.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
63  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
60.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
23  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Diablo III
Bas 1024x768
172.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
99.9  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
61.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
44.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Risen 2: Dark Waters
Bas 1024x768
69.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
45.6  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
37.9  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
17.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Mass Effect 3
Bas 1280x720
60  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
59.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
44  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Alan Wake

Alan Wake

2012
Bas 1024x768
64.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
42.2  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
16.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Star Wars: The Old Republic

Star Wars: The Old Republic

2011
Bas 1024x768
70.2  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
48.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
32  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Anno 2070

Anno 2070

2011
Bas 1024x768
156.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
65.7  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
41.2  fps    + Comparer