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AMD Radeon HD 8650G + HD 8670M Dual Graphics

AMD Radeon HD 8650G + HD 8670M Dual Graphics

La solution AMD Radeon HD 8650G + HD 8670M Dual Graphics est une combinaison d'une carte graphique AMD Radeon HD 8650G intégrée de type APU et une carte graphique dédiée d'entrée de gamme, la AMD Radeon HD 8670M en combinaison CrossFire. Cette solution graphique particulière s'appelle AMD Dual Graphics ou CrossFire asymétrique et utilise le système AFR (Alternate Frame Rendering) pour faire alterner le calcul des images par les deux GPUs. Ce qui fait que cette combinaison peut être sujette à des micro-saccades (un laps de temps entre deux images créant une saccade même si le nombre d'images par seconde est suffisant pour un jeu fluide, et ce même avec une seule des deux puces).

Les performances de la solution Dual Graphics dépendent fortement du support des pilotes pour les jeux utilisés. Dans certains jeux, les performances peuvent même être inférieures que si seule la carte graphique dédiée était utilisée. Dans le meilleur des cas, les performances de l'ordre de la GT 640M sont possibles. A cause des micro-saccades et des problèmes de performances, la solution AMD Dual Graphics peut poser plus de problèmes que de gains.

Les fonctions comme PureVideo HD (UVD3) et le support OpenCL sont disponibles avec les deux cartes.

Vu que les deux cartes sont utilisées pour le rendu des images, la consommation est clairement plus élevée qu'avec une seule carte graphique.

FabricantAMD
Radeon HD 8600M Gamme
Radeon HD 8690M 384 @ 775 MHz64 Bit @ 4500 MHz
Radeon HD 8650M 384 @ 650 MHz64 Bit @ 4500 MHz
Radeon HD 8650G + HD 8670M Dual Graphics 768 @ 720 / 775 MHz64 Bit @ 1800 - 2000 MHz
Radeon HD 8550G + HD 8670M Dual Graphics 640 @ 720 / 975 MHz64 Bit @ 2000 MHz
Radeon HD 8670M 384 @ 775 MHz64 Bit @ 2000 MHz
Pipelines768 - unifiés
Fréquence du noyau interne *720 / 775 MHz
Fréquence de la mémoire *1800 - 2000 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireDDR3
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
technologie32 / 28 nm
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation01.08.2013
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 845     moyenne: 845 (2%)     médian: 845 (2%)     maximum: 845 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 696     moyenne: 696 (3%)     médian: 696 (3%)     maximum: 696 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 6379     moyenne: 6379 (4%)     médian: 6379 (4%)     maximum: 6379 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 4343     moyenne: 4343 (9%)     médian: 4343 (9%)     maximum: 4343 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 59240     moyenne: 59240 (8%)     médian: 59240 (8%)     maximum: 59240 Points
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 987     moyenne: 987 (4%)     médian: 987 (4%)     maximum: 987 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 1532     moyenne: 1532 (29%)     médian: 1532 (29%)     maximum: 1532 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 442     moyenne: 442 (4%)     médian: 442 (4%)     maximum: 442 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 2398     moyenne: 2398 (5%)     médian: 2398 (5%)     maximum: 2398 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 2317     moyenne: 2317 (8%)     médian: 2317 (8%)     maximum: 2317 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 3621     moyenne: 3621 (12%)     médian: 3621 (12%)     maximum: 3621 Points
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

F1 2013

F1 2013

2013
Bas 1024x768
56  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
40  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
38  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Total War: Rome II
Bas 1024x768
44.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
31.7  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
25.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Saints Row IV
Bas 1280x720
26.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
21.8  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
12.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
The Bureau: XCOM Declassified
Bas 1024x768
27.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
13  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Splinter Cell: Blacklist
Bas 1024x768
35.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
25.6  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
12  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Dota 2

Dota 2

2013
Bas 1024x768
54.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
39.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Company of Heroes 2
Bas 1024x768
17.5  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
14.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
GRID 2

GRID 2

2013
Bas 1024x768
62.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
37.7  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
31.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Metro: Last Light
Bas 1024x768
26  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19.5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
BioShock Infinite
Bas 1280x720
54.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
27.6  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
23.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
StarCraft II: Heart of the Swarm
Bas 1024x768
152.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
54.8  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
28.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
SimCity

SimCity

2013
Bas 1024x768
60.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
26  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
17.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Tomb Raider
Bas 1024x768
98.7  fps    + Comparer