Notebookcheck

AMD Radeon 530

La Radeon 530 est une carte graphique dédiée d'entrée de gamme pour les portables, lancées en 2017. D'après AMD, il y a différentes versions avec 384 ou 320 nuanceurs, et de la mémoire graphique 64 bits DDR3 ou GDDR5. Cependant, elles ne sont pas basées sur la dernière série de puces Polaris de la série RX, mais utilisent plutôt la même architecture que les Radeon R7 M445 / M440 / M340 / M260 / 8650M / 8590M (384 nuanceurs, GCN 28 nm) et M430 / M330 / M230 (320 nuanceurs, GCN Sun 28 nm). AMD affirme que la fréquence de la Radeon 530 peut atteindre 1 024 MHz.

Vu les éléments ci-dessus, les performances de jeu de la Radeon 530 devraient se situer entre la Radeon R7 M440 (320 nuanceurs, DDR3), la Radeon R7 M460 (384 nuanceurs, DDR3), et la Radeon R7 M445 (320 nuanceurs, GDDR5) (voir ces pages pour des tests de jeu détaillés). Les jeux graphiquement exigeants comme Dishonored 2, Call of Duty : Infinite Warfare ou XCOM 2 ne devraient pas tourner fluidement sur cette carte graphique. Des jeux moins exigeants comme Overwatch, Fifa 17 (avec un processeur rapide), ou Farming Simulator 17, devraient tourner fluidement, mais avec des détails moyens ou faibles. Pour des tests de jeu plus détaillés, voir les pages des cartes. D'après les spécifications, la version DDR3 pourrait être moins rapide que la Radeon 520, avec 320 nuanceurs et GDDR5.

FabricantAMD
Radeon 500 Gamme
Radeon 530 384 @ 1024 MHz64 Bit @ 2250 MHz
Radeon 520 320 @ 1030 MHz64 Bit @ 2250 MHz
ArchitectureGCN
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne1024 MHz
Fréquence de la mémoire2250 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireDDR3/GDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2048 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12, Shader 5.0
technologie28 nm
CaractéristiquesDirectX 12, Mantle, OpenGL, OpenCL 1.2, Vulkan
Date de présentation21.03.2017
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.amd.com/en/products/graphics/...

Benchmarks

3DMark - Time Spy Score 2560x1440
min: 486     moyenne: 491.5     médian: 491 (4%)     maximum: 497 Points
3DMark - Time Spy Graphics 2560x1440
min: 424     moyenne: 433.5     médian: 433 (3%)     maximum: 443 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
min: 69759     moyenne: 94892     médian: 106622 (20%)     maximum: 108295 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
min: 43413     moyenne: 47395     médian: 46594 (6%)     maximum: 52178 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
min: 3749     moyenne: 6245.3     médian: 6262 (10%)     maximum: 8707 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
min: 6266     moyenne: 7829.8     médian: 7793 (4%)     maximum: 9466 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
min: 1062     moyenne: 1371.5     médian: 1307 (5%)     maximum: 1810 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
min: 1224     moyenne: 1530.3     médian: 1453 (4%)     maximum: 1990 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
min: 56520     moyenne: 60191.7     médian: 58406 (8%)     maximum: 65649 Points
3DMark 11 - Performance 1280x720
min: 2121     moyenne: 2469.5     médian: 2411 (7%)     maximum: 2935 points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
min: 2113     moyenne: 2353.5     médian: 2323 (5%)     maximum: 2654 points
3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 03 - Standard 1024x768
30891 Points (16%)
3DMark 05 - Standard 1024x768
min: 16614     moyenne: 17513     médian: 17513 (33%)     maximum: 18412 Points
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Valley 1.0 - Extreme HD DirectX 1920x1080
min: 5     moyenne: 6.1     médian: 6 (4%)     maximum: 6 fps
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
min: 16     moyenne: 17     médian: 17 (6%)     maximum: 17 fps
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
min: 13     moyenne: 14.1     médian: 14 (8%)     maximum: 15 fps
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
min: 14     moyenne: 20     médian: 19 (8%)     maximum: 25 fps
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R15
OpenGL 64Bit +
Ref. Match 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
min: 37     moyenne: 45.2     médian: 45 (8%)     maximum: 52 fps
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
min: 29     moyenne: 45.5     médian: 45 (12%)     maximum: 61 fps
GFXBench - Aztec Ruins High Tier Onscreen
18.2 fps (12%)
GFXBench - Aztec Ruins High Tier Offscreen 2560x1440
12 fps (11%)
GFXBench - Aztec Ruins Normal Tier Onscreen
26.1 fps (13%)
GFXBench - Aztec Ruins Normal Tier Offscreen 1920x1080
31.2 fps (12%)
GFXBench - Car Chase Offscreen off screen
min: 25     moyenne: 27.5     médian: 27 (7%)     maximum: 29 fps
GFXBench - Car Chase Onscreen on screen
min: 24     moyenne: 29.6     médian: 29 (17%)     maximum: 34 fps
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
min: 189     moyenne: 205.5     médian: 205 (4%)     maximum: 222 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
min: 353     moyenne: 386.5     médian: 386 (4%)     maximum: 420 Samples/s
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
min: 741     moyenne: 992.3     médian: 895 (3%)     maximum: 1341 Points
Power Consumption - Witcher 3 ultra - Power Consumption *
min: 53     moyenne: 55.8     médian: 55 (12%)     maximum: 58 Watt
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Bas 1280x720
Moyen 1920x1080
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Anthem

Anthem

2019
Bas 1280x720
Moyen 1920x1080
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
Moyen 1920x1080
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
Moyen 1920x1080
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
Moyen 1920x1080
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
Moyen 1920x1080