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AMD Radeon R7 M370

AMD Radeon R7 M370

L'AMD Radeon R7 M370 est une carte graphique d'entrée/milieu de gamme pour ordinateur portable. Annoncée mi-2015, elle est basée sur une puce Mars 28nm chip d'architecture GCN (Graphics Core Next). La carte est très similaire à l'ancienne Radeon R9 M260X, la différence étant ses fréquences de fonctionnement plus faibles.

Performances

Grâce à une bande passante relativement large, les performances de la Radeon R7 M370 se rapprochent de celles d'une Nvidia GeForce 830M. Les titres actuels et ceux sortis en 2015 seront fluides en restant raisonnable sur la résolution et la qualité graphique ("faible" voire "moyen"). Il sera possible de tenter les paramètres "élevé" sur des jeux plus anciens.

Les 384 unités de calcul peuvent être employées à des fins de calculs généraux OpenCL 1.2. Par rapport aux anciennes puces TeraScale 2, l'architecture GCN sur laquelle est basée Mars offre des performances grandement améliorées dans ce cadre d'utilisation.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités de la R7 M370 incluent le nouveau décodeur vidéo UVD3 pour les formats MPEG-4 AVC/H.264, VC-1, MPEG-2, Flash en matériel. La carte embarque aussi l'encodage/décodage des formats Multi-View Codec (MVC) et MPEG-4 part 2 (DivX, xVid) HD.

La gamme R7 intègre aussi le basculement dynamique de cartes graphiques entre le GPU intégré et le GPU dédié. Nommée Enduro, cette technologie remplace la solution AMD Dynamic Switchable Graphics avec des similitudes vis-à-vis de la technologie Optimus de chez Nvidia. Par ailleurs, la R7 M370 peut afficher sur plusieurs moniteurs en simultanée avec la technologie Eyefinity si Enduro est désactivé.

Les autres fonctionnalités comprennent la technologie ZeroCore qui réduit la consommation de la carte quand l'écran est éteint, ainsi que Power Gating qui bascule certaines parties de la puce en hibernation si elles ne sont pas sollicitées. PowerTune permet un contrôle dynamique à la hausse comme à la baisse des fréquences de fonctionnement tant que la carte ne dépasse pas son enveloppe TDP : la carte peut ainsi se sous-cadencer sous FurMark et OCCT et voir ses fréquences boostées sous Lost Planet, Crysis ou encore Resident Evil 5.

Le processeur audio HD intégré est capable de transmettre du son audio HD (TrueHD ou DTS Master Audio) via une sortie HDMI ou DisplayPort (par exemple, pour des vidéos Blu-Ray). Il permet en outre des sorties audio simultanées sur plusieurs appareils avec la nouvelle fonctionnalité Discrete Digital Multipoint Audio (DDMA).

Consommation énergétique

La consommation énergétique devrait être similaire à celle d'une Radeon HD 8670M, soit légèrement au-dessus de la Nvidia GeForce 830M Maxwell. La R7 M370 convient ainsi aux machines intégrant un écran d'une diagonale de 13 pouces et plus.

FabricantAMD
Radeon R7 M300 Gamme
Radeon R7 M380 640 @ 915 MHz128 Bit @ 2000 MHz
Radeon R7 M370 384 @ 875 MHz128 Bit @ 3600 MHz
Radeon R7 M360 384 @ 1125 MHz64 Bit @ 2000 MHz
Radeon R7 M340 320 @ 1021 MHz64 Bit @ 2000 MHz
ArchitectureGCN
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne *875 MHz
Fréquence de la mémoire *3600 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2048 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12, Shader 5.0
Transistors1040 Million(s)
technologie28 nm
CaractéristiquesMantle, PCIe 3.0, Zero Core, PowerTune
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation06.05.2015
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
0%
100%
minimum: 35.3     moyenne: 35.3 (6%)     médian: 35.3 (6%)     maximum: 35.3 fps
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
0%
100%
minimum: 30.1     moyenne: 30.1 (13%)     médian: 30.1 (13%)     maximum: 30.1 fps
Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 1693     moyenne: 1751.3 (4%)     médian: 1760 (4%)     maximum: 1801 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 1609     moyenne: 1659 (7%)     médian: 1654 (7%)     maximum: 1714 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 10288     moyenne: 11149 (7%)     médian: 10364 (6%)     maximum: 12795 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 7083     moyenne: 7881 (16%)     médian: 7169 (14%)     maximum: 9391 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 118746     moyenne: 118746 (26%)     médian: 118746 (26%)     maximum: 118746 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 28896     moyenne: 28896 (8%)     médian: 28896 (8%)     maximum: 28896 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 34077     moyenne: 44852 (6%)     médian: 34092 (5%)     maximum: 66387 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 269     moyenne: 269 (5%)     médian: 269 (5%)     maximum: 269 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 475     moyenne: 475 (5%)     médian: 475 (5%)     maximum: 475 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 2522     moyenne: 2595 (5%)     médian: 2524 (5%)     maximum: 2739 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 2689     moyenne: 2802 (10%)     médian: 2690 (9%)     maximum: 3027 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Star Wars Battlefront
Bas 1024x768
52.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
32.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
16  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
13.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Assassin's Creed Syndicate
Bas 1024x768
19.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
15.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
8.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Fallout 4

Fallout 4

2015
Bas 1280x720
34  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
21.1  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
11.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
8.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Call of Duty: Black Ops 3
Bas 1024x768
44.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
28  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
11.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
6.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Anno 2205

Anno 2205

2015
Bas 1024x768
35.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
8.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
4.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
FIFA 16

FIFA 16

2015
Élevé 1366x768
27.9  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
15.6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
World of Warships
Bas 1366x768
51  fps    + Comparer
Moyen 1366x768